CRACKBOOM (05/10/2018)
4.5/5   12 notes
Julia a beaucoup d’amis dans la forêt près de chez elle. Elle grimpe aux arbres avec Léon l’écureuil, joue à la cachette avec Charlotte la marmotte et fait des concours de pet avec Georgette la mouffette. Julia rêve de rencontrer un ours. Ils pourraient jouer ensemble à tant de jeux amusants ! Et se donner de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.

Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu’elle lit et... >Voir plus
Que lire après Comment attraper un ours qui aime lireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Comment attraper un ours qui aime lire de Juliana Léveillé-Trudel at Andrew Katz, illustré par Joseph Sherman, éditions Chouette #CommentAttraperUnOursQuiAimeLire #NetGalleyFrance.
Julia habite à côté de la forêt, elle aime ses amis animaux Léon, Georgette et Charlotte. Mais voilà Julia aimerait avoir un ami ours et pouvoir lui faire des câlins. Oui simple à dire mais comment si prendre pour séduire un ours? ...
Un album haut en couleurs au graphisme épuré qui ne peut que séduire les tout-petits. L'ayant reçu en version numérique je ne peux qu'imaginer son format et son toucher. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et je souhaite à Julia tous les câlins imaginables avec son ami ours qui aime les livres....
*****

Un petit album jeunesse tout en couleur ! Une histoire d'amitié, d'entraide et l'amour des livre qui permettent une rencontre...
Un très bel album à faire découvrir !!
Comment attraper un ours qui aime lire de Juliana Léveillé-Trudel est un livre jeunesse découvert grâce à net galley et aux Editions Chouette.
Julia habite à coté d'une forêt et elle y a beaucoup d'amis ; Léon l'écureuil, Charlotte la marmotte et Georgette la mouffette. Même si elle adore ses amis, Julia rêve de rencontrer un ours pour jouer avec lui et lui faire de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.
Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu'elle lit et apporte dans les bois une collation parfaite pour un ours. Elle découvre, à sa grande surprise, qu'il n'y a pas que les bonnes odeurs qui peuvent attirer les ours !
Même si je ne suis plus une enfant, j'ai beaucoup apprécié : Comment attraper un ours qui aime lire. Les dessins sont très jolis, très colorés, avec des détails. Les textes sont très bien écrits. Et l'ensemble donne donc un très joli album jeunesse pour les enfants... et leurs parents :)
Julia est une petite fille très attachante, très vive. Elle aime la nature et les animaux lui rendent bien cet amour :)
Tout m'a plu dans très joli livre, qui mérite évidemment cinq étoiles.
Un titre insolite... Qui donc aurait l'idée d'attraper un ours qui aime lire? Julia, petite fille gentille et autonome cherche à attraper un gros ours pour obtenir de lui des gros câlins. Julia, qui aime lire, puisse dans ses lectures de bonnes idées pour attirer l'animal par l'odorat et l'estomac. Cette interaction entre le livre que l'enfant tient en mains et celui que Julia lit renforce, bien évidemment, la magie de l'histoire et l'intérêt de la lecture. Julia découvrira que d'autres appâts peuvent être déposer pour attirer l'ours à câlins.
Une jolie histoire, tendre, avec des dessins colorés sans être criards. Une belle invitation à poursuivre ses idées jusqu'à les réaliser et pouvoir lire, vivre ses lectures et les partager avec de nouveaux amis. Je connais des petits loups et des papys qui auraient 'bien bon' à partager de tels moments.

Merci donc à #CommentAttraperUnOursQuiAimeLire #NetGalleyFrance

Lien : https://frconstant.com/2019/..
C'est un très bel album que j'ai eu le bonheur de découvrir grâce à Netgalley et aux éditions Chouette CrackBoom! Livres. Les illustrations sont très réussis, très précis, que ce soient les dessins de la nature, les animaux, et l'intérieur des « logements ».
Julia veut rencontrer un ours ! Elle est déjà amie avec Léon (sur la couverture), Charlotte et Georgette, trois animaux de la forêt avec lesquels elle pratique des activités hautement humoristiques. Elle va donc tenter plusieurs manières de l'attraper. Une seule réussit, pas vraiment celle à laquelle il s'attendait.
Oui, Bertrand l'ours aime lire, surtout les histoires qui parlent d'amitié – et les ours trouvent des moyens de se procurer des livres.
Un bel album très coloré sur la lecture, la nature et l'amitié.