Card Captor Sakura - Deluxe tome 8 sur 9
Pika Edition (21/11/2018)
4.58/5   26 notes
C'est la grande kermesse de l'école, l'occasion pour Sakura d'y passer du temps avec Yukito  ! Mais une fois encore, rien ne se déroule comme prévu et c'est Yué qui doit intervenir. Alors que Sakura se retrouve à nouveau confrontée à des rêves étranges, des invocations inconnues apparaissent au coeur du sanctuaire Tsukihime ?
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 8Voir plus
Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.34★ (2112)

16 tomes

A un tome de la fin, les Clamp savent faire monter la pression et jouer au yoyo avec nos émotions. le tome s'ouvre sur ce très beau moment de la série où Toya se sacrifie pour Yue et où Sakura se rend compte de ses faiblesses en tant qu'héritière de Clow. C'est une grosse bouffée d'émotions qui nous prend alors à la gorge et ça ne nous lâche pas un instant. Les autrices ont tellement bien su nous attacher à leurs personnages et faire évoluer ceux-ci en même temps qu'elles tissaient leur vaste histoire autour des cartes, que tout ce qui leur arrive nous frappe de plein fouet. Ainsi, la relation entre Yukito et Toya est d'une rare justesse, tellement simple, tellement pure et tellement belle.

Puis viennent aussi peu à peu se greffer les sentiments de Sakura au milieu de tout ça. Elle réalise ses faiblesses mais fait aussi montre d'une rare force. Elle affronte ses sentiments. Elle les dévoile au grand jour et prend une jolie leçon de la part de Yukito mais c'est l'occasion rêvée pour un certain rapprochement qu'on attendait tous et qui est sur le point de se faire. C'est fou comme les mangaka ont su parler avec justesse de ses sentiments complexe pour Yukito et les différents garçons qui l'entourent pour montrer la difficulté pour un enfant parfois de faire le tri entre ses émotions et mettre des mots sur ses sentiments. C'est un très joli éveil à l'amour qu'on vit à travers son histoire. L'autre personnage dont l'évolution m'a fait frissonner ici, c'est bien sûr Shaolan, qui est toujours là en soutien pour aider Sakura dans chaque moment, que ce soient des combats avec les cartes ou des combats plus personnels. Il a vraiment grandi depuis le sale gosse qu'il était à son arrivée. Et tout ça se passe sous le regard doux et bienveillant de la belle Tomoyo dont je regrette qu'elle soit tant en retrait.

Mais il ne faut pas croire que seuls les sentiments sont à l'honneur dans ce tome. Les Clamp n'oublient pas non plus les férus d'action ou d'ésotérisme. L'intrigue autour de la nouvelle menace pesant en ville et du mystérieux Eriol avance bien. Tous les éléments sont désormais en place pour le grand final. On suit encore quelques transformations de cartes faites avec de plus en plus de facilité par une Sakura dont les pouvoirs grandissent en même temps qu'elle, sans qu'elle s'en rende compte. C'est parfois un peu trop rapide, mais du coup, c'est toujours dynamique, et les situations sont variées.

Il me tarde de (re)lire prochainement le tout dernier tome mais pas de leur dire au revoir, parce qu'on a beau dire, la suite n'est pas aussi bien V.V
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Enfin le dénouement de cette histoire approche et j'ai vraiment hâte de m'y plonger de nouveau !
Dans ce tome, le rythme s'est accéléré d'un seul coup et nous prévient que le prochain volume nous réserve sûrement des surprises !
Certaines choses sont déjà révélées et « réglées » ici mais il reste encore beaucoup à comprendre…
Avec ce huitième tome, nous arrivons à l'avant-dernier volume de la série ! Si j'ai un peu traîné pour m'y remettre, je ne regrette pas d'avoir pu enchaîner les derniers tomes !

On sent que la fin est proche et que les mangakas nous y préparent petit à petit en distillant des informations.

Ce tome se concentre une fois encore sur les sentiments des personnages même si on y retrouve aussi de nombreuses scènes d'action…

Etant donné la fin de cet opus, on peut s'attendre à un final haut en couleurs et plein de rebondissements ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Lire un extrait