Librinova (09/10/2023)
4.5/5   2 notes
11/03/2023. Fête foraine du Cristal Parc, Clermont-Ferrand.

Les festivités battent leur plein lorsque Charlie, 6 ans, disparaît soudain au milieu de la foule. Au même moment, une jeune femme est retrouvée morte dans la Grande Roue. Camille Bréant, lieutenant de police à la brigade criminelle, reste persuadée que les deux affaires sont liées. Commence alors une véritable course contre la montre. Qui est cette femme et pourquoi l’a-t-on assassinée ? Qu... >Voir plus
Que lire après Cristal ParcVoir plus
Quand j'ai vu cette couverture, j'ai tout de suite eu envie de lire la quatrième de couverture, et quand j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de lire ce livre entier. Je n'ai pas été déçu!
Je vais essayer de faire un avis sans spoil, pour que vous puissiez le découvrir aussi. J'ai trouvé que la plume nous emmenait très facilement dans l'intrigue, j'ai été porté très facilement dans cette enquête aux nombreux rebondissements. J'avais envie d'en savoir plus, de découvrir qui avait fait quoi, mais aussi pourquoi. C'est un thriller captivant, avec un scénario assez prenant, il m'a d'ailleurs fait penser à une série que j'ai vu il y a plusieurs mois. Certaines pistes sont attendues, d'autres beaucoup moins. J'ai aussi trouvé que les descriptions nous plongeaient  bien dans le décor, j'avais l'impression d'être à la fête foraine à enquêter avec Camille. L'auteur évoque aussi, à travers ses lignes, des thèmes importants comme la question de la justice et des préjugés. Enfin, j'ai trouvé que les personnages, dont le lieutenant de police (Camille), étaient bien travaillés. On entre dans leurs vies, dans leurs passés.

En tout cas, c'est une lecture que j'ai appréciée, et je vous la conseille si vous aimez les thrillers psychologiques et les romans policiers. Je suis sûr qu'il pourra plaire aux amateurs de suspense.

Pour les - : J'ai buté certaines fois sur des mots ou des expressions que ce soit au niveau de la cohérence ou de l'utilisation à ce moment précis, mais ça n'en fait pas du tout mon avis général.

Attention : ce livre est destiné à un public averti.
Écrit par Julien Rochard en Octobre 2023. C'est le 2eme livre de cet auteur que je lis. le roman commence par une belle famille qui profite de l'anniversaire de leur petite Charlie 6ans mais pendant cette sortie, Charlie se fait kidnapper sans que personne ne voit quelques choses. Au même moment, Gabriella 24 ans est retrouvée morte sur un manège fans ce parc. Camille lieutenant de police est appelée pour enquêter sur les 2 affaires. Plusieurs suspects seront interroger mais en vain.

Où est Charlie ?

Mon avis: beaucoup de suspense dans ce livre mais aussi de l'émotion. J'ai été vraiment surprise de la fin et j'ai bien aimé. Un 2eme livre que j'ai adoré de cet auteur, bon écrivain et bonne plume.