hexagonal (01/12/1998)
EDITO :
Trois ans après la seconde formule de Dragon Magazine, grand était notre désir de faire une nouvelle mue.
Cette envie est arrivée à point nommé puisque les contraintes que nous imposaient notre lien avec TSR vont disparaitre. En effet le contrat que nous avions avec l'éditeur américain n'a pas été renouvelé par Wizard of the Coast (qui a racheté TSR il y a un peu plus d'un an).
Ainsi sonnez trompettes, résonnez musettes, laissez la joie ... >Voir plus
Que lire après Dragon Magazine n°45Voir plus
Traquemort, tome 1 : Le proscrit par Green

Traquemort

Simon R. Green

3.98★ (976)

8 tomes

En ce début d'année 1999, le 46e et dernier Dragon Magazine paraissait (46 car il ne faut pas oublier le numéro 0) avant une nouvelle version sous un autre nom deux mois plus tard.
Le premier dossier est un long entretien biographique avec le dessinateur Philippe Druillet, qui liste surtout toutes les tuiles artistiques qui lui sont arrivées.
Les deux autres thèmes témoignent de la faible imagination des auteurs : les grands mages, et les rencontres du 3e type. Un thème de fantasy donc et un autre de science-fiction, et deux articles sous forme de nouvelle à chaque fois. le problème est que leur contenu a un côté déjà-vu : l'apprenti d'un mage qui est un ancien voleur repenti, les tribulations d'un marchand extragalactique, une réunion diplomatique entre civilisation humaine et civilisations extra-terrestres.
Comme en plus la partie critiques de livres et BD n'occupe plus qu'une petite page, on ne peut pas dire que ce dernier numéro va me laisser un souvenir impérissable.