Dark feeling tome 1 sur 3
Editions Elixyria (24/10/2018)
4.15/5   33 notes
Dark Romance - Suspense - 300 pages Deux destins vont se percuter... violemment. Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard, et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante... Entraînée dans un univers sombre et terrifiant, elle ne peut lui échapper ! Âmes sensibles, s'abstenir !
Que lire après Dark feeling, tome 1 : TraquéeVoir plus

Julie Christol

4.12★ (90)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hé bien, en fermant ce premier tome de la saga « Dark feeling », je me suis dit que j'avais vraiment eu de la chance de ne jamais être tombée sur un type comme ce Alek !!! Non mais quelle horreur !!! le mec a beau être séduisant, pour moi, c'est une pourriture ! Tasha Lann a imaginé un personnage odieux et indigne, qui m'a révoltée plusieurs fois durant ma lecture.

« Au moment où je bascule dans le sommeil, un visage s'impose à mon esprit. Non, plutôt un regard plein de promesses machiavéliques inavouables. Un frisson me traverse. » Athanaïs, employée précaire dans une cartonnerie, a l'habitude depuis des années d'aller se ressourcer dans un bar où elle retrouve plusieurs fois par semaine sa bande d'amis, « l'Esthética ». Voilà qu'un soir, un type aux airs de gangster, vient l'importuner. La jeune femme ne se laisse pas faire et reprend le cours de sa vie normalement. Mais pas Alek, qui lui, a décidé que Thaïs serait désormais sa proie.

« Ses futures rébellions me font déjà frissonner de plaisir. Cette fille deviendra ce que je veux qu'elle devienne. Pourquoi elle ? Parce qu'elle est effrontée, têtue. La briser sera un challenge à la hauteur de ma réputation. » Alek est un malfrat qui trempe dans des affaires de trafics en tous genres. Son équipe est composée de molosses qui n'ont plus rien à perdre et qui se complaisent dans un monde où les cris et la torture font partie du quotidien.

« Je me débats farouchement, un bras m'enserre la taille. La terreur dans mes veines est comme une lave toxique. Il y a bien longtemps que je n'ai pas connu de danger aussi extrême. » En l'espace de quelques semaines, Alek va se faire omniprésent dans la vie de Thaïs. Il n'a absolument aucune considération pour elle, aucun respect : elle doit être à lui. Point barre. La jeune femme est prisonnière de cet homme et de la violence de celui- ci, potentiellement utilisée contre son entourage, pour la faire plier à ses désirs.

Au final, un roman violent heureusement servi par une plume fluide qui sait manier le suspens mais aussi jouer avec les sensations du lecteur. J'ai pesté plus d'une fois contre ce monstre d'Alek et j'ai eu le coeur serré à la lecture de passages concernant le passé douloureux de la pauvre Thaïs. Niveau émotions, je vous le garantis, c'est le « grand huit » ! J'ai très envie de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il advient de Thaïs, mais je vais souffler un peu avant !
J'ai découvert la plume de l'auteure avec cet ouvrage et j'adore partir à la découverte de nouveaux auteurs alors c'est toujours avec beaucoup de plaisir set d'impatience que je me plonge dans ces romans. J'ai été vraiment agréablement surprise par ma découverte. D'abord parce que ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de découvrir, même si la plume est moderne et facile à lire, on emploie quand même un langage plus poussé. Attention je ne dis pas du tout que c'est prout prout ou incompréhensible, simplement que c'est un peu plus que ce que l'on retrouve habituellement. C'est une plume mais précise qui vient parfaitement donner le ton du roman.

Lorsque j'ai découvert l'héroïne je me suis tout de suite fait une remarque : elle pourrait être n'importe qui, n'importe laquelle d'entre nous. Une jeune femme épuisée par son travail qui ne la passionne pas et lui sert juste à survivre, qui sur un élan de ras le bol va tenir tête à un homme trop prétentieux pour choisir un autre siège dans un bar. Une situation des plus banales, un rythme de travail commun, et une jeune femme payée une misère, autant vous dire qu'il est facile de s'identifier à l'histoire.

Dès les premières lignes je me suis sentie happé par le récit, tout de suite j'ai voulu en savoir plus, comprendre qui est ce personnage que l'on nous présente sans vraiment trop en dire. Et surtout qu'est ce qui allait lui arriver. J'ai bien compris que je n'allais pas être capable de lâcher l'histoire, avant d'en avoir le dénouement final. Et le meilleur dans tout ça c'est que j'ai été tellement plongée dans l'histoire que j'ai ressenti le danger émaner de l'homme mystérieux que rencontre notre héroïne. Les émotions se sont succédé : malaise, stress, sensations étranges, curiosité..
Tout y est passé et c'est ce qui me prouve que l'auteure a su complètement m'emporter dans son histoire.

D'ailleurs les choses commencent doucement pour notre héroïne : d'abord une rencontre malheureuse, ensuite un portable qui semble ne plus vouloir coopérer... Et puis avec l'arrivée des SMS les frissons, la peur et l'anticipation se mettent à germer chez le personnage mais aussi le lecteur. Et les choses ne vont faire que s'aggraver, poussant l'héroïne a bout. le rythme donné au roman est parfait, il apporte de la puissance à l'histoire et fait monter doucement la tension.

Alors oui c'est vrai c'est une histoire qui n'a rien de drôle, c'est sombre, violent et plus que borderline mais qu'est ce que c'est addictif. Très vite le lecteur est happé par une forme de curiosité presque malsaine, on a envie de connaître quelle sera la prochaine étape, que va encore devoir subir Thais et comment elle va réussir à gérer. Je n'ai pas réussi à décrocher du bouquin avant d'en être arrivée à bout.

L'énorme point positif de ce roman est sans conteste la psychologie. On joue sur la santé mentale des personnages et notamment de l'héroïne que Alec tente de briser sans relâche, mais c'est aussi avec le lecteur que l'auteur joue. On se sent tout autant pris au piège par l'histoire, on a l'impression constante de se faire manipuler. Mais c'est là que réside toute la force du récit.
Une histoire puissante, addictive, qui m'a fait passer par tout un tas de sensations et de sentiments. Mon premier coup de coeur de l'année 2022. Je me suis complètement faite avoir, je me suis laissée berner par les personnages et je n'ai rien vu venir... Je tire mon chapeau à l'auteur pour ce roman incroyable.
Dark Feeling : Traquée est le premier roman d’une trilogie dont le tome 2 : Captive est paru en mars dernier et de le dernier, le tome 3 Condamnée qui sortira en septembre prochain.

Dans ce roman, nous suivons tout d’abord, Athanaïs qui est un personnage attendrissant. Elle s’est battue toute sa vie pour avoir le peu qu’elle a et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai adoré suivre son raisonnement et son état d’esprit sur ce qu’il lui arrive. La tension monte crescendo. On se laisse envahir par la peur qui la tient en haleine. On se doute dés la première altercation qu’elle est fichue d’avance. Mais, il est très agréable de voir tout ce qu’elle dit et « met en place » pour ne pas se laisser « attraper.

Une fois qu’Alec (j’ai aimé lire comment il manipule Athanaïs pour obtenir ce qu’il veut) s’est emparée d’elle, Athanaïs continue de lui résister. Elle est malheureusement trahie par son corps.

Je me demande si, dans les prochains tomes, Athanaïs va développer un syndrome de Stockholm.

J’ai adoré suivre cette relation proie / prédateur. Je conseille cette lecture et attend avec impatience la suite.

Je pense, néanmoins que si vous voulez tout lire, cette histoire n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains. J’entends par là des scènes explicites qui peuvent heurter ou être difficile à lire. Cependant,un bon point c’est que cette scène de l’histoire est en italique ce qui permet de le passer et n’empêche pas la compréhension de l’histoire.

Le suspens et la dark romance tiennent en haleine et permettent de ne pas décrocher à un seul instant.
Merci encore aux Éditions Elixyria pour l'envoi de ce service presse. Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance d'une jeune femme, Athanaïs dont la vie est plutôt modeste, elle travail dans une cartonnerie en usine, loue une petite loge en guise de logement et paie les frais médicaux de sa mère qui est dans une maison spécialisée. Une vie assez compliqué mais elle est plutôt de bon entrain, aime se retrouver avec ses amis dans le fameux bar l'Esthetica afin de décompresser le week-end et parfois en semaine. Jusqu'au jour où un regard à la fois charmeur et tétanisant, suscitant la peur au fond de notre Thaïs la percute. Et celle ci avait bien raison au premier regard, cet homme est dangereux, il va faire de sa vie un véritable cauchemars. Sans cesse surveillée, épiée, traquée dans le moindre de ses pas. Il va détruire tout ce qu'elle avait réussie à se construire et ainsi mettre à rudes épreuves le moindre de ses gestes. Ce qu'il veut? La déshumaniser, faire d'elle sa proie, sa prisonnière, sa propriété. Mais pourquoi?
Qui est donc cet homme au charme fou mais si angoissant, terrifiant? Celui ci sait manifestement bien se faire obéir par la jeune femme ayant des menaces et des moyens très convaincants . Thaïs qui a déjà vécue des choses très difficiles des années avant mais n'était-ce qu'un aperçu de ce qu'elle va devoir vivre à présent prisonnière de lui. Athanaïs va vivre de nombreuses souffrances dont vous ne pouvez pas imaginer... Malgré tout elle reste effronté et ne cesse de montrer son désaccord envers Alec.  Mais "un Alec heureuc est une Thaïs choyée"...
J'ai beaucoup aimée ma lecture qui est très prenante, mystérieuse et on s'imprégne assez vite du récit. Nous sommes bien dans l'action du récit qui est palpitant, prenant et menancant. J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui parvient parfaitement à nous faire ressentir les différentes émotions. Les actes et les sévices nous sont bien décrites de façon à ce qu'on appréhende nous aussi tout autant pour Thaïs, on ressent la peur, l'angoisse, celle ci va être terrorisé et son perpétuel questionnement: pourquoi elle, pourquoi tous ces agissements pour une fille comme elle. J'ai hâte de pouvoir continuer cette trilogie avec le prochain tome car nous avons une fin bien surprenante qui nous laisse pantois.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Si vous aimez les Dark romances, ce livre est fait pour vous.
Bien que ce premier tome pose les bases de l'histoire, les personnages, l'environnement et l'ambiance du roman. En tout cas l'auteure maîtrise l'art de la Dark romance car aussitôt commencé aussitôt lu. J'ai adoré le charme machiavélique de Alec, et le caractère bien trempée de Thais.

L'auteure possède une plume légère, fluide, qui nous rend accro !! Les personnages sont attachants, on aime les relations qu'entretien Thaïs avec ses amis. Car on apprend que Thaïs a un passé assez douloureux dont elle essaye de se sortir mais sa rencontré avec Alec va faire basculer sa vie dans un enfer paradisiaque (je vous laisse découvrir pourquoi).

Bref une dark romance assez soft poir ce premier tome qui pose les bases mais qui nous rend accro malgré tout et la fin nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite des (mes) aventures de Thais.

Lancez vous sans aucune hésitation.

Je pivote pour ne pas perdre une miette de son expression qui est pourtant immortalisée en vidéo. Son visage pâlit quand elle découvre la multitude d’écrans. Elle comprend vite que tous les lieux qu’elle fréquente sont espionnés. Chez elle, l’Esthética, ses locaux professionnels. J’ai aussi piraté l’accès de vidéo surveillance de la municipalité pour avoir sa rue principale.
Partout où elle se rend, je suis avec elle. Ce qui finit de l’anéantir, c’est l’image de sa mère. Oui, j’ai également craqué le serveur de la clinique. Même un singe y serait parvenu. Sa pâleur prouve qu’elle ne se rendait pas compte de l’ampleur de mon sérieux. Je ne suis pas juste un malade parmi tant d’autres. Je suis le diable en personne.
Alec se tient au beau milieu de mon salon. Mon cœur cesse toute activité. Je n’ai pas le temps de réagir que sa grande main se plaque sur mon visage, m’empêche de crier et de respirer.

- Bonsoir, Athanaïs, dit-il d’un ton caverneux.
Ses futures rébellions me font déjà frissonner de plaisir. Cette fille deviendra ce que je veux qu'elle devienne. Pourquoi elle? Parce qu'elle est effrontée, têtue. La briser sera un challenge à la hauteur de ma réputation.