Aurélien Cantou (Autre)
Editions Fleurus (14/04/2017)
Compte bancaire, monnaie, prix, argent sale, valeur des choses, richesse et pauvreté ... un livre pour comprendre la place de l'argent dans nos sociétés et dans nos vies.
Que lire après De l'argent, pour quoi faire ?Voir plus
C'est quoi, la TVA ?
C'est une taxe prélevée sur tous nos achats. Si tu achètes une paire de baskets ou un téléphone portable, l’État prélèvera 20% sur la somme payée. L’État ne prendra cependant que 5.5% pour les produits de première nécessité, comme la nourriture, ou encore les livres, cette nourriture de l'esprit !
Pourquoi les joueurs de foot gagnent autant d'argent ?
Bonne question ! Un footballeur, aussi talentueux soit-il, mérite-t-il d'être payé des dizaines de millions d'euros pour taper dans un ballon ? Et puisqu'on parle de ballon, mérite-t-il d'être infiniment mieux payé qu'un rugbyman ou un handballeur ? Ce qui est sûr, c'est que les joueurs de foot n'ont rien demandé ! Ils ont de la chance que leur sport soit le plus populaire du monde.

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Trédez (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Trédez
Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus !
LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème !
LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha !
EN LIBRAIRIE
+ d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html