Editions addictives (21/03/2024)
4.17/5   51 notes
Quand Willow se retrouve embarquée pour l’enterrement de vie de jeune fille surprise de sa meilleure amie, elle déchante vite.
Au programme ? Un escape game de dix jours dans un somptueux château autrichien.
Le but du jeu ? Réussir à s’échapper.
Le problème ? Avant d’y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston, le sexy-mais-détestable frère du futur marié !
Et lorsqu’elle apprend qu’il a l’intention de saboter le mariage de son am... >Voir plus
Que lire après Escape Challenge (Coloc forcée)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Willow VS Kingston

Une romance originale où Lina nous met dans l'ambiance très vite. Dés le speech annoncé, j'étais fan de la proposition. Un EVJF en mode escape game en Autriche pour retracer la vie de l'Impératrice Sissi. Tu rajoutes un frère fantôme qui est en mode sabotage du futur mariage. Face à lui, une tornade aussi joueuse que rebelle! Moi, je signe direct et je valide à la fin de ma lecture.

Alors Lina, tu as fait fort avec Kingston... Tous les noms d'oiseaux y sont passés dés son entrée en scène. Il m'a fait hurler de rire pour toute sa débilité touchante. C'était pas gagné pour qu'il marque des points dans mon coeur. Il est JUST MAGIC! Je vous laisse découvrir ses péripéties et surtout pourquoi il refuse ce mariage.

Mon Crush va pour Willow pour son coté joueuse, téméraire, douce et à l'écoute. Et quand on gratte à la surface, la réalité est toute autre. J'ai adoré son évolution et même la fin comment elle gère son attirance pour l'autre "abr*uti" hi hi.

La TOUCH Lina, un plongeon dans l'univers de Sissi. On sent la FAN lol. L'escape Game est parfaitement maitrisé car moi aussi j'étais avec le groupe. Combo parfait pour moi entre mystère, humour, retrouvailles, alchimie palpable, deal...

J'ai adoré mon moment pas loin du coup de coeur. J'avoue, j'ai eu peur que Lina parte trop loin et me propose des scènes rocambolesques. J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur Riley, désolée Lina je suis pointilleuse.

Vous cherchez de l'originalité?
Vous avez maté tous les Sissi?
Vous aimez les tr*ou du c*ul?
Vous adorez jouer?
Cette romance est faite pour vous!

Merci la TEAM pour ce voyage dans la passé et en Autriche sans bouger de mon canapé.
Merci Lina pour nos échanges. Tu as accepté tous mes sobriquets pour Kingston, ce n'est pas rien.
Willow est une petite jeune femme blonde au caractère de feu qui aime les défis et est prête à tout pour les gagner, elle manque de confiance en elle à cause de son ex, elle met à coeur de préparer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, mais ses plans tombent à l'eau quand la grand mère de cette dernière met les pieds dans le plat.
Kingston est grand, beau et ténébreux, il est le frère fantôme du futur marié, amoureux en secret de la future mariée et ayant vu des choses il se met en tête de faire capoter le mariage et de conquérir celle qui fait battre son coeur.
Quand Willow décide de se lâcher elle ne pensait pas que ça aurait autant de conséquences.
Willow arrivera t'elle à déjouer les plans de Kingston ?
Kingston va t'il réussir à avouer ses sentiments à Kate?
Et si le défi se retournait contre eux, comment réagiraient ils ?

Un livre où amour  et humour sont mélangés, on va vivre une histoire fraiche où les personnages sont débordants d'imagination, où les défis fusent pour notre plus grand plaisir.
L'auteure nous entraine dans une histoire magique avec un décor de princesse qui nous fait tous rêver, qui n'a jamais regarder la série Sissie impératrice et n'a pas rêvé de ses belles robes ! Ba l'auteure nous entraine en plein dans son monde avec des défis au top, une histoire magique et drôle, où elle ne ménage personne pendant  tout le long mais du début à la fin on se pose quand même une question de savoir si ce que Kingston a vu est vrai et quelles en seront les conséquences, elle nous fait rire, mais sait nous mettre des petits pincements au coeur, surtout avec certains quiproquos qui font mal et qui sont mal interprétés, on va rire tout le long de ce livre avec les protagonistes qui y sont, je peux vous dire qu'ils sont impayables, que ce soit nos héros ou les personnages secondaires comme la grand mère de Kate, mais on va avoir aussi le coeur brisé et des pincements au coeur pour Willow et son manque de confiance en elle qui la fait douter de tout et de tout le monde surtout des hommes.
Les personnages sont attachants, drôles, touchants et impayables, ils vont nous faire vivre ce livre comme pas possible, c'est frais, ils nous font rêver et on va voir des caractères complètement différents et qui n'ont pas le choix de se côtoyer, on va avoir des révélations qui vont nous faire mal, mais qui expliquent certaines choses.
Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, qui est rafraîchissant, diversifiant et qui comble un rêve d'enfant ! Ba oui j'ai toujours aimé Sissie et ses tenues, un livre que je vous conseille de lire car il ne faut pas louper cette enterrement de vie de jeune fille impayable et plus qu'original avec des défis à mourrir de rire, sans parler de nos personnages qui sont chauds bouillants avec une tension sexuelle entre eux qui fait des étincelles et qui va je suis sûre, vous combler.
Un second roman de Lina Parker et à nouveau une idée de départ très originale! Une romance pendant un EVJF ce n'est pas très répandu mais quand cet EVJF se transforme en escape game grandeur nature sur les traces de l'impératrice Sissi, c'est encore plus inédit !

J'aime lorsque une auteure ose sortir des sentiers battus et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici Lina le fait avec brio ! Les codes dit « classiques »sont respectés mais ce qui est vraiment fascinant c'est cette impression qu'elle les déconstruit pour se les réapproprier.

J'ai adoré le côté torride de l'entame de ce roman, la tension est d'entrée à son comble ! Cette rencontre improbable entre deux inconnus, cette attirance crépitante qui les dépasse, cette envie impérieuse qu'ils assouvissent… Pour constater amèrement l'étendue des dégâts au petit matin.
De brûlants, leurs échanges deviennent polaires…

Ce que j'ai surtout aimé c'est la façon dont l'auteure réussi à faire remonter la température au fil de l'histoire, on se jouant des situations, en faisant de leurs piques acerbes des propos de plus en plus équivoques, en attisant ce sentiment d'urgence qui émanait de Willow et Kingston dès le début!

Je suis tombée sur le sous le charme de tous les personnages ! Qu'il s'agisse de cette bande de copines ultra-soudées ou des autres invités à l' EVJF, je les ai tous apprécié (même Carlotta et Harriet, c'est pour dire !). Et le fait d'être immergée en plein 19e en même temps qu'eux tous était vraiment grisant. J'ai été tenue en haleine aussi bien par les énigmes qui se succèdent, que par les rebondissements qui s'enchaînent! J'ai été prise dans le jeu de cette escape game comme si j'y participais. J'ai aussi été prise par cet autre jeu, ce deal entre Willow et Kingston qui a fait palpiter mon coeur et mes sens… Un jeu qu'ils pensaient maîtriser et gagner… Là encore, la tension grimpe en flèche à mesure que les « coups » s'échangent, que les « manches » s'égrènent! Ça ne peut que finir par imploser, pas vrai?

Et bon sang j'ai totalement fondu pour ce couple au parcours atypique. Pour Willow, la super amie qui semble parfois expansive pour mieux cacher ses failles et ce cruel manque de confiance. Pour Kingston, qui se raccroche à son secret et à la mission qu'il s'est lui-même confié, pour justifier les oeillères qu'il persiste à vouloir porter… J'ai aimé cette drôle de relation qu'ils partagent le temps du jeu jusqu'à la ressentir. Pourtant tout comme au 19e les chemins sont parsemés d'ornières!

Cette fois encore la plume de Lina s'est mise au diapason de son histoire. J'ai été embarquée par cette multitude d'émotions différentes, par sa fluidité et les sensations qu'elle dégage. Une plume que je continuerai à lire avec le plus grand des plaisirs!

« Coloc forcée » est un gros coup de coeur que je recommande, bien évidemment !
Ce roman est débordant d'humour, il nous plonge autant dans une autre époque que dans un combat du plus fort.

Willow est en charge de l'enterrement de jeune fille de sa meilleure amie, mais elle va devoir tout annuler car la grand-mère de cette dernière semble avoir une tout autre idée des derniers instants de célibataire de sa petite-fille. C'est rendez-vous en Autriche sur les traces de Sissi l'impératrice pour une escape-game de folie.
Eh oui la fringante et turbulente grand-mère a décidé d'offrir à Kate ce jeu, elle qui est fan de la grande impératrice.
Une expérience qui va être amusante pour toutes ces amis, cette famille qui a répondu à l'invitation de cette mamie.

Mais ce que ne pensait pas Willow c'est tomber sur cet inconnu qui va lui faire passer une merveilleuse nuit, tout partira d'un défi, un défi qui assouvira leurs désirs. Au matin c'est la dégringolade, car celui qui la veille avait fait en sorte de la garder avec lui, la vire presque de la chambre comme une malpropre.
En fait, ce dernier n'est autre que Kingston, le frère fantôme de Duncan, le futur marié. Il n'est pas là par hasard, il souhaite empêcher cette mascarade car pour lui Kate ne mérite pas les mensonges de son frère, elle mérite un homme sincère, un homme fou d'elle, un homme qui est prêt à tous les sacrifices pour la rendre heureuse et cet homme c'est lui. Lui qui a su s'effacer face au bonheur qu'elle affichait. Alors il se donne ces dix jours pour se rapprocher d'elle grâce à ce jeu, dix jours loin de son traie de fiancé, dix jours pour se rapprocher et la faire succomber.

Willow aime les défis, elle aime le challenge et surtout elle aime gagner. Elle se donne à fond dans ce qu'elle fait, son métier elle l'aime et elle nous montre jour après jour sa bonne humeur. Un peu trop bavarde par moment, très exubérante mais tout ça cache son manque de confiance en elle et surtout depuis que son ex l'a lourdement larguée en lui faisant tout un tas de reproches.

Kingston est photographe, il aime capter la beauté des choses et des gens sur l'instant présent, il est doué et sait sublimer son model. Il est séduisant et il le sait. Même si il se dit amoureux de Kate depuis de longues années, il n'a fait pour autant voeux d'abstinence et ce bourreau des coeurs a un peu trop confiance, à mon sens, en son pouvoir de séduction.

« Cette fille m'a clairement fait comprendre qu'il ne se passerait rien entre nous, je devrais déjà être remonté dans ma chambre, et pourtant je suis là, prêt à faire un « gage » comme un gosse de 15 ans, avec l'envie de voir ce que pourrait donner ce stupide pari… »

Ils vont devoir cohabiter mais dans l'équivalent d'un château qui en ferait rêver plus d'un, ils vont devoir s'entraider pour trouver les issues à cette escape.
Entre eux ce sera coups tordus, piques et instants troublants. Car oui ils ont conclu de ne plus aborder cette nuit passé ensemble, Kingston a révélé à Willow les raisons de sa présence et il est prêt à lui montrer qu'il a raison. La demoiselle d'honneur ne semble pas enclin à faciliter les démarches de ce frère, il l'a blessé plus qu'elle ne veut l'avouer et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce en sabotant ses tentatives de ruiner le couple de ses amis.

On plonge vraiment dans un jeu, des duels et tous ce qui s'en rapproche. Les défis sont entrainants et ils nous enchantent car on est nous aussi prêt à entrer dans le roman pour les aider à résoudre toutes les énigmes.

Une parfaite lecture avec des protagonistes qui pensent savoir ce qui est bien pour eux mais qui vont vite découvrir que parfois dans la vie ce qu'on semble ressentir n'est rien par rapport au choc percutant notre coeur en présence de la bonne personne. Les choix de nos vies sont déterminants, le sacrifice peut être louable mais il faut savoir être égoïste pour vivre notre plus belle vie.

J'aurais aimé plus de dialogue pour plus d'altercation entre notre duo, une manière de plus les lier l'un à l'autre. La double narration est très bien menée, l'auteure a su nous faire palpiter tout au long des chapitres, elle nous frustre par moment et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, j'avoue j'ai eu peur.

L'Autriche et cette époque du XIXe siècle nous attire, nous intrigue, nous donne envie. Si je devais répertorier tous les endroits que je souhaite visiter après les avoir découvert au travers des romans, je pense que je n'aurais pas assez de toute une vie pour les voir.
Un bel instant avec les mots de Lina Parker.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Dans cette romance, ce que j'ai aimé est le fait qu'on part d'une trope connue et déjà lue mais qu'on y ajoute un élément novateur. En effet, faire un escape game pour son enterrement de vie de jeune femme, ça change et j'ai adhéré.

Willow est une jeune femme pétillante qui a perdu confiance en elle après sa rupture avec Oliver. La trahison a été le coup fatal et elle ne cherche donc plus l'amour. Pour son amie, elle va se prêter au jeux cocasses et elle aime ça car il y a ce côté challenge qui dort en elle. Sa rencontre avec le héros est inattendue, elle va la rebooster mais après ce sera la chute. Non seulement, il est le frère fantôme du futur marié mais en plus, il l'a ghostée. de plus certains éléments ne vont pas jouer en sa faveur et le combat va donc commencer. J'ai aimé les piques entre eux, la tension qui est bien présente et les deals qu'ils vont passer. On va assister à leur rapprochement et on se demande comment cela va se finir. Les chapitres avec les POV alternés nous permettent d'en savoir plus et heureusement car cela est vraiment très appréciable.

Kingston est photographe, ce qui l'amène à voyager dans le monde. Il a été témoin d'une scène qu'il n'aurait pas dû voir et le quiproquo va être lancé. Cela l'arrange dans un sens car il en a toujours pincé pour Kate et il ne peut pas tolérer l'écart de Duncan. Il est persuadé d'avoir trouvé l'âme soeur mais ne se leurre t il pas? Au château de Handschman, dans la peau de Franz et Sissy, il va devoir faire face à une enemie de taille et ces deux là n'ont pas fini de nous faire rire. Les émotions seront là, les tensions et j'ai aimé ce lien qui va se tisser. Quand l'heure des choix va sonner, il ne faudrait pas qu'un manque de communication vienne troubler ce nouvel équilibre fragile.

Bref, je découvre la plume de l'autrice et j'ai passé un très agréable moment de lecture en charmante compagnie. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire charmer, nous émouvoir et nous donner envie d'en savoir plus. Alors, prêts à relever le challenge de cet escape game viennois?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 2 :

Kingston

«… C’est sûr que c’était plus confortable d’être résigné : pas besoin de se mouiller, aucun risque de se prendre le vent du siècle… Mais putain, si je ne me jette pas à l’eau après ce que j’ai découvert, si je ne me décide pas après son pathétique « C’est pas ce que tu crois », alors quand ?

Parce que c’est exactement ce que je crois. Enfoiré.

Et puis, l’occasion est trop belle : presque deux semaines sans qu’il soit dans les parages, ça ne se refuse pas.

Allez, mec…

Je souffle un coup et réserve avant de pouvoir réfléchir davantage à ce que ça implique. Même si ce que ça implique me retourne le bide et m’empêche de dormir depuis déjà trois semaines.

Je vais enfin en avoir le cœur net. Et tout lui dire.

Avant, cette idée m’aurait rendu malade, j’aurais eu l’impression de le trahir, de faire mon putain d’égoïste, de leur gâcher la vie.

Mais maintenant… Rien à foutre.

Maintenant, je suis prêt à devenir le pire des connards, si ça veut dire pouvoir l’emporter. …»
Chapitre 4 :

Kingston

«… Même si, bizarrement, ça m’excite plus que ça me vexe. Peut-être parce que désormais, toute son attention est concentrée sur moi, et que j’ai l’impression que la perspective de la bonne baise est remise sur le tapis…

– Si je perds, je vous donne mon pull, résumé-je en me penchant également vers elle par-dessus la table, ce qui fait que je peux presque sentir son souffle contre ma peau.

– Et si je perds ? m’interroge-t-elle, sentant bien dans quelle direction je veux orienter la discussion.

– Tu me tiens compagnie jusqu’à demain matin...

Ma réponse est sortie toute seule, sans que j’y réfléchisse vraiment, et je ne sais pas si je lui propose ça pour repousser mon stress jusqu’au bout, ou parce que j’en ai juste envie.

J’ai clairement oublié mon besoin de dormir, en tout cas…

Je guette attentivement sa réaction : est-ce que l’attrait du jeu va l’emporter, ou est-ce qu’elle va redevenir la fille sur ses gardes de tout à l’heure ? …»
Ses mains sont toujours appuyées contre mon dos, comme en suspens, et je sens l’air se raréfier à nouveau dans mes poumons, pour une raison différente, cette fois. Je me contente de hocher la tête, sans même savoir s’il a perçu mon mouvement dans le noir. On reste dans cette position pendant un temps qui me semble infini : moi, acculée contre le bord de l’armoire, lui, si près de moi que je sens sa chaleur irradier dans tout mon corps.
Tiens, ça existe vraiment, ce truc du prêtre qui dit « Si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais » ? C'est pas que dans les films ?