Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (21/08/2023)
4.72/5   16 notes
Julie, fraîchement divorcée, a besoin de changer d’air ! Elle rejoint son amie Laura sur son île paradisiaque. Une fois sur place, le lieu la plonge dans une ambiance chaude et colorée. C’est sans compter sur la présence d’Eros, de 15 ans son cadet.

Est-ce raisonnable de craquer pour un homme plus jeune ? Eros est doué en séduction, et il sait user de ses charmes pour convaincre la belle blonde...

Cependant, des messages anonymes menaça... >Voir plus
Que lire après Dangereuse séductionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Lisa de m'avoir confié son roman « Dangereuse séduction » afin que je dise mon ressenti. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. L'histoire est bien prenante et pleine de rebondissements. Tout ce que j'adore.

Nous faisons la connaissance de Julie qui a 38 ans et d'Eros qui a 23 ans. Julie perd tout du jour au lendemain : son mari, sa maison. Ce dernier, en pleine crise de la quarantaine, demande le divorce. Elle est obligée de retourner vivre chez ses parents. Julie est une femme forte mais brisée. Elle est mère de famille de trois enfants. Eros est un homme beau, gentil, musclé et charismatique mais a une grande rancoeur envers sa belle mère qui le prend pour un glandeur. Il est un jeune homme avec beaucoup de facettes.

Julie ne se voit pas remonter la pente. Sa meilleure amie, Laura, lui propose de venir en vacances sur l'île paradisiaque où elle a emménagé avec sa famille, Santa Luisa. Cela fait 10 ans qu'elle ne l'a pas vu. C'est là que Julie va croiser la route d'Eros. Il est le beau fils de Laura. Quand Julie revoit Eros, une attirance s'installe auprès de lui mais elle ne peut pas car c'est le beau-fils de son amie. En plus, il est trop jeune et Éros est bien décidé à la faire craquer. Il y a une différence d'âge de 15 ans entre les deux personnages principaux.

Emma, qui est le plan cul d'Eros, lui lance le pari de coucher avec Julie qui pourra rendre jalouse celle qui l'attire et de se venger de sa belle mère. Va-t-il se prêter au jeu ? Va-t-il réussir son plan ? Malgré la différence d'âge, Julie va reprendre goût à la vie grâce à Eros qui va l'emmener découvrir l'île. Avec des mystères concernant l'île qui refont surface et que Julie reçoit des messages anonymes de menaces, l'île paraît moins paradisiaque et ses vacances prennent une autre tournure.

Il y a beaucoup de rebondissements du début à la fin que j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais une fois embarquée par l'intrigue du roman, je n'avais plus envie de le lâcher. Je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Lisa a su m'emmener loin de la métropole, me faire craquer, m'émerveiller et attiser ma curiosité à travers l'histoire d'Eros et de Julie. Je conseille fortement le roman. Vous allez passer un agréable moment à le lire.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Cross your mind » de Calum Scott
« Another day » de Michele Morrone
« Close to you » de Courses
Une romance qui fait du bien et qui en cette rentrée bien entamée, nous replonge dans l'été et les vacances au soleil !!

Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est un roman que j'ai adoré.

C'est un roman que j'ai trouvé bourré d'énergie positive, j'ai eu l'impression d'être aux Antilles, de pouvoir sentir les odeurs des marchés locaux ou encore de danser aux rythmes des sons latinos.
Quelques paroles de chansons citées par-ci par-là, et surtout choisies à la perfection pour accompagner les mots de Lisa, et les ressentis des protagonistes.

Je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer dans ce roman, Lisa nous gâte en nous offrant un panel de sentiment et d'émotion.
Et qu'est-ce que j'ai ri, ça fait vraiment du bien !!!

Au-delà de ça, j'ai très vite senti dans cette histoire un côté plus sombre et secret... Et j'ai adoré !!
Un brin d'ésotérisme et de sorcellerie viennent se mêler à cette romance d'amour qui avait tout pour être idyllique.
Ça apporte un vrai rebondissement et un petit côté romance sur fond policier, qui nous tient en haleine jusqu'à ce que l'on soit éclairé par la vérité.
Un roman qui m'a donné envie d'enquêter de mon côté... comme j'imagine toutes les copines booksta qui l'ont lu, et qui m'a surtout fait tambouriner le coeur durant les derniers chapitres !

Un coup de coeur pour les personnages de Julie et Eros (Eros quoi ! on est d'accord...)

@lisasausy un vrai plaisir d'avoir pu te lire de nouveau, je dois dire qu'à chaque fois je ne suis pas déçue !
Ton roman est vraiment très prenant, je l'ai dévoré.
Moi qui ne suis pas une grande fan des tropes âge Gap, je suis vraiment tombée amoureuse de l'histoire d'Eros et Julie.
Une histoire tout en sincérité et subtilité, tout comme ta plume.

Foncez découvrir l'histoire d'Eros et Julie !
Une histoire qui vous embarquera dans une belle romance mais aussi dans un suspens insoutenable..
Tout d'abord, je tiens à remercier Lisa Sausy pour sa confiance et l'envoie de son livre ❤️.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure et j'avoue que c'était une belle découverte.

Nous allons donc suivre l'histoire de Julie, 38 ans, mère de 3 ans et qui vit mal son divorce. Pour essayer de se reprendre en main, elle décide d'accepter l'invitation de son amie Laura, qui vit sur l'île paradisiaque de Santa Luisa avec son mari, son fils et son beau fils Éros. Entre la visite de l'île et les sorties en mer, Julie passe des vacances de rêve. Elle retrouve sa joie de vivre surtout grâce au beau et séduisant Éros avec qui une alchimie s'est installée. Malheureusement pour elle, elle va très vite déchanter. Entre une relation interdite avec le beau fils de son amie, des mystères concernant l'île qui refont surface et les messages anonymes de menaces qu'elle reçoit, l'île paraît moins paradisiaque et les vacances de Julie prennent une autre tournure…

Elle a une plume fluide et captivante. Si au début j'avais peur à cause du titre de m'ennuyer dans une histoire d'amour niaise et gnangnan, le côté thriller du roman a vite balayé cette peur. J'ai apprécié la manière dont elle a planté le décor mais au final c'est elle qui mène la danse. Car oui, l'auteure nous mène là où elle veut! On s'interroge, on essaye de deviner qui est la personne derrière tout ça mais on se plante carrément. On est balancé de rebondissements en rebondissements et les révélations à la fin m'ont laissées pantoise 🤯🫣. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Éros (mais je pense que toutes les filles qui ont lu le livre me comprennent 😂😍). le seul bémol pour moi, c'est cet age gap (vraiment désolée je ne suis pas fan des tropes avec un age gap🫣), mais l'histoire m'a tellement happé que ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

Si vous voulez prolongé votre été, je vous recommande ce livre où vous retrouverez le soleil au beau fixe, une bonne dose de mystère avec des légendes et mythes et du suspense à foison!

" L'amour, c'est quand la différence ne se sépare plus. "
J. de Bourbon Busset

🔥 Julie, c'est cette femme, cette maman, qui a voué sa vie à sa famille, mari et enfant.
Julie, c'est celle qui a souffert et souffre encore, de ce divorce qu'elle n'a pas vu venir, de sa vie qui a volé en éclats.
Alors quand son amie d'enfance lui propose une énième fois de venir la voir dans cette île paradisiaque, Julie se décide enfin, maintenant que plus rien ne l'en empêche, de s'octroyer des vacances.

🔥 Dans ce roman, @lisasausy nous emmène au coeur d'une romance improbable. Tout les oppose, et pourtant on espère, on se languis de les voir réunis.

🔥 Mais comme notre autrice est bourrée d'imagination, elle y va de sa plume raffinée et ensorcelante pour nous narrer les aventures de ce couple, qui très loin des romances soft, leur histoire va prendre un tournant dangereux digne des célèbres enquêtes sombres d'Esprit Criminel.

🔥 Ah, là j'ai capté votre attention !
Alors si je résume, nous avons une romance, épineuse, interdite et spicy, la reconstruction de nos personnages, les difficultés d'un divorce et une enquête sombre.
Mais comment vous faites pour ne pas craquer ?
Allez, a ça je vous rajoute Eros, et oui, rien que ça, un vrai dieu, tombeur, charmeur qui va vous faire chavirer.

🔥 Arrêtez d'hésiter et foncez découvrir ce merveilleux roman, vous n'êtes pas prêt de vous relever de ce que vous allez y découvrir.

🔥 On se retrouve après votre lecture 😉 pour échanger nos ressentis sur cette romance ô combien intriguante.
Bim Bada Boum ! Une romance age gap entre une femme de 38 ans et un jeune homme de 23 ans sur fond d'île de rêve, de plage ensoleillée, de déclarations enflammées, de disparitions inquiétantes et d'un individu mal intentionné… que demander de plus ?

Oh si, je sais !
Un rythme qui ne se perd pas en fioriture sous une plume addictive.
Un héros charmant/attentionné/courageux/éperdu d'amour pour notre héroïne qui ne se laisse pas abattre, remonte la pente et… se retrouve sous les projecteurs d'un détraqué au bout de 269 pages.

En vérité, la présence de cette menace plane dès le début. On a droit à des apparitions furtives, d'étranges coïncidences, de funèbres messages et à des personnages aux multiples visages…

La première partie est clairement consacrée aux fols amours de nos deux tourtereaux qui se découvrent, s'attirent, s'effraient mais dont le plongeon est inévitable.
La seconde partie prend une tournure plus frénétique, accès sur le suspens, le danger, l'ombre d'individus mal intentionnés et dont on anticipe avec difficulté les attaques ou les motivations. L'autrice a réussi à me surprendre à bien des égards.

Si je n'arrivais déjà pas à lâcher la première partie, la deuxième a été lue à la vitesse grand V tant j'étais prise dans l'intrigue et craignait le dénouement.

Mais la fin… « Aïe Aïe, Madame l'autrice ! Vous avez failli me causer une crise cardiaque ! Ma mâchoire est tombée sur mes pieds. Je ne voulais pas croire à une conclusion pareille ! Jusqu'à la dernière page, vous avez joué avec mes nerfs ! »

Cela n'empêche que j'ai passé un super bon moment et que je ne regrette aucunement de m'être égarée sur cette petite île qui cache autant de romantisme… que de dangers.