Editions du Trésor (01/04/2019)
3.5/5   14 notes
Comment choisir des chaussures qui " courent vite " ?
Qu'est-ce que " ravito en mode régressif " ?
Comment courir sans soutien-gorge ?
Comme se retrouver sur un trail en compagnie de manchots ?
Quels sont les plus beaux moments que l'on puisse vivre pendant un marathon ?
Autant de questions, des plus métaphysiques au plus prosaïques, auxquelles ce livre répond très sérieusement, mais avec beaucoup d'humour !
Que lire après Cours toujours !Voir plus
L'auteur raconte comme elle s'est mise au sport, n'étant, selon elle, pas tellement sportive à la base (elle dit ‘pas du tout sportive' mais quand même elle a un sacré niveau) et ses multiples aventures au cours des courses qu'elle a fait. Des trails autour du monde, souvent extravagants, elle s'est même retrouvée sans le vouloir sur un triathlon .. Les chapitres sont assez courts, le style est léger et très agréable et elle fait preuve de beaucoup d'humour
Adapté aux coureurs passionnés ou aux débutants, ce livre ne se prend pas au sérieux et fait passer un très bon moment.
Ce fut une lecture très sympathique. À la fois drôle et inspirante. On ne voit pas défilé les pages et les nombreuses histoires qui s'enchaînent font que le temps passe très vite.
C'est une très bonne lecture quand il fait chaud et qu'on a pas envie de se prendre la tête. Ça donne aussi envie de se mettre ou remettre à la course à pied.
Ce livre est une suite d'anecdotes relativement courtes (3-6 pages) liées à sa "carrière"(assez impressionante) de coureuse de l'autrice.
Ces anecdotes sont divertisantes mais pas pasionnantes ni d'un intérêt remarquable...
Bref, un livre qui se prête bien à une lecture distraite dans le metro entre deux arrêts.
Ce livre comprend plusieurs chroniques sur le running. Cécile Bertin commence par partager sa décision de reprendre le sport , avec beaucoup de justesse, ses impressions lors de la première course et sa progression dans la discipline.
Elle évoque ensuite des pionnières qui ont ouvert la voie aux femmes à la course à pieds. Elle relate ensuite plusieurs anecdotes, l'expérience quelle a acquise, ses rencontres réalisées lors de différentes différentes courses auxquelles elle a participé à travers le monde, avec souvent du second degré. Elle montre enfin comment ce sport a transformé son quotidien et sa perception de la vie.
Ces courts chapitres se parcourent facilement en raison du style vif, non dénué d'humour. Loin de se limiter à ses exploits sportifs, l'auteur partage avec nous ses moments de doutes et ses échecs. Cette humilité, rare dans le milieu, est toute à son honneur, permet de démystifier le running et nous donne envie de chausser nos baskets !

Lien : https://www.carnetsdeweekend..