Editions Vagnon (18/03/2022)
4.12/5   4 notes
42 km et 195 m… Cette distance est souvent le graal pour beaucoup de coureurs qui se fixent cet objectif ultime avant même d’avoir acheté leur première paire de runnings. Courir un marathon est un rêve accessible, à condition d’être bien préparé à affronter cette épreuve sportive.

S’équiper, se préparer physiquement pour être capable d’encaisser sans bobos la distance, s’entraîner, s’alimenter au quotidien et le jour J : ce guide est là pour vous acco... >Voir plus
Que lire après Le marathonVoir plus
Une petite lecture qui me permet de prendre le départ d'un nouveau défi : réussir à finir un marathon. Je cours en "auto-didacte" depuis 5 ans maintenant, rapidement j'ai fait une première course de dix puis je me suis essayée sur un semi. Pendant longtemps après ça j'en suis restée à du loisir mais en mars je me suis lancée sur le semi de Paris et j'ai envie de pousser mon plaisir et ma performance plus loin, de m'améliorer vraiment. Ce livre est un joli point de départ, rempli de conseils avisés et pertinent de la part d'une marathonienne qui est partie de rien elle aussi. Je m'entraîne sur ses conseils depuis maintenant deux semaines et j'en suis très satisfaite. A voir si elle m'aidera à atteindre mon objectif en avril prochain :)