EAN : 978B0876Y76LL
Cherry Publishing (16/04/2020)
4.28/5   16 notes
À 27 ans, Tina alterne depuis des années entre divers petits boulots et son rôle de maman de substitution auprès de ses frères et sœur. Malgré tout l’amour qu’elle leur porte, ce quotidien est loin de la vie qu’elle s’était imaginée.

Mais le jour où Jodie, sa meilleure amie, gagne un voyage de rêve sur la côte ouest américaine, la vie de Tina prend soudain une autre tournure. La jeune femme troque ses Vosges natales contre un périple palpitant de l’au... >Voir plus
Que lire après West star story, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce livre, on entame un long voyage : celui de la découverte des États-Unis !

Au début de l'histoire, on est plongé dans le quotidien de Tina, la protagoniste. J'ai aimé que l'on ressente son rythme de vie effréné : j'étais moi-même essoufflée à la lecture ! Puis, Tina quittera pour deux petites semaines sa famille, car son amie, Jodie, va gagner des billets pour un road trip aux États-Unis !

Ce fut une bonne lecture. J'ai bien aimé découvrir aux côtés de Tina quelques états de ce pays. Les descriptions étaient très bien faites ; on avait vraiment l'impression d'être avec le personnage et de voyager avec elle ! J'ai aussi aimé que Tina soit un peu plantureuse : ce ne sont pas des personnages que l'on voit beaucoup, et j'ai aimé être dans sa tête, vivre ses insécurités avec elle. Et quelle femme ! Elle a une grande force, un lourd poids à porter, et elle est vraiment magnifique, dotée d'une grande gentillesse.

Les pages s'enchaînent rapidement grâce à une plume fluide. Néanmoins, j'ai eu un peu de difficulté à comprendre certaines réactions de Jodie, notamment par rapport à Mike et Adrien – mais j'avoue que Jodie a aussi une personnalité un peu particulière…, alors c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé certaines de ses réactions étranges et que j'ai eu de la difficulté à me les expliquer.

Aussi, j'ai trouvé l'arrivée des sentiments un peu trop rapide. Certes, Tina n'est là que pour un temps limité, alors on sait que lorsque le temps est compté, c'est toujours plus rapide, mais les personnages ne savent pas grand-chose l'un de l'autre et sont déjà fou amoureux… J'ai eu de la difficulté à m'y faire. J'aurais aimé voir une évolution plus sentie. Cela n'en demeure pas moins une lecture agréable, et la fin nous laisse sur notre faim, nous donnant ainsi l'envie de découvrir la suite !

Un petit mot sur Mike : je l'ai bien aimé aussi, même si cela prend du temps à le connaître, c'est pourquoi je trouvais l'arrivée des sentiments trop rapide. J'ai beaucoup apprécié comment il se comporte envers Tina !

En somme, c'est une lecture que je vous recommande ! Parfaite pour voyager !
Instagram : @affections.books

Ce livre m'a fait voyagé et découvrir un pays à travers des descriptions qui pour une fois m'ont été très plaisante à lire.
On fait la connaissance de Tina une jeune femme qui subvient au besoin de sa famille grâce à ses deux jobs et qui s'occupent également de ses frères et soeurs ainsi que de son père alcoolique. Quand sa meilleure amie, Jodie, gagne un voyage aux Etats Unis et qu'elle invite Tina a en profiter avec elle, cette dernière hésite avant de se laisser tenter et d'enfin profiter de sa vie en pensant à elle !
Le roman nous fait voyager, découvrir plein de petites anecdotes sur des sites touristes Américains ! Et quoi de mieux en prime qu'une belle histoire d'amour ! Bon très clairement, on est moins naïf que Tina puisque dès le début on capte très vite la (vraie) profession de Mike !! Mais cela reste un plaisir de voir leur relation évolué, dans un premier temps grâce au destin et à leurs rencontres inattendu mais également à distance lorsque Tina retourne dans ses Vosges natales ! le tome 1 est largement consacré à leur relation tandis que le second mêle histoire d'amour et histoire de famille également !! En bref j'ai beaucoup aimé leur relation, l'amitié qui lie Jodie et Tina également mais aussi les thèmes abordés (surtout dans le second tome avec les parents de Tina) !!
C'est une belle romance, qui se lit assez rapidement et qui nous embarque dans un road trip américain avant de nous plonger dans une belle histoire d'amour comme on les aime avec en prime un beau musicien !!
Je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter !!
C'est l'histoire de Valentina, qui est toute dévouée à ses frères et soeurs en l'absence de figure parentale stable. Elle va avoir l'occasion de s'échapper de son quotidien grâce à un voyage aux Etats Unis, un voyage fort en émotions avec sa meilleure amie. Elle va y rencontrer deux hommes bien différents qui vont jouer un rôle important dans sa vie.

J'ai beaucoup aimé la description des personnages et de leurs caractères. Valentina ne provoque pas de la pitié mais de la compassion, on est en empathie avec elle dans son souhait de s'occuper des siens et on aimerait aussi qu'elle pense à elle. J'ai encore plus aimé le personnage de Mike, homme de dialogue, de pardon, de fidélité malgré l'image que l'on pourrait avoir de lui. L'auteure arrive à retranscrire les émotions comme elles nous viennent dans le quotidien et cela nous permet de nous plonger pleinement avec les personnages.

L'histoire nous emmène dans le milieu de la musique sans les stéréotypes que nous pourrions avoir sur les musiciens.

Le deuxième tome est plus sombre que le premier, avec des rebondissements dignes d'une dark romance mais l'auteure arrive à y glisser de la douceur, de l'empathie sans que cela paraisse faux.

C'est vraiment une lecture très agréable pour une romance, une lecture rapide car nous sommes tenus par le suspense, une lecture pleine d'émotions grâce au talent de l'auteure pour camper les personnages. C'est une romance française et pour moi c'est un compliment. Elle a quelque chose d'authentique qui m'a beaucoup plu.
C𠆞st une jolie histoire que j𠆚i pris plaisir à lire. Nous voyageons à travers la côte ouest des États Unis. Moi qui rêve d’y aller, j𠆚i eu l’impression d’y être, de de〜ouvrir ces paysages et une partie de l’histoire de cette partie du pays. C𠆞st super bien de〜rit.
Puis je me suis beaucoup attache〞 à Tina, qui est une jeune femme courageuse qui se bat pour sa famille faisant passer ses envies en dernier. Ce voyage est l’occasion pour elle de vivre enfin sa vie et elle mérite sa rencontre avec le beau Mike. J𠆚i vite été plonge〞 dans leur rapprochement, le de〛ut de leur histoire d𠆚mour. Jusqu𠆚̀ la fin, le suspense est la et après avoir fini ce roman, j𠆚i juste envi de sauter sur le tome 2 pour connaître la suite.
Et coup de cœur personnel, j�ore entendre parler de ma région à travers les romans de Lisa ❤ Vive le Grand Est !!!
N’hésitez pas à lire ce roman !!!
C'était une très belle lecture. J'ai adoré le rythme de l'histoire, je ne me suis jamais ennuyé.

• On fait tout d'abord la rencontre de Tina, une jeune femme, peu sur d'elle qui cumule les jobs pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Elle est pratiquement seule à devoir s'occuper de ses trois frères et soeurs.

• Quand Jodie, sa meilleure amie lui propose en voyage incroyable, elle n'hésite pas longtemps à accepter ce voyage qui changera sa vie.

• Elle va faire la rencontre de Mike sans ce douter une seule seconde que c'est quelqu'un d'important. Ils vont se rencontrer plusieurs fois par hasard et l'alchimie entre eux est indéniable.

• J'ai adoré Mike, car oui il représente l'idéal masculin ( la notoriété en plus) comme le dit @lisasausy.

• J'ai adoré les rebondissements qu'il y avait tout au long du roman. le petit bémol c'était peut-être les surcharges de détails sur les décors.

• C'est une très belle histoire que j'ai adorée lire.

• Laissez-vous tenter par cette histoire vraiment touchante et belle.