Milady (04/07/2018)
Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour ! La jeune femme veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s’agit d’éternité…
Que lire après De mon sang, tome 4 : PassionnéeVoir plus

Maeve Regan

Marika Gallman

3.91★ (1980)

5 tomes

J'étais très curieuse de découvrir la suite de cette saga dont le début m'avait beaucoup plu. Et autant dire que ce tome 4 marque un tournant dans la saga et promet une fin en apothéose !

On retrouve Alice en Australie. Elle est allée rendre visible a Mae qui a été exclu par Ezra de la famille. Mais quand Jack l'appelle pour lui annoncer un meurtre en ville. Autant dire qu'Alice va reprendre l'avion rapidement pour rentrer. C'est plus fort qu'elle, en dépit de tout, elle va enquêter pour trouver le coupable. Mais cette enquête ne sera pas sans risque pour elle mais aussi pour toute sa famille.

Je me suis très rapidement replongée dans l'histoire d'Alice et sa famille vampire. Au fil des tomes je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'avais très envie de les retrouver. Et l'auteure nous offre ici un roman plein d'action et de rebondissements. En plus de cela, l'angle abordé est juste top en permettant à certaines amitiés de se faire et donc mettre en avant d'autres duos/trios et renouveller l'histoire.

Encore une fois, j'ai adoré Alice. Elle s'est retrouvé avec sa vie totalement bouleversée et après une période de lune de miel liée à sa nouvelle condition, elle se retrouve avec des décisions à prendre et des choix à faire pour orienter sa vie... Et oui, l'éternité, ça peut vite être long... J'ai donc suivi avec elle ses doutes et questionnements, qui ont trouvé un écho particulier en moi.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire et les dynamiques mises en place par l'auteure. Je trouve que c'est vraiment un bon quatrième tome alors que j'avais un peu peur que mon engouement retombe. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit et je me suis éclatée dans ma lecture.

J'ai aussi apprécié le style de l'auteure.

En bref, loin d'essoufler la saga, ce tome 4 promet une suite en apothéose !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un quatrième tome que j'ai abandonné et j'en suis vraiment chagrinée, car c'étati l'avent dernier tome.

L'histoire se poursuit et je découvre de nouveaux secrets et de nouvelles interrogations. Tout me parait déjà vu dans les autres tomes. C'est plus ou moins le même schéma et je me suis ennuyée. la nouvelle intrigue n'a pas été assez captivante pour m'attirer dans ses filets. Les rebondissements n'ont pas piqué ma curiosité. A 266 pages sur 381, la série s'essoufflé et je décroche totalement. Je referme ce livre avec un peu de regret.

Alice n'évolue pas et n'apprend pas e ses erreurs. Elle est têtue et n'écoute pas les conseils. Au fil des pages, elle me devient antipathique. Sa relation avec Jack est un éternel recommencement qui devient lassant. ce dernier reste le même et j'ai trouvé que sa jalousie et le peu d confiance en lui était accentué.

Je ne vais pas plus m'attarder sur ce tome qui n'a pas su me convaincre.

En bref: Une série qui commençait bien, mais qui m'a lassé. C'est vraiment dommage !
Lien : https://labibliothequedemell..
Ce tome 4, avant-dernier de la série s'inscrit dans la lignée des précédents. Intéressant, reposant, permettant de lire avec légèreté, il remplit parfaitement son rôle. Que demander de plus ?

lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...

Cette nuit-là, j’avais réussi à immobiliser Olivia avec une facilité relative, et elle avait commencé à se plaindre d’avoir perdu la main. Elle n’avait pas chassé de vampires depuis plus d’un demi-siècle.
— J’avais de la colère à évacuer ce soir, c’est tout, lui expliquai-je.

Videos de Amanda Hocking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie !
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Maintenant disponible en librairie et en numérique.
Site web : http://bit.ly/1ftM4HF