Éditeur : CRACKBOOM (05/10/2018)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)
Julia a beaucoup d’amis dans la forêt près de chez elle. Elle grimpe aux arbres avec Léon l’écureuil, joue à la cachette avec Charlotte la marmotte et fait des concours de pet avec Georgette la mouffette. Julia rêve de rencontrer un ours. Ils pourraient jouer ensemble à tant de jeux amusants ! Et se donner de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.

Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu’elle lit et... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  18 octobre 2018
Comment attraper un ours qui aime lire de Juliana Léveillé-Trudel at Andrew Katz, illustré par Joseph Sherman, éditions Chouette #CommentAttraperUnOursQuiAimeLire #NetGalleyFrance.
Julia habite à côté de la forêt, elle aime ses amis animaux Léon, Georgette et Charlotte. Mais voilà Julia aimerait avoir un ami ours et pouvoir lui faire des câlins. Oui simple à dire mais comment si prendre pour séduire un ours? ...
Un album haut en couleurs au graphisme épuré qui ne peut que séduire les tout-petits. L'ayant reçu en version numérique je ne peux qu'imaginer son format et son toucher. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et je souhaite à Julia tous les câlins imaginables avec son ami ours qui aime les livres....
AudreyT
  06 août 2018
*****
Un petit album jeunesse tout en couleur ! Une histoire d'amitié, d'entraide et l'amour des livre qui permettent une rencontre...
Un très bel album à faire découvrir !!
coquinnette1974
  16 août 2018
Comment attraper un ours qui aime lire de Juliana Léveillé-Trudel est un livre jeunesse découvert grâce à net galley et aux Editions Chouette.
Julia habite à coté d'une forêt et elle y a beaucoup d'amis ; Léon l'écureuil, Charlotte la marmotte et Georgette la mouffette. Même si elle adore ses amis, Julia rêve de rencontrer un ours pour jouer avec lui et lui faire de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.
Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu'elle lit et apporte dans les bois une collation parfaite pour un ours. Elle découvre, à sa grande surprise, qu'il n'y a pas que les bonnes odeurs qui peuvent attirer les ours !
Même si je ne suis plus une enfant, j'ai beaucoup apprécié : Comment attraper un ours qui aime lire. Les dessins sont très jolis, très colorés, avec des détails. Les textes sont très bien écrits. Et l'ensemble donne donc un très joli album jeunesse pour les enfants... et leurs parents :)
Julia est une petite fille très attachante, très vive. Elle aime la nature et les animaux lui rendent bien cet amour :)
Tout m'a plu dans très joli livre, qui mérite évidemment cinq étoiles.
celine85
  11 mai 2019
Les illustrations de l'album sont vraiment magnifiques. Un très beau message sur l'amitié et sur l'amour et le partage de la lecture.
#CommentAttraperUnOursQuiAimeLire #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR
Sabrinaaydora
  09 mars 2019
Jula vit à côté de la forêt. Ses amis ne sont pas humains : entre Léon l'écureuil, Georgette la moufette, ses journée en pleine nature se déroule paisiblement. Mais Julia a un rêve : elle souhaite plus que tout rencontrer un ours ! Elle décide de provoquer le destin et essaye, par des idées piquées dans son livre, de faire apparaître un ours. Mais lorsque sa maman l'appelle pour manger, elle en oublie son livre… qui a disparu à son retour. Se pourrait-il que quelqu'un le lui ai pris… Elle décide de suivre les traces qui semblent mener jusqu'en haut d'un arbre.
Un livre haut en couleur, joyeux et vivant. Les dessins sont clairs, les pages lumineuses. le texte est aéré, cela donne une lecture plaisir avec un enfant qui observe tous les détails du livre. Celui-ci est accessible, rythmé et il n'y a pas de moment de pause.
Mon fils a particulièrement apprécié cette lecture. Fraiche, parlant d'animaux et de nature, cela éveille tout de suite sa curiosité. Sauf lorsqu'il s'agit de vouloir adopter un ours à la maison… Quoi qu'il en soit, il arrive à s'identifier à l'héroïne et à sa vivacité.
le personnage de Julia est haut en couleur : vive, pleine d'énergie, elle emporte les petits lecteurs dans son aventure. L'histoire se déroulant en forêt, avec des animaux permet aussi de se centrer sur la beauté de la nature, des ballade en nature et des animaux que l'on peut y découvrir. le respect de nature et des animaux est fondamental à mes yeux.
En bref :
Une petite histoire pleine d'énergie et de curiosité à partager avec nos jeunes lecteurs. Entre enquête et amour de la nature !
Lien : https://lecturedaydora.blogs..