Editions addictives (11/04/2017)
4.01/5   36 notes
Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker,... >Voir plus
Que lire après Challenge meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

> Double avis de Les Tentatrices !

[JENNI] : -A lire!-
Challenge Me' est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu'on a pas envie de lâcher un seul instant !

Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l'eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?

J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu'il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu'elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C'est pourquoi, elle décide d'aller de l'avant pour d'une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. le combat qu'elle mène nous parle puisqu'il s'agit d'un sujet d'actualité qui peut concerner chacune d'entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l'auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d'elle et de l'apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l'évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l'ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j'admets avoir été troublée par le rapprochement qui s'en suit !

Avec ‘Challenge me' on passe un agréable moment de lecture. L'histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !

********************************************************
********************************************************

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L'histoire est écrite du point de vue d'Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu'elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J'ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d'approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d'année, c'est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

Lien : https://wp.me/p6618l-dos
Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et la couverture m'intriguaient énormément. Et ce fut une excellente découverte sans aucun regret...

L'histoire est celle d'Olivia fraîchement divorcée, mère d'un petit garçon de six ans, dont la carrière d'avocate n'avance pas. Un jour, elle va avoir espoir de voir celle-ci décollait lorsqu'un poste se libère à New York, mais elle devra y faire ses preuves. Ce nouveau départ, qui lui est offert, sera-t-il redonner un sens à sa vie, sachant qu'elle va faire la rencontre d'Ethan, son patron si séduisant et si attirant...

Il faut le dire tout de suite, on retrouve un schéma de romance assez classique avec une femme qui tombe dans les bras de son patron, qui est lui-même accro à elle. Sauf qu'ici, Olivia a déjà été mariée et est mère d'un enfant. A part ce détail, il n'y a pas grand chose d'original. Mais je suis toujours autant accro à ce genre de schéma, cela fait du bien de temps en temps de revenir aux bases. Et franchement, je me suis rapidement attachée à l'histoire de cette jeune femme qui semble avoir mis sa vie entre parenthèse et qui va trouver un nouveau but dans sa vie. Bref, le roman est tellement addictif que j'ai eu du mal à faire des pauses dans ma lecture !

La fin est beaucoup beaucoup trop rapide. C'est le gros défaut de ce roman. J'en aurais voulu tellement plus : plus de détails sur leurs retrouvailles, sur leur futur commun, sur leurs sentiments... Bref, je suis toujours aussi pénible sur ces fins qui nous font quitter trop vite des personnages tellement attachants.

Olivia est une jeune mère, qui a mis sa carrière entre parenthèse pendant des années. Mais le jour où son ex-mari la quitte pour une autre, elle doit se relancer. Quelques mois plus tard, elle a un opportunité en or : partir pour un poste à New York. Elle va devoir se séparer de son fils, mais elle va aussi retrouver un but dans sa vie. de plus, Olivia fera la rencontre d'Ethan, son charmant patron, qui est le premier homme qui l'attire depuis Romain, le père de son fils. Je dois dire que je me suis rapidement attachée à cette mère, alors que ce type de personnage ne m'attire pas habituellement. Mais là, l'auteure a réussi à me faire compatir et à m'attacher au personnage. Je trouve qu'elle change entre les premières pages et les dernières pages, ce qui fait que j'ai adoré découvrir cette Olivia sur d'elle et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.

Ethan est un homme d'affaire très occupé et qui veut le meilleur pour sa société. Mais lorsqu'il rencontre Olivia, il est bousculé dans ses habitudes, dans son monde. En effet, il a vécu des choses difficiles en amour et ne se pense pas capable de renouer un jour avec une relation stable. Mais Olivia va lui prouver qu'il peut de nouveau faire confiance à une femme... Je trouve qu'il ressemble énormément à Olivia. Il vit sans vraiment de but, dans le travail sans vie personnelle. Mais il va changer au fil de notre lecture pour prouver qu'il peut redevenir une personne heureuse. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage plutôt incompréhensif au début, mais qui a su s'ouvrir à Olivia et donc aux lecteurs. Dommage que l'on n'est qu'un chapitre de son point de vue, car j'en aurais voulu plus !

Le style d'écriture est comme j'aime : fluide, addictif et descriptif. Cela avait tout pour me rendre accro. Juste, j'aurais voulu un double point de vue pour comprendre Ethan dès les premières pages et ne pas pesté contre sa non-communication avec Olivia.

En général, une romance agréable et addictive pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je vous propose de découvrir une belle romance contemporaine parfaite pour la plage mais pas que ! J'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre, laissez-moi vous expliquer pourquoi un peu plus en détails.

Nous sommes en France, à La Rochelle où nous trouvons Olivia, jeune divorcée qui a un fils de six ans dont elle a la garde. Elle doit jongler avec son job et sa vie de maman. Sa vie a basculé le jour où son mari lui a annoncé ne plus l'aimer mais en aimer une autre. Il a demandé le divorce et depuis la vie n'a plus la même saveur pour la belle, ce que je peux comprendre. Je ne sais pas comment j'aurai réagit à la place d'Olivia. Elle se sent physiquement et psychologiquement diminuée. Au travail, rien ne va plus, elle s'ennuie fermement ! Mais heureusement qu'elle peut compter sur son meilleur ami qui va lui redonner du poil de la bête, elle va se reprendre en main ! Et quoi de mieux que pour un nouveau départ, déménager ? On lui a proposé de se rendre aux Etats-Unis, plus précisément à New-York pour une mission de quelques mois mais le problème c'est qu'elle ne pourra pas prendre son fils avec elle si elle accepte cette mission... 😢

Elle va devoir travailler auprès d'Ethan Parker, l'homme qu'elle a percuté quelques temps plus tôt dans les locaux en France. Elle n'a pas réussie à se sortir cet homme de la tête alors travailler avec lui, je ne vous raconte pas les dégâts ! Elle est énormément attirée par lui mais il ne faut pas qu'elle perde de vue qu'il est son boss mais ce n'est pas si simple de mettre ses hormones de côté quand on est face à un Apollon surtout quand l'Apollon est lui-même attiré par vous (Olivia). Comment lutter contre l'attraction qu'il y a entre eux surtout quand c'est réciproque ? Va-t-elle résister au charme de cet Adonis ?

Ethan est un personnage énigmatique et assez lunatique. Tantôt il souffle le chaud puis le froid en une fraction de seconde ! Olivia ne veut pas se compliquer la vie, elle ne veut pas se lancer dans une nouvelle relation amoureuse, elle a assez souffert après son divorce ! Elle n'oublie pas son objectif premier qui est de se préserver, de protéger son coeur et de réussir sa mission. Entre Ethan et elle, leur relation sera jalonnée d'embûches mais ce serait ennuyeux si leur relation serait trop lisse non ? Ethan va finir par se dévoiler au fil des pages mais pas assez à mon goût ! J'aurai aimé en apprendre davantage sur ce personnage.

J'ai beaucoup aimé ce livre, Olivia, ce personnage qui a décidé de reprendre sa vie en main. Elle a décidé de penser à elle avant tout, de ses besoins. Finit de penser aux autres, elle va jouer à l'égoïste et penser un peu à elle ! Elle a décidé de ne plus être la bonne poire, de ne plus se laisser faire. Elle s'affirme, dans le bon sens du terme. Si Ethan semble battre le chaud et le froid avec elle, elle lui fait bien comprendre que son petit jeu ne l'intéresse pas du tout. Si il n'est pas prêt à vivre une véritable relation avec elle, il peut passer son chemin.

La plume d'Avril est tout simplement géniale ! Fluide, addictive, agréable, captivante, forte, émotive, combattante aussi ! Ajoutez le tout à des personnages attachants, tendre et fort à la fois, vous obtenez le bon cocktail pour une romance !

Ce roman est doux, agréable avec une héroïne attachante, que j'ai beaucoup apprécié ! Ce livre n'est vraiment pas loin du coup de coeur, c'est dommage qu'Ethan n'ait pas réussi à me satisfaire totalement.

Si vous êtes à la recherche d'un livre avec une héroïne qui a décidé de reprendre sa vie en main et de ne plus se faire marcher sur les pieds par les autres, ce livre est fait pour vous. Pour ma part, c'est une lecture que je vous recommande à 1OOO % !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Quelle histoire rafraîchissante !!! Des trentenaires, des kilos en trop (même si j'aimerai les perdre aussi vite 😜) des enfants, un divorce, un retour sur les bancs de l'école...

Olivia est une avocate de 32 ans qui a mis sa carrière de côté jusqu'ici pour soutenir son mari et s'occuper de son fils de 6 ans, Léo. Mais elle sombre lorsque son mari la quitte pour une autre.
Elle peut compter sur son seul et meilleur ami Liam pour lui remonter les bretelles et la pousser à se reprendre en main aussi bien personnellement que professionnellement.
Elle se rend alors compte que son quotidien et la routine l'on complètement éteinte et son laisser aller manifeste l'a fini.
Nous avons une femme touchante dans sa tristesse et sa détresse, mais nous admirons ensuite sa combativité et sa détermination pour enfin s'épanouir personnellement. J'ai beaucoup aimé ce personnage proche de la réalité auquel nous pouvons aisément nous identifier, ayant empathie et sympathie pour sa situation.

Ethan est quand à lui l'archétype du mec riche, sûr de lui et qui ne veut aucune attache. Son passé parle pour lui, malgré une famille aimante et présente, sa vie amoureuse est tachée par l'échec, la trahison et le deuil.
Il reste un PDG respecté et reconnu à qui tout réussi par ailleurs.

Une rencontre des plus atypiques, digne des plus grands cirques !!! mais qui marque les esprits.
Une attirance anodine qui devient problématique au sein d'une dynamique de travail. Des sentiments naissants assombri par deux expériences douloureuses.
Entre larmes, déception, joie du quotidien, colère et amour, les émotions sont au rendez-vous pour un moment de lecture qui nous emportent au gré d'une écriture aussi simple que passionnante.

Il faut savoir se détacher du passé pour pouvoir aborder un avenir serein sans doutes ni méfiance. Une belle leçon pour les secondes chances et les ententes familiales.
Je conseille cette lecture sans aucune hésitation pour passer un bon moment.
Ce roman était dans ma liseuse depuis sa sortie, je me suis enfin décidée à le lire en ce début d'année et il faut dire que je ne suis pas du tout déçue , j'ai adoré ma lecture du début à la fin.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Olivia, maman célibataire depuis peu. Au fil des années , elle s'est laissée aller et s'est un peu oubliée , désormais seul son fils compte. Avec l'aide de son meilleur ami, Liam, elle décidera de se reprendre en main tant physiquement que professionnellement. Lorsqu'elle aura une proposition de travail à New-York, elle décidera de penser un peu à elle et de sauter sur cette belle opportunité.

Son voyage sera plus que bénéfique pour elle et sa rencontre avec Ethan Parker, son Boss, la transformera complètement. Que va-t-il se passer entre eux? À vous de le découvrir.

Olivia est une femme que j'ai tout simplement adoré , elle mène sa vie professionnelle et familiale du mieux qu'elle peut même si elle ne pense pas beaucoup à elle. le fait de recommencer sa vie à zéro n'est pas toujours facile et je trouve qu'elle s'en sort très bien. Quand elle décide de se reprendre en main, sa métamorphose est incroyable et je me suis encore plus attachée à ce petit bout de femme.

Ethan est juste merveilleux même si monsieur est extrêmement compliqué et son attitude froide est parfois agaçante. Cependant, on sent que c'est un homme qui a un passé douloureux et qu'il a souffert. Même avec ses petits défauts, il est vraiment trop mignon et attachant, je suis complètement sous le charme.

Cette lecture m'a charmée du début à la fin, l'auteur m'a plongée dans son histoire dès le début et je n'ai pas vu défiler les pages. L'histoire est très fluide et très addictive. C'est une magnifique romance que j'ai pris énormément de plaisir à lire.

En bref, une histoire qui réunit tout ce que j'aime, des personnages simples et attachants. Une histoire fluide et addictive. L'année livresque commence en beauté avec cette belle lecture.

Je l'embrasse avidement sur les lèvres, enfin apaisé. Elle est là, mon âme sœur, mon avenir.
- Je t'aime, Olivia.
J'ai peur de souffrir mais j'ai décidé d'affronter cette peut et de prendre le risque d'être heureux. Heureux avec elle.
Tout en moi l'invite à me rejoindre : mes yeux, ma bouche, mon souffle, mon corps. Tout en faisant non de la tête, il entre dans l'ascenseur et appuie sur le bouton de fermeture. Il prend délicatement plusieurs secondes, il presses ses lèvres contre es miennes. Je lui rends son baiser avant qu'il ne rompe le sien. Puis tout s'accélère. Il me cale contre le fond de l'ascenseur, introduisant sa langue dans ma bouche. Je plonge mes mains dans ses cheveux et savoure cet instant plein de passion et de tendresse. Je l'entends gémir de plaisir.
Après un court silence, il poursuit :
- Tu m'as manqué aujourd'hui.
- Toi aussi tu m'as manqué. Bonne nuit, Ethan.
Je rêve ou il vient de me dire que je lui manquais !! C'est un rêve, je vais me réveiller, c'est ça, ça doit être un rêve !!
- Je... Je ne sais pas... C'est si... compliqué.
- Oui, je comprends... Mais nous deux, c'est si... magique, précieux. Ne m'abandonne pas Olivia, ne nous abandonne pas.
Je prends conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien.