Hugo Publishing (16/05/2018)
2.59/5   64 notes
Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?
Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l'Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l'amour d'enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l'un de ses plus proches compagnons... Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n'étaient que mensonges éhontés. Hansel... >Voir plus
Que lire après Dark and dangerous love, Saison 3Voir plus

Les trois talents

Emma Cavalier

4.10★ (246)

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est pas un final, c'est un foutage de gueule…. Attention ce n'est pas un coup de gueule pour la plume de l'auteure et son histoire je précise. Une idée originale à la base mais très mal exploitée et surtout il n'y a aucune fin cohérente avec les 3 opus. Beaucoup d'idées dans ce bit lit, des évènements qui partent dans tous les sens sans aucun liens parfois entre eux pour les ficeler. C'est simple beaucoup de questions sans réponses, des personnages qui avaient de l'importance et qui disparaissent, certains qui marquent des passages importants et sont laissés de côtés. J'aurais tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. J'aurais même demandé une table ronde avec des lectrices pour partager nos avis.
Commençons par l'héroïne qui crée tout ce bouleversement. Evelyn, au fil des lignes, je ne l'ai pas comprise. C'est simple elle a fini par m'agacer. Des raisonnement et des actions crées par l'auteure dont je n'ai pas compris l'intérêt pour l'histoire. Jusqu'à la dernière ligne, je me demandais vers qui son coeur allait s'émouvoir. Et d'ailleurs son dernier choix n'est pas clair et cohérent. Atticus, est le point positif de cette saga. le portrait de l'auteure a respecté une vraie ligne directive tout au long de cette saga. L'auteure en a fait un personnage impulsif qui a relancé à plusieurs reprises la romance et l'a rendu addictive. Ethan, l'autre soupirant, peut on m'expliquer pourquoi l'auteure l'a fait disparaitre sans aucunes raisons et surtout explications. Sachant que ce jeune homme n'a pas tout dévoilé sur sa personne et surtout qu'il développe des pouvoirs (pourquoi, comment). Une évolution sur son personnage où je n'ai pas compris toutes les subtilités. Et pour Hansel, mon héros chouchou, j'ai trouvé dommage que Molly Night ne l'a pas gardé souvent sous le coude pour le faire intervenir dans des séquences phares. Au contraire, elle a préféré rajouter des personnages pour nous embrouiller la tête et qui n'ont rien apporter de supplémentaire à la trame principale.
Nous avons une publication wattpad où l'auteure a suivi les suggestions de ses lectrices et je trouve dommage que la maison d'édition originale n'a pas fait un travail de relecture et recentrer le tout. Elle aurait du remanier cette saga pour la rendre cohérente et moins brouillon.
Dark and Dangerous love avait un fort potentiel et je dirais même que ce final aurait pu être époustouflant si l'auteure était restée dans sa ligne directive du départ : un carré amoureux et le combat perpétuel d'un Roi pour se faire aimer et devenir apaisé aussi.
Une très grosse déception pour une saga qui n'a pas tenu toutes ses promesses.
J'ai eu du mal à me motiver avec ce dernier tome, au début tout du moins, car j'avais commencé à m'essouffler sur le tome 2. Je l'ai commencé pour l'arrêter, puis j'ai finit par le reprendre car je ne pouvais pas ne pas finir cette série. le rythme donné, la proposition de l'auteure m'ont laissé quelque peu dubitative. Cela n'aura pas duré, j'ai insisté puis je suis tombée dedans le temps de quelques chapitres mais pas longtemps car j'ai fini par retomber bien bas malheureusement. Ce tome est un final qui m'a déçue. Mon avis sera assez court, car à part pointer tout ce qui m'a déçu, je n'ai pas grand chose à dire et je ne vois pas trop l'intérêt de faire un listing de mes déceptions.

Il est parfois difficile d'adhérer car on a l'impression que tout part dans tous les sens, on a l'impression de faire une belle avancée et l'instant d'après, non en fait on en est au même point. C'est un peu ce sentiment qui ne m'a quitté tout du long de ma lecture. Les personnages étaient tous intéressants, plein de promesses, tellement de scénarios auraient été possible alors. Il y a quand même trois personnages masculins au potentiel énorme dans cette histoire : Atticus, Ethan et Hansel. Tous ont une place importante dans la vie d'Evelyn, certains ont même une place dans son coeur. Mais aucun d'eux ne va alors transcender l'histoire et prendre la place qu'il aurait pu prendre, cela fait retombée cette montée d'adrénaline que l'on a pu ressentir lorsqu'un nouvel élément était avancé. J'ai trouvé alors que leur donner tant d'importance pour ensuite si peu utiliser leur potentiel était bien inutile, notre intérêt pour eux est loin d'être assouvi.

Beaucoup de choses se sont passés durant ces trois tomes, et à chaque fois je me suis dite que lorsqu'Evelyn serait au courant, cela pourrait changer bien des choses. le problème étant qu'Evelyn en fin de compte ne le saura jamais, du coup pourquoi créer des situations, très intéressantes si c'est pour les passer aux oubliettes une fois la page tournée et qu'elles n'aient aucune conséquence sur le déroulement de l'histoire ? C'est assez décevant. C'est un peu comme si l'histoire de chaque personnage était isolée des autres, et qu'elles n'arrivaient pas à se rejoindre pour former un tout, un ensemble cohérent. Des faits sont avancés, ils sont suffisamment intéressant pour nous surprendre et nous plaire, mais n'occasionne rien et du coup l'histoire n'avance pas réellement.

Evelyn depuis qu'elle a été choisi par Atticus, ne vit que des moments malheureux. Elle sait qu'elle tient dans sa main la vie de nombreuses personnes et elle se sacrifie en conséquence. Lorsque quelqu'un souffre ou meurt, elle se sent tout de suite coupable. C'est la personnalité d'Atticus qui veut cela, s'il fait souffrir ceux qu'elle aime, c'est que c'est plus fort que lui. Atticus reste le personnage phare de cette histoire, autour de lui tellement d'éléments sont captivants. J'ai bien apprécié découvrir un peu quelle avait été sa vie, de quelle façon il a vécu ses longues années en tant que vampire, cela attise notre intérêt que de découvrir tout cela. de la même façon, nous faisons la connaissance d'autres vampires, qui éveillent notre intérêt. Ils racontent leurs histoires, nous dévoilent un peu de leur personnalité, c'est tout à fait plaisant mais cela encore une fois, ne va pas plus loin. du coup notre interêt est éveillé le temps de quelques paragraphes, on se dit que cela va finir sur quelque chose mais non rien...

Avec l'arrivée de Lucifer, voilà encore un personnage intéressant, bien que parfois assez mal défini, on s'y perd. Il y avait alors cette étincelle de possibilités qui aurait pu permettre de le découvrir plus encore. Il jouera son rôle mais bien trop rapidement. Quand réapparaissent dans sa vie Ethan et Hansel, j'ai ressenti ce regain d'intérêt qui m'avait tenu lors des deux premiers tomes. Ethan est ce jeune homme, qu'Evelyn connait le mieux et c'est bien dommage que ce qu'il lui est arrivé n'ait en fin de compte servi à rien !? On lui a alors un peu coupé l'herbe sous le pied. Hansel prend un peu plus de place mais encore une fois, on ne sait pas ce qui va suivre, même si le Happy End est ce que l'auteure préconise. Tout ceci me fait penser à ces films qui sont une déception à l'écran et que les spectateurs découvrent d'une autre façon avec les scènes coupées, qui étaient si importantes pour que le film tienne la route.

Mon avis n'est pas terrible, j'en ai bien conscience. C'est un roman que j'aurai pu abandonner en cours de lecture, parce que je n'ai pas aimé ce que proposait l'auteure mais j'abandonne rarement et souvent on peut être étonnée et ravie sur une toute fin par exemple. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec l'auteure, j'ai tout à fait conscience que déjà c'est un premier roman et qu'elle s'est laissée beaucoup guider par ses lecteurs sur wattpad. Peut être que cela explique que bien des choses soient tombées aux oubliettes et n'aient pas été exploitées. Il y a un côté un peu brouillon et pas assez fignolé sur bien des aspects de cette histoire. C'est vraiment ce dernier tome que je me permets de critiquer ici, car je n'ai absolument pas ressenti cela dans les deux précédents.

En conclusion, que pensez de cette saga ? Ce fut une trilogie qui change un peu de ce que nous propose les éditions Hugo, ça c'est certain ! Maintenant on y retrouve un certain nombre de caractéristiques d'un New-Adult, mais où l'imaginaire prend le dessus pour dicter de nouvelles règles. le monde imaginaire que nous présente Molly Night est constitué d'idées très intéressantes, mais selon mon point de vue très personnel, elle n'est pas allée jusqu'au bout pour les exploiter en profondeur. Cette fin bien qu'intéressante, puisque elle rejoint l'idée que je mettais faite de la décision d'Evelyn, coupe tant de choses dans leurs élans. C'est une fin qui n'en est pas vraiment une, il y aurait pu avoir tellement plus encore. Un élément essentiel, que je ne peux pas citer sans spoiler reste en suspens. Une série que j'ai pris plaisir à découvrir mais qui démarre fort avec un premier tome pour s'essouffler rapidement et finir avec un final décevant.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Après avoir aimé les deux premiers tomes, j'étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l'histoire d'Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s'est épris d'elle.

Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants d'Evelyn : Ethan, son amour de jeunesse et Hansel, le vampire qui est tombé amoureux de sa belle. Il a un plan derrière la tête, une idée, pour tester Eve, pour recoller les morceaux.
Quant à Evelyn, elle est dépitée. Elle qui croyait que le roi voulait changer, elle qui était prête à lui laisser une seconde chance, elle sait maintenant qu'il lui a menti. Son but est de maintenant réussir à sauver les personnes qu'elle aime, quitte à se sacrifier une bonne fois pour toute.

L'histoire reprend là où elle s'est terminée dans le précédent tome.
Nous retrouvons donc un Atticus vraiment blessé, proche des ténèbres, qui ne sait plus être calme et réfléchi. Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions et on le voit tomber doucement dans les Ténèbres.
C'est alors qu'il va s'allier avec la plus improbable des personnes : Ethan. Ce dernier veut faire passer le bonheur d'Eve avant le sien, et si cela veut dire qu'il doit tout faire pour la pousser dans les bras d'Atticus, pour qu'ils soient tous les deux heureux, il le fera.
Ce revirement est assez inattendu et va changer beaucoup de choses dans l'histoire. En toute franchise, je ne m'y attendais pas.

En ce qui concerne Evelyn, on la découvre sous un oeil différent dans ce tome.
Elle est plus sombre, plus fragile. On aperçoit son côté plus ténébreux puisqu'elle va faire la connaissance du Diable en personne qui lui propose un marché.
Cette nouvelle intrigue ramène un vent de fraicheur dans cette histoire, surtout que si elle gagne, elle pourra demander ce qu'elle veut au Diable en personne. Alors, le seul moyen pour se sauver des griffes d'Atticus est-il de faire un pacte avec le Diable ?

A côté de cela, pour l'une des premières fois de l'histoire nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour d'Atticus. On peut les appeler « l'élite » des vampires puisque ce ne sont que des proches du roi.
Certains ne sont pas vraiment intéressants, d'autres plus. Il y en a qui vont curieusement être du côté d'Evelyn car il pense qu'elle est la seule qui peut le sauver.

Quant à la fin.. Je n'arrive pas à mettre de mots sur le fait que je suis perplexe.
Tout au long de ces trois tomes qui sont quand même assez denses, il y a de nombreux éléments qui sont développés, plusieurs intrigues à résoudre et beaucoup de questions.
Or, on n'a aucune réponse. La fin arrive à une vitesse incroyable et en toute franchise, plus j'approchais des dernières pages, plus j'angoissais. Comment l'auteur allait-elle réussir à conclure son histoire en si peu de chapitres alors qu'il y en a encore tant à dire ?
Pour moi, la fin est rapide et pas crédible avec le reste de l'histoire. L'ultime dialogue n'est pas réaliste avec les personnalités des personnages et je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a voulu conclure son récit comme cela, de manière trop simple et expéditive.
Sans compter les nombreuses questions qui restent, malheureusement, sans réponse. Que va faire Venise en Australie ? Où est la grande bataille entre gentils et méchants ? Que va faire Ethan dans le château du roi ? A quoi servent ses pouvoirs, offerts par Venise pour une raison inconnue ? Que devient Alice, la cousine d'Evelyn, qui va bientôt accoucher ? Et enfin : Evelyn va-t-elle avoir des enfants ? Seront-ils humains ?
J'ai beaucoup d'interrogations en tête et peu de réponses. Alors est-ce que ce n'est pas vraiment une fin, juste celle du cycle d'Evelyn et que la suite arrivera ? Je l'espère parce que j'ai vraiment eu du plaisir à lire cette histoire.

En conclusion, « Dark and dangerous love, saison 3 » m'a autant plu que déçu. Molly NIGHT continue son histoire, de développer de nouvelles intrigues, donnant une nouvelle dimension à ses personnages et à son récit. Malheureusement, la fin vient complètement éclipser le reste, me laissant complètement abasourdie face aux choix que fait l'auteur et à la rapidité du dénouement.
Alors est-ce un vrai final ou non ?
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Je viens juste de refermer mon roman et autant dire que je suis déception... Avec la fin du tome 2, je me suis imaginer de nombreuses fins possibles pour ce roman, allant de la plus tragique à la plus joyeuse et je me trompais totalement. Si la quasi totalité du roman est aussi passionnante que les deux premiers tomes, autant dire que les cinquante dernières pages viennent tout gâcher...

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. Evelyn est en ville pour quelques jours, Atticus est seul dans son palais. Les problèmes sont toujours les mêmes : Eve pourra t'elle éprouver de la confiance voir de l'amour pour le Roi ? Ou sera t'elle consumée par son amour pour le jeune Ethan ? Autant dire qu'avec un Roi dévoré par les ténèbres, l'issue était loin d'être évidente. Toute fin heureuse semblait compromise.

Avant de commencer le roman, je savais comment il se terminait. J'ai eu quelques semaines pour me préparer, mais rien n'a pu me convaincre dans cette fin. Avant de parler des personnages, je vais parler de la fin, sans spoiler, mais aussi de tout l'univers.

Déjà l'univers, histoire de commencer quelque part. Adepte des trilogies de romance mêlant du fantastique, j'avais un certain nombre d'attentes sur ce tome 3. Parce que clairement, l'univers n'avait été utilisé jusqu'à présent que pour justifier la violence d'Atticus. Donc j'attendais, avec un immense espoir, un développement autour du présent entre le roi et les rebelles d'Australie. Parce que, sinon : à quoi cela servait d'introduire Venice dans les précédents tomes ? Je dois avouer qu'il est très difficile pour moi de ne pas spoiler la fin dans cette chronique, parce que tout tourne autour de ça. Mais selon moi, l'auteure avait un univers de fou furieux, absolument dingue et génial et elle l'a sous exploité. Elle ne s'en sert que pour justifier le comportement d'Atticus. C'est déjà pas mal. Mais du coup, quid du reste du monde ? Parce que bon, on est clairement dans un genre de dystopie où c'est la loose et les rebelles qui pourraient renverser la dictature sont inutiles au possible. A vrai dire, je ne vois même pas l'intérêt de les avoir mentionnés tout au long de la trilogie...

Quant à la fin. Elle ne faisait clairement pas partie de celles que j'avais envisagé. Mais je suis ouverte d'esprit donc prête à accepter n'importe laquelle tant qu'elle reste cohérente. Mais là, c'est une vaste blague. Genre en deux secondes, on passe d'un Atticus ultra violent à un gentil toutou ? Je suis désolée, mais non. Et, pour ceux qui auront lu ce tome 3, je ne parle pas du tout dernier dénouement, mais bien celui qui se joue dix pages avant. J'étais l'un des plus fervent soutien de Atticus au long de ces trois romans, j'avais énormément de compréhension pour le personnage, je n'ai jamais réussi à le détester. Mais en deux chapitres l'auteure vient, selon moi, mettre en l'air son personnage pourtant si bien construit. En fait, la fin est totalement bâclée. Il manque au moins une centaine de pages, voire un tome complet qui expliquerait ce revirement.

Pourtant, si les cinquante dernières pages sont exclues, je ne peux pas dire que ce fût une mauvaise lecture. Parce que le reste du roman reste dans la même veine que les deux premiers tomes et que j'ai adoré. Et j'aurais tant voulu accrocher à cette fin, pour faire de cette saga, une de mes sagas chouchoutes. Alors oui, clairement, on aime ou on n'aime pas. Et la blogo a vu suffisamment d'avis controversés sur ce roman. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et d'ailleurs je crois que ma déception sur cette fin est à la hauteur de mon addiction et mon affection pour la trilogie. Et pour mettre un terme à cette longue explication, je rajouterai simplement que, la fin n'est pas nulle en elle même, juste que, comme elle est présentée, elle n'a aucun sens. Pour le reste, j'aurais bien aimé un tome supplémentaire pour voir comment les choses auraient évoluées par la suite, je suis assez curieuse de voir comment les personnages vont tourner.

Pour ce qui est de Eve, dans ce tome elle apprend enfin comment se battre dans l'univers d'Atticus et autant dire que ce n'est pas du luxe pour elle. Elle porte toujours tout le poids du monde sur les épaules, mais des personnes inattendues pourraient bien lui venir en aide. Je suis admirative de sa force morale et mentale. Malgré tout ce qu'elle endure, elle continue de se battre et d'avoir de l'espoir et clairement c'est un personnage que j'apprécie.

Quant à Atticus, il se débat encore et toujours avec les Ténèbres. Et je suis admirative du combat qu'il mène. Je pense que peu d'hommes ou vampires auraient lutté aussi longtemps avant de se laisser envahir. Il est peut être cruel, mais il se contient et pourrait être tellement pire. Et puis, je suis incapable de le détester. Je crois que je l'aime, au moins un peu.

Le style de l'auteure est toujours autant addictif. Et si je suis toujours déçue par cette fin, je ne peux pas enlever toutes les qualités du roman, avec une intrigue dingue et une histoire passionnante. Mais il me reste tellement, mais tellement de questions à la fin, comme si rien n'était résolu au final, que forcément, cela joue sur mon avis.

En bref, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, cette série marque l'esprit. Si j'ai adoré voir l'évolution des personnages, le côté très noir du roman et surtout du Roi, les efforts faits, souvent en vains, la fin me laisse sur ma faim. J'aurais bien aimé un tome supplémentaire pour fixer les choses.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Un troisième tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience. du coup, je l'ai lu seulement quelques jours après sa sortie. Et je suis sortie de ma lecture un peu mitigée...

L'histoire reprend alors qu'Atticus est toujours fou amoureux d'Evelyn et il a enfermé ces deux rivaux : Ethan et Hansel pour pouvoir se rapproche d'elle. Mais cette dernière va découvrir peu à peu les mensonges d'Atticus, mais surtout ses sentiments pour Hansel... Tout à l'air mal parti pour elle jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Lucifer, le Diable, qui lui propose un accord...

J'avais vraiment hâte de découvrir ce troisième tome et me voilà déçue... J'en attendais surement trop et j'ai l'impression de ne pas avoir eu les réponses à mes questions. Dans ce tome, tout va trop vite à mon goût. Pourtant les personnages changent, on en découvre plus sur les personnages et sur l'univers créé par Molly Night. Mais cela va trop vite, on n'a pas le temps de tout saisir qu'il se passe des choses, que des événements arrivent. J'en aurais voulu plus... Mais peut-être que c'est parce que j'aurais voulu encore rester dans cet univers qui m'a passionné pendant deux tomes... Pourtant paradoxalement, j'ai passé un bon moment de lecture allant de découverte en découverte. Je suis donc mitigée quand j'ai reposé ce roman...

La fin est pour moi la chose la plus rapide... Tout d'abord, j'aurais voulu en savoir plus sur le futur de chacun des personnages, mais surtout des questions restent sans réponse pour moi. Dommage, j'en aurais, une nouvelle fois, voulu plus...

Evelyn est une jeune femme qui a beaucoup mûri dans les tomes précédents. Mais là, c'est son côté altruiste qui ressort le plus. Elle va vouloir aider Atticus à changer pour elle, mais aussi pour lui et son peuple. Elle ne le fait pas par obligation, mais par choix pour moi. J'ai beaucoup aimé découvrir ce côté-là. Mais surtout, elle reste une femme de caractère, qui ne se laisse pas faire et qui arrive à manipuler aussi pour parvenir à ces fins. Bref, Evelyn est une femme que j'ai beaucoup apprécié suivre et se dévoiler au fil des pages et des tomes.

Atticus est toujours le Roi des vampires, mais dans ce tome-ci, il est plus lisible que dans les premiers tomes. En effet, on comprends un peu plus pourquoi il n'arrive pas à se gérer, pourquoi il a de la colère en lui, pourquoi il est mauvais. Et finalement, à la fin, j'avais vraiment de la compassion pour lui. J'ai vraiment apprécié mieux le découvrir dans ce tome-ci. Et encore une fois, comme Evelyn et comme pour les autres personnages, j'aurais voulu avoir une suite...

Ethan est un personnage que je n'aimais pas énormément dans le second tome déjà. Mais dans celui-ci, je l'apprécie encore moi. Je le trouve aussi manipulateur qu'Atticus, sauf que lui ne fait aucun effort et s'enfonce un peu plus à chaque fois... Bref, je n'ai pas réussi à l'apprécier, même à le comprendre...

Hansel est celui que l'on voit le moins dans ce tome-ci. Pourtant, j'aurais voulu en apprendre plus sur lui, comme savoir d'où il vient, comprendre ces sentiments... Je suis déçue de ne pas l'avoir plus vu...

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif dans les attitudes des personnages et dans leurs sentiments. Dommage que certains événements n'aient pas été plus détaillés.

En général, une lecture mitigée, car un peu trop rapide, mais tellement addictive !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Evelyn était si profondément plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas que les gardes la conduisaient ailleurs que dans sa chambre. Soudain, l'un deux prit la parole et fit éclater sa petite bulle imaginaire pour la replonger dans la réalité :
- Mademoiselle Blackburn. Voici vos nouveaux appartements.
- Hein, quoi ? demanda-t-elle, circonspecte.
- Atticus t'a attribué une nouvelle chambre, attenante à la sienne. Il y a eu des rumeurs de révoltes en Asie. Il a voulu s'assurer de ta sécurité en te plaçant sous sa protection directe.
Nora Blackburn. Atticus savait très peu de choses sur la sœur aînée d’Evelyn. Il se rappelait l’avoir croisée lorsqu’il leur avait rendu visite au manoir familial.

Dans son souvenir, Nora ressemblait beaucoup à Evelyn : les mêmes cheveux bruns, une peau pâle et des yeux d’un bleu vibrant. Mais là s’arrêtait leur ressemblance, purement physique. Nora, cette perfide croqueuse de diamants, était rien moins qu’une manipulatrice sans scrupules.

Lorsqu’elle entra dans son bureau, Atticus réprima un grognement. Il savait comment elle s’était comportée avec sa petite sœur, à quel point elle l’avait tyrannisée, puis manipulée en la culpabilisant.

Il la méprisait. Si elle n’avait pas été aussi proche d’Evelyn, il l’aurait probablement tuée depuis bien longtemps. Mais il savait aussi que s’il le faisait, le fossé qui les séparait deviendrait un abîme infranchissable.
L'espoir. Il n'y a rien de plus douloureux qu'une bouffée d'espoir, croire à un mensonge envers et contre tout, juste pour qu'il finisse écrasé et réduit en poussière. C'est un peu comme si on nous donnait un canot de sauvetage pour s'échapper, mais sans essence, ou une paire d'ailes à quelqu'un dévoré par l'envie de parcourir le monde, mais sans le pouvoir de les déployer.
Hésitante, elle tourna légèrement la tête pour le regarder dans les yeux et lui murmurer :
- Je te promet d'essayer. Si tu me respectes, j'essaierai et te respecterai à mon tour.
Elle se pencha vers lui et l'embrassa. Atticus se retint de la retourner brusquement pour la forcer à céder à ses désirs lubriques.
Tout au long de son existence, un individu est immanquablement confronté à des actes manqués et à de mauvais choix. C'est inévitable. C'est la vie. Cela ne préjuge en rien de l'avenir, qui est en constante mutation. Et le cours du monde ne peut pas en être altéré. La plupart des actes manqués et des mauvaises décisions sont irréversibles mais pas inamendables. Toutefois, si les blessures peuvent guérir avec le temps, les cicatrices, elles, sont inévitables.