EAN : 9791026203711
Librinova (20/01/2016)
4.1/5   5 notes
Mila a la trentaine, comme beaucoup d'autres femmes. Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d'autres femmes. Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d'autres femmes.  Mila est un jour trompée par son mari, comme? Ah ben là non hein, il n'y a pas de « comme beaucoup d'autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question ! Mila décide alors d'agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans... >Voir plus
Que lire après C'est forcément le chiffre trois !!!Voir plus
Mila est une trentenaire active, très active. Boulot, enfants, maison, ménage, courses et j'en passe. Bref le quotidien de tout un chacun. Malheureusement la routine s'est installée dans sa vie et dans son couple. Pourtant, cela n'y parait pas. Malgré la fatigue épuisante de devoir tout gérer, elle aime son mari. Mais voilà, son mari Nicolas, parlons-en de lui d'ailleurs. Lors de la fête d'anniversaire que son ami Guillaume organise pour lui, monsieur ne sait plus où il en est et ce qui devait arriver, arriva.

La trahison est extrême pour Mila. Elle souffre en voyant son homme lui échapper et elle est prête à tout pour le reconquérir.

Eh bien voilà le contexte est posé. Dès le résumé, je m'identifie beaucoup à Mila.

C'est une jeune femme qui comme toute maman se donne à fond pour son travail et sa famille, au détriment d'elle-même. C'est incroyable à quel point certaines situations qu'elle vit, je les ai moi-même vécues. Elle m'a fait beaucoup rire, et est malgré tout très forte, mais elle a également réussi à me faire pleurer.

Nicolas, pour des raisons totalement évidentes, j'avais juste envie de la claquer. Et pas uniquement à cause de son coup de couteau dans le dos de Mila. Ile ne partait déjà pas du bon pied avec moi en faisant cela mais, je voulais voir et qui sait peut-être lui laisser une chance. Mais non vous le verrez; il a totalement échoué.

En plus de Mila, mon personnage préféré est Raphaël. Mais là, pour vous, le mystère restera entier, je ne peux pas trop vous en dire de peur de spoiler. Je dirais juste : *soupir* Raphaël……

Ce livre fut pour moi l'occasion de découvrir la plume de Sophia Sagnot et j'ai adoré. Elle nous offre ici un récit des plus réalistes, une dose d'humour et de peps rafraichissantes. Mais aussi de jolies émotions qui ont atteint mon petit coeur.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui en plus de vous faire passez un bon moment, vous alertera sur la routine dans un couple. Elle soulève plusieurs points dont on ne prend conscience que trop tard la plupart du temps. Alors, même si nous sommes lundi matin, que ma journée de travail risque d'être longue étant donné que j'ai lu ce livre d'une traite, je n'ai aucun mais, alors aucun scrupule à vous encourager à le lire
L'avisdeSoumya :

Je ne vous raconterai pas l'histoire de Mila, car tout est dit dans le résumé, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce roman est une lecture très agréable, très drôle , alliant rire et bonne humeur, même si ce qui arrive à notre protagoniste n'est pas du tout drôle, mais Mila reste égale à elle même, une folle dingue aux expressions et comparaisons saugrenues mais à mourir de rire, même dans son malheur, elle arrivait à nous faire sourire, cette fille est attachante dans sa simplicité, dans sa tendresse, et son abnégation envers sa petite famille, malgré ses gaucheries, son imprévisibilité, mais elle est aussi agaçante des fois dans son refus de regarder son mari en face et lui dire ses quatre vérités mais elle remonte vite dans mon estime quand elle part à la conquête de l'amour de son Nicolas qui est parti avec une autre, même si je n'étais pas d"accord avec sa décision .

Mais son voyage, aux Seychelles, (payé avec la carte bancaire de son ex S.V.P, et ça c'était le côté connasse de notre nouvelle Mila qui refuse de se laisser faire et que j'adore) va t-il sauver son mariage ? Ou sa rencontre avec son bel et troublant inconnu, Raphael, va la faire renoncer à son couple !!!

Cette petite pépite, je l'ai dévorée d'un bout à l'autre, tant j'ai aimé , l'écriture est simple sans prise de tête, divertissante par des situations et des expressions rocambolesques et drôles, une bonne détente après une journée de travail harassante !!!

Merci Sophia, pour ce moment très agréable, je te dois pleins de rires et sourires pour cette belle histoire même si les moments romanesques entre Mila et Raphael étaient trop courts pour moi et m'ont laissé sur ma faim.

les étoilés, je vous recommande chaudement cette belle lecture à consommer sans modération !!!

Ecrit par Soumya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Mila a 30 ans, mariée, deux enfants en bas âge et courre entre ses enfants, le travail et les tâches domestiques sans grande aide de son mari ... qui lui avoue la tromper
Rapidement après, Monsieur convole en voyage de luxe avec sa maitresse et Mila décide de les suivre.

Un style qui m'a au début déplu, mais auquel je me suis habituée au fil des pages. Un roman sans grande surprise avec parfois des éléments qui paraissent trop gros...
Ca se lit, on passe un bon moment mais j'oublierai très vite ce livre!
Un pur délice
Et bien non ça ne sera pas le chiffre 3 mais bien le 5 !!!!! le 3 ne convient pas à Mila alors forcément ça sera le 5 (5* bien évidement) Une comédie drôle, rafraichissante, avec une héroïne à qui beaucoup de maman s'identifieront, le coté déjanté peut être en moins. Un conseil, ne le commençait pas si vous n'avez pas de temps devant vous car une fois commencé vous ne le lâcherez plus :D

...tout le monde pouvait faire une erreur, après tout, cela aurait aussi bien pu m’arriver à moi … Et je pense que j’avais réussi, malgré tout, à tourner la page, bien décidée à aller de l’avant.
Elle est très gentille et on ne peut pas dire qu’elle soit laide, mais elle n’a aucun humour, et ça pour moi, c’est rédhibitoire !
Vous ne devez avoir qu’une clientèle de luxe à votre actif ! Belle comme vous êtes, ce serait du gâchis s’il en était autrement …
C’était une femme au physique très avantageux, même si, vu la tenue parfaite de sa poitrine même allongée, et ses lèvres plus que rebondies, elle ne devait pas tout cela uniquement à mère nature, à n’en pas douter !!!
C’est marrant comme la transition d’homme charmant à connard pédant peut parfois se faire vite ! En tout cas, très peu pour moi l’histoire de cul d’un soir avec un homme casé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus