Au Diable Vauvert (21/03/2013)
3.8/5   5 notes
Pendant les vingt dernières années du siècle dernier et les dix premières de celui-ci, rock et rap ont façonné la culture mondiale sur tous les plans, exprimant, entre colère des ghettos et mal de vivre bourgeois, des modes de vie standard aux tréfonds de l’underground, toutes les colères, tous les désirs. À la fois élégant, subtil et vivifiant, audacieux et érudit, Simon Reynolds poursuit son travail de réflexion sur l’histoire monumentale du rock et du rap, les év... >Voir plus
Que lire après Bring the noiseVoir plus

critiques presse (1)
Lhumanite
15 juillet 2013
Bring The Noise, c’est ce genre de livres indispensables sur la musique, qui rappelle que, plus que jamais, l’histoire du monde est balisée par une bande-son constamment en révolution.

Video de Simon Reynolds (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Reynolds
De l'esthétique Y2K aux soirées à thème années 2000, la nostalgie d'un passé pourtant pas si lointain semble être partout. Ressortez vos téléphones à clapet et vos crop tops, on vous explique ce retour en force des années 2000
Bibliographie : “Rétromania. Comment la culture pop recycle son passé pour s'inventer un futur”, Simon Reynolds, Ed. le mot et le reste, 2012 “L'idée de Mode. Une nouvelle histoire - T.1”, Émilie Hammen, Editions B42, 2023 “Nostalgies contemporaines. Médias, culture et technologies”, Emmanuelle Fantin, Sébastien Févry, Katharina Niemeyer, Presses universitaires du Septentrion, 2021 "L'Âge d'or", le Temps des médias, 2016/2 (n° 27), Emmanuelle Fantin, Thibault le Hégarat L'étude sur la nostalgie et les effets dans le cerveau : https://nyaspubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/nyas.14903
#y2k #nostalgie #cultureprime _____________ Pour découvrir nos autres décryptages, RDV par ici : https://www.youtube.com/watch?v=x5OAJ_qAi5U&list=PLKpTasoeXDrqvFgrHqhs-NeZU6¤££¤29Sébastien Févry28¤££¤&pp=gAQBiAQB
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/