Black Ink Editions (04/09/2019)
4.22/5   58 notes
Éléonore, 23 ans, votre nouvelle Reine... Oui, Votre Reine ! En toute franchise, je me serais contentée de rester Princesse mais quand toute ma famille sombre - littéralement - me voilà propulsée sur le Trône. Problème : je ne suis pas faite pour assumer les responsabilités d'un Royaume... Mais vraiment pas. Et lorsqu'en plus on me colle dans les pattes, soi-disant pour assurer ma sécurité, un Écossais ombrageux, tatoué, et persuadé qu'on veut ma mort... Tout... >Voir plus
Que lire après Drama QueenVoir plus

Ange Edmon

4.50★ (170)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Après la disparition de sa famille, Eleonore se retrouve propulsée reine de son petit royaume européen. Affublée d'un garde du corps écossais qu'elle surnomme Freeze tant il est chaleureux, elle tente d'exercer son nouveau rôle tout en déjouant plusieurs tentatives d'assassinat contre sa royale personne.

Globalement, cette roman digne d'un téléfilm était sympa. Dès le départ c'est très drôle et le personnage d'Eleonore, bien que parfois agaçant, est à mourir de rire dans la plupart des situations. Là où le bât blesse, c'est que sur la longueur, ça devient lassant. Un peu justement comme ces téléfilms romantiques, ça va pour 1h30, vous n'y passeriez pas la journée.

Nous avons donc là une romance à la manière d'un conte de fée moderne, où la reine est irrévérencieuse tout en utilisant certains mots de vocabulaire désuets mais clichés du monde dans lequel elle évolue (vous en connaissez des vrais gens qui utilisent le mot Parbleu?). L'intrigue complètement improbable se prête souvent à de bons fous rires chez le lecteur mais trop is te veel comme on dit chez nous et à un moment, on aimerait que les portes du palais se referment plus vite.
Ce roman fait partie de ces évidences qui des fois, vont vous travailler un moment, avant de céder et de craquer. Je savais qu'il fallait que je le lise, il me faisait de l'oeil depuis un moment et en l'achetant je savais que j'allais m'y plaire, il était impossible d'en être déçue. C'est marrant des fois, cette certitude que tel ou tel livre va vous apporter ce quelque chose que vous recherchez au moment où vous choisissez un roman. J'ai hésité, oui je suis du genre à beaucoup réfléchir par moments, mais j'ai finit par craquer et me commander ce roman.

Un garde du corps écossais, un highlander au service d'une Princesse, ah non pardon d'une Reine, ça ne pouvait que donner que quelque chose d'étonnant ! Eléonore n'a que vingt-trois ans quand elle devient Reine, ce n'était pas prévu ainsi, avant elle était Princesse et cela lui allait bien. Mais sa famille a disparu lors d'un naufrage et là voilà seule héritière du trône, elle n'a donc pas eu le choix de prendre la relève. Mais y était-elle préparée ? Est-ce que cette jeune femme qui défraye la chronique par ses frasques, maladresses et situations embarrassantes pourra-t-elle tenir son rôle comme il se doit ? Nous pourrons le constater par nous même, elle est jeune et a envie de profiter de la vie, donc elle a une petite tendance à désobéir et à échapper à son rôle pour s'amuser avec ses amis mais souvent au détriment de sa propre sécurité.

Aux vues de sa position, il est certain que le royaume a un service de sécurité renforcé, et Eléonore ne fait jamais un pas sans avoir un garde du corps. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Colin, le garde du corps écossais, non pas en kilt, mais en costume, droit comme un i, très professionnel, et très attirant. Colin et Eléonore, cela ne fonctionne pas, car il ne laisse pas borner par l'attitude puérile de la jeune femme, lui est très posé et il n'oublie pas ce qu'elle représente : la couronne, un royaume. Elle est donc une cible toute choisie, et sa mission, la protéger, des autres mais aussi d'elle même, car elle enchaine les bévues. Nous les suivrons tous deux dans des débuts aux relations chaotiques, où elle ne cessera de le défier mais très vite la réalité rattrape ce jeu du chat et la souris, et ils finiront par se retrouver dans des situations dangereuses où elle n'aura pas le choix que de lui obéir, mais sans jamais se départir de son répondant et ce côté un peu frivole qui représente bien les personnages issus de ce type de milieu.

L'auteure utilise la double narration, nous avons donc le point de vue de Colin, exaspéré par l'attitude continuellement provocante de la jeune Reine, qui a l'air de se foutre de tout, et d'autant plus de sa propre sécurité. C'est alors que nous pouvons constater de quelles façons, il la voit et ce qu'il est prêt à faire pour elle. Puis nous suivons Eléonore bien sur, qui vit sa vivait sans réfléchir jusque là, et qui va vite se rendre compte qu'être Reine exige des sacrifices. Si elle semble un peu frivole par moments, un peu puérile, c'est parce qu'elle a toujours été surveillée et qu'elle essaye de profiter de ses jeunes années mais elle a toutefois la tête sur les épaules, et j'ai aimé ce contraste certain dans sa personnalité. Tous deux sont donc quasiment constamment ensemble, puisqu'il devient son ombre, enfin il essaye et il y arrive bien, au grand damne d'Eléonore, qui n'aura de cesse de vouloir le fuir. Leurs personnalités sont intéressantes à découvrir et la façon dont ils vont finir par se rapprocher, un peu par la force des choses, nous permettra aussi d'appréhender une autre facette de leur personne. Ils savent tous deux, qu'un rapprochement n'est pas envisageable, c'est interdit même, mais certaines situations sont propices à cela, et ils vont se retrouver dans ce type de situation, malgré eux.

Dans Drama Queen, on découvre le royaume de la jeune Reine, mais on voyage aussi vers de belles îles tropicales, ou encore vers l'Ecosse, le pays d'origine de Colin. La royauté dicte les actes de chacun, l'engagement des membres de la famille royale sont le cheminement de cette histoire, mais ce sont avant tout deux personnages bien différents que nous allons découvrir. Une Reine et un garde du corps Ecossais, qui vont se trouver, se rapprocher mais sans jamais cesser de se chercher mutuellement et nous offrir ainsi bien des moments hilarants, mais en nous proposant aussi de bien les connaitre et d'être touché par les émotions qu'ils éprouveront à chaque situation vécue. le texte est entrainant, dès le début on plonge avec ces deux personnalités entrainantes et des situations rocambolesques, en opposition avec celles plus sérieuses où la vie de la jeune femme sera en danger. le rythme du récit est soutenu, nous offrant alors bien des tableaux à découvrir, où dans chacun d'eux, nous pourrons découvrir une part de leur personnalité.

Je me suis régalée de cette lecture, de cette Princesse devenue Reine trop tôt. Elle m'a fait rire, j'ai adoré lire les situations dans lesquelles elle va se retrouver, elle tout comme son garde du corps. Elle a cette insouciance, qui fait d'elle, une personne que l'on peut approcher malgré son titre royale, elle n'est pas inaccessible. Mais ce titre va lui conférer aussi bien des tracas, il y a tout un protocole lourd et très sérieux qu'elle va devoir respecter, et sa position fait d'elle une cible pour toute personne souhaitant renverser la monarchie ou récupérer le trône. Elle subira alors quelques attaques, qui mettront sa vie en danger et la présence d'un garde du corps sera alors totalement justifiable. Nous découvrirons de quelles façons sa vie sera mise en danger à de maintes reprises, et nous nous intéressons un peu à l'histoire de cette famille royale. Ce seront aussi des occasions de découvrir qui ils sont réellement, et face au danger, nous découvrirons qu'elle peut se sentir bien seule et démunie dans bien des situations, cachée derrière les apparat de la royauté. Eléonore est sensible et son titre ne lui a jamais permis de faire réellement confiance aux autres, Colin va se trouver être celui sur qui elle pourra se reposer le temps de quelques instants.

Drama Queen a répondu à mes attentes, j'avais envie d'une lecture légère qui me ferait rire, ce fut le cas, mais je ne m'attendais pas à découvrir tant de moments autre encore. de ces moments, où n'oublions que nous sommes avec des têtes couronnées et ce n'est pas sans danger. le texte est parfaitement équilibré avec tous ces éléments qui font de lui un très bon roman : l'humour, l'engagement, l'imprévu, la passion, la famille, l'amour, la loyauté, la royauté et bien d'autres encore, tant de choses qui combinées ensemble vous permet de passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé succomber aux charmes de Colin, j'ai apprécié découvrir plus avant la personnalité de cette jeune Reine, qui d'emblée nous est sympathique. J'ai adoré découvrir les différentes situations dans lesquelles ils se sont retrouvés, celles drôles et burlesques, tout comme celles plus sérieuses et dangereuses. L'ensemble est parfaitement harmonieux et la combinaison de toutes ces situations nous entrainent d'emblée dans un rythme soutenu mais très fluide.
Lien : http://www.livresavie.com/dr..
Tout d'abord, merci à la maison d'éditions pour l'envoi du service presse numérique ainsi qu'à Lindsey T pour cette comédie romantique qui fait un bien fou au moral. Une pépite gaguesque que je recommande pour chasser les idées noires. Ou tout simplement, si vous aimez vous délecter des histoires d'amour mâtinées de beaucoup d'humour, d'un soupçon de suspense et de rebondissements. L'auteure vous a concoctées moult situations épiques au point que vous ne pourriez lâcher votre livre avant le mot fin.

C'est un grand plaisir de retrouver Lindsey T dans ce nouveau registre dans lequel, il est question d'une marmotte, d'un ours mal léché et d'une couronne à hauts risques. Mais aussi d'une Drama Queen gaffeuse qui rendrait Calamity Jane verte d'envie.

Princesse fêtarde, Éléonore s'est retrouvée, du jour au lendemain, et à son grand dam, propulsée au devant de la scène politique. Hier, elle n'avait de soucis que d'honorer de sa brève présence quelques galas de charité, de serrer des mains, de sourire aux caméras, de visiter des hôpitaux, d'embrasser des enfants… Bref, un quotidien qui semble immuable et inintéressant entaché de quelques frasques bien évidemment qui lui attiraient le courroux parental et le dévouement de la presse à scandale…

Aujourd'hui, le destin de la jeune princesse connue par son mépris du protocole a basculé. Jeter dans le piège à haut risque de la couronne sans armes, Sa Majesté la reine, non seulement bafouille les exigences de l'étiquette, mais aussi elle fait fi des mesures de sécurité. La présence d'un Bodyguard s'impose d'elle-même pour la protéger de ses propres entorses au règlement, la soutenir en cas de chute (et il y en aura), mais aussi d'un éventuel ennemi extérieur même si cela s'avère inutile. Qui pourrait bien vouloir intenter à la vie d'une reine écervelée, gauche et qui ne s'intéresse nullement à la politique ? Sauf, si Eléonore décide de démentir les préjugés ainsi que poursuivre la politique de son défunt père qui n'a pas que de sympathisants !

Le garde royal qui lui est attitré s'est avéré non seulement rustre mais aussi parano. Depuis sa prise de fonction, la vie d'Éléonor est devenue un enchaînement d'épisodes d'une série de seconde zone racontée dans la presse people en mal de sujets à se mettre sous la dent. Et dont le héro, un ex-vétéran souffrant probablement d'un stresse post-traumatique et voyant le complot là où elle n'y voit qu'une série d'incidents dus au hasard. Elle serait sûrement morte de rire si ces torchons ne s'évertuent pas à étaler sa vie privée et de la tourner en dérision !

Heureusement, l'écossais n'avait pas que de mauvais points à son actif. Malgré son envie de l'ignorer, Eléonore a bien remarqué le pouvoir de séduction de son ténébreux garde corps. Sous ses airs de personnage grossier et inquiétant, Mister Freeze comme elle aime l'appeler, a quelques failles et la princesse gaffeuse compte bien en profiter pour s'y glisser !

Drama Queen est un vrai bol d'air frais ! Une comédie romantique qui alterne humour en grande dose, sentiments et suspense. Lindsey m'a embarquée pour un magnifique voyage où rien n'est lisse ou fade ni laissé au hasard. Un voyage où les contraires s'attirent, turbulence et légèreté riment en symbiose. Une ambiance aussi bon enfant qu'électrique qui fait la différence à l'instar du jeu brillant des personnages.

Tout oppose Eléonore et son garde de corps, mais ils sont d'accord sur un point : Aucun des deux n'aime être contraint à cette situation. La première réclame son indépendance et pense qu'elle n'a aucunement besoin d'être « baby-sittée » et le deuxième aurait préféré s'amputer d'un bras que finir sa carrière comme garde à une reine pourrie gâtée. Surtout si la dite reine est de souche anglaise. Une hérésie pour cet écossais mal dégrossi fier de ses origines ! Leurs différences ne prétendent pas à un quelconque approche. Et pourtant… Eléonore est aussi solaire, loufoque et excentrique que lui, est psychorigide, ténébreux et taciturne. Et pourtant, l'attraction entre eux n'est que plus palpable et intense. La reine ingénue n'est pas juste gauche et gaffeuse. Mais aussi percluse de fissures qui ont ému notre impénétrable écossais. Des émotions toutes neuves qui ont ébranlé son flegme et touché son coeur. Lui qui se croyait hermétique à toute émotion, la détresse d'Eléonore ne l'a pas laissé indifférent. Et pas que…Son corps voluptueux qu'elle déteste tant n'a pas manqué de chambouler ses sens et de réveiller la bête en mode veille. La tension sexuelle entre eux était à son paroxysme manquant de si peu d'enflammer le palais royal. Au temps pour le garde super entraîné qui croyait pouvoir museler sa libido devant les charmes de sa protégée !

Cette comédie romantique est une histoire que je qualifierai d'amour, d'humour et de turbulences. Elle est aussi originale, émouvante que lumineuse. de la gym pour nos zygomatiques et mille et un bien-être certain pour le moral. En tout cas, ça l'était pour moi au moment où j'en avais vraiment besoin. Autant de rire que moult émotions intenses.

L'auteure n'a pas failli en changeant son registre habituel. Au contraire, par ce roman, elle n'a fait que confirmer son talent brillantissime à nous embarquer quelque soit l'histoire qu'elle nous concocte. Romance contemporaine, military ou comédie romantique, rien ne résiste à sa plume ni à son imagination sans limite. Et pour cela, respects ! Je lui connaissais ce sens d'humour mais, pas au point de me faire rire jusqu'à en avoir mal à quelque reste d'abdos que je ne savais même avoir encore ! (rire)

Un récit fluide, une plume addictive, des situations invraisemblables, autant loufoques qu'émouvantes, beaucoup, beaucoup de rire, manipulations et traîtrise, des personnages attachants, tous des ingrédients imparables pour un excellent moment de détente. Un scintillement de mille couleurs que je verrais bien adapter à la télé car, c'est assurément, l'une des meilleures comédies romantiques que j'ai lues cette année. Et pas que… Une intrigue captivante brillamment menée avec son lot de rebondissements et un suspense haletant.

En somme, rejoignez la reine dans ses délires les plus loufoques et un prince pas si charmant tourné en bourrique, à eux deux, ils vous garantissent des fous rires ininterrompus !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chauffe tes zygomatiques ! Averti tes enfants et ton homme ou ta femme, qu'ils ne s'affolent pas lorsqu'ils te verront morte de rire et en larme dans ton lit ou dans ton canapé. Dans les transports en commun : désolée je n'ai pas de réponses à t'apporter à part laisse les gens te regarder bizarrement ! Bidonnage garanti et zygomatiques en feu, Lindsey T signe une nouvelle comédie romantique de tonnerre qui ne peut qu'illuminer ton week-end ou soirée ou journée.

Éléonore, un prénom destiné à un avenir hors de commun et grandiose. Afin elle s'en serait bien passée de l'avenir hors du commun, Éléonore est le genre de princesse qui préfère passer ses nuits dans un nightclub ou faire bronzette à la terrasse de la piscine. Protocole et compagnie ne sont pas du tout sa tasse de thé. Princesse moderne et pin up sans la couronne, Éléonore croquait la vie en pleine dent jusqu'au jour où l'impensable se produit et la propulse sur le Trône. Couronnée, la nouvelle Reine de cette petite monarchie perdue quelque part dans les Alpes doit faire face aux mauvaises langues et aux personnes de mauvaise foi, mais sa pire ennemie est sa maladresse qui la met dans des situations pas possibles. Reine sur des talons de 10 cm avec une couronne qui vous tord les cervicales en quelques secondes sans compter sur des tenues innommables, Éléonore souffre bien plus qu'elle n'apprécie sa nouvelle condition. Elle peste sans discontinuer jour et nuit ! Il faut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'use pas de sa langue de bois. Maladresse et verbe piquante combinées sont le combo parfait pour cette femme aussi hilarante qu'attachiante ! Éléonore est la meilleure amie parfaite que tu as envie de tacler ou baffer toutes les deux secondes. Sous cette apparence loufoque se cache pourtant une femme avec de nombreuses fêlures et phobies. En bref c'est un paradoxe ambulant ! Alors quand son garde du corps personnel « Mister Freeze » venu tout droit de l'Écosse sans son kilt intervient dans sa vie monotone et non palpitante pour déjouer un machiavélique assassinat, Éléonore perd non pas son sang froid mais sa culotte aussi (enfin elle a des circonstances atténuantes).

Tatouages et muscles assortis, Mister Freeze se la joue bodyguard hautain. La mission s'est sacrée ! Rien ne peut le détourner de son objectif ! Enfin peut être la désopilante personne qu'il doit protéger ? Il faut dire qu'il faut une certaine patience pour monsieur muscle pour gérer les faux pas de Sa Majesté, trouver des solutions aux problèmes qui surgissent ne nulle part. Il en conclut que la charmante Reine est un aimant à emmerdes. Et dans le genre il va être servi !
Alors quand ils se retrouvent, tous les deux, sur une île déserte, je te laisse imaginer le tableau qui se dessine ! Aller juste un petit indice pour la forme : on y vit sans rien dessus !

Lindsey T change de registre pour mon grand plaisir. Après le romantic suspense et la romance contemporaine, la voici qu'elle met les deux pieds dans la comédie romantique. Et c'est juste totalement GÉNIALISSIME ! Mais quelle histoire ! J'ai été pliée de rire pendant toute ma lecture, du début à la fin. Même si j'ai éprouvé une certaine aversion pour le personnage d'Éléonore et son caractère, j'ai adoré le personnage de mon nouveau écossais préféré. C'est le yin et yang qui s'affronte et se mesure de maintes manières. Mais c'est aussi une histoire où la sensibilité de chacun des protagonistes est mise à nu. Il y a cette émulsion romantique qui prend de l'ampleur et qui t'accapare les sens. A côté de ça l'intrigue m'a surprise.

DRAMA QUEEN c'est un mélange explosif, de rires, de larmes, de cris, d'incongrus, d'amour, de manipulations et de trahisons. C'est un rail de coke (attention c'est dangereux pour la santé) à laquelle tu deviens raide dingue accro. Un super mélodramatique porté par une plume d'enfer qui va t'user jusqu'à la moelle.

Méga coup de coeur pour le nouveau romance de Lindsey T ! Mais que va t'elle nous pondre dans son prochain ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est histoire est vraiment particulière car la princesse, non , la reine que nous rencontrons et elle-même assez unique en son genre ! Cette jeune femme est née sous une mauvaise étoile, elle attire la poisse comme le miel attire les abeilles. L'image est vraiment très ressemblante je vous assure, d'autant plus qu'elle est la victime de tentatives d'assassinats. Heureusement pour elle, son oncle a eu la bonne, ou mauvaise selon le point de vu, idée d'engager pour sa protection un homme de glace qui se trouve être un ancien soldat des forces spécial mais qui est aussi aimable qu'une porte de prison. Colin Ramsey est écossais, beau comme un dieu, tatoué et qui dégage un certain magnétisme, on se sent tout de suite en sécurité à ses côtés. J'admets avoir rêver plus d'une fois de me retrouver à la place d'Éléonore, on peut bien rêver un peu non ?
A la suite d'une tragédie, Éléonore s'est vu propulsée sur le trône passant de princesse à reine, prenant la place de son défunt père, respectant les projets que lui même souhaitait mettre en place mais qui ne semble pas vraiment être aux goûts de tout le monde.
D'autant plus que niveau popularité, celle-ci est revue à la baisse car voyez-vous la jeune reine qu'est Éléonore compte à son actif divers frasques qui ne plaisent, et surtout, qui ne sont pas très bien vu par la populace. La jeune se retrouve parfois et malgré elle dans des situations assez distrayante qui m'ont fait énormément rire, et ce n'est rien de le dire j'ai bien cru que j'allais finir par m'étouffer à force de rire, sans parler des nombreux échanges entre La reine Éléonore et Mister Freezy, rien que d'y penser j'en ris encore ! Certaines situations arrivent même à mettre l'homme de glace étrangement mal à l'aise et je ne pensais pas que c'était possible mais j'avoue que je me suis régalée.
J'ai été d'emblée attiré par la couverture, tout à fait en harmonie avec le sujet de l'histoire à savoir une reine un peu particulière mais qui reste extrêmement attachiante, non ça va, pour une femme de ce rang elle s'est conduite en une parfaite aventurière même si tout était contre elle. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Colin, qui devient peu à peu un pilier lorsque les événements prennent une toute autre tournure.
J'avais déjà eu l'occasion de lire la plume de l'auteur et sincèrement je ne m'en lasse pas, d'autant plus que les genres sont complètement différents ce qui nous empêche d'être captivé par l'histoire qu'elle nous offre. C'est une lecture divertissante qui m'a fais passer un excellent moment avec cette reine des temps moderne et qui m'a évidemment bien fait rire ! J'ai adoré me plonger dans cette histoire rafraîchissante me permettant de souffler un peu ! On rigole, on rigole mais il y a quand même une part de mystère, une épée de Damoclès au dessus de la tête d'Eléonore. Qui veut bien vouloir la peau de notre jeune Reine ?
Une histoire qui se laisse à lire très rapidement, captivante et addictive. Un véritable coup de coeur, un de plus chez Black Ink.

Je sais qu’elle a raison. Depuis que je suis reine, j’ai multiplié les bourdes. À mon actif par exemple : une indignation mondiale sur les réseaux sociaux quand j’ai plaisanté dans une interview télévisée sur le fait que je préférais voir les lapins dans mon assiette qu’en train de trottiner dans mes appartements… Quoi ? Ma mère était française après tout ! Peut-être qu’inconsciemment j’ai voulu lui rendre hommage. Y’a rien de meilleur qu’un lapin à la moutarde… D’ailleurs, les Français n’ont pas bronché lors de ma déclaration. Par contre les Anglais ont moyennement apprécié.
– Que signifient tous tes tatouages ? […]
– Un tatouage dans chaque pays que j’ai « visité » lorsque j’étais dans les forces spéciales. Une sorte de souvenir. Pour ne rien oublier. […]
– Cela n’aurait pas été plus simple et moins douloureux de rapporter une carte postale ? Un mug ?
– Si. Mais beaucoup moins sexy, non ? plaisante-t-il.
Je n’aurais sans doute pas eu la même réponse il y a quelques heures, mais là, je veux bien avouer ma défaite.
Je jette un coup d’œil à mes notes : encore quelques phrases et la torture sera terminée. Un bruit étrange me distrait, et au moment où je me retourne, une force incroyable me renverse et m’emporte. Comme dans un rêve, je me retrouve en train de voler. Littéralement. Plus aucune partie de mon corps n’est en contact avec le sol. Euh… Il se passe quoi, là ? Je n’avais rien commandé de spectaculaire pour clore mon discours, non ?
— Vous n’allez tout de même pas m’accompagner aux toilettes, Monsieur Ramsay ?
Il reste imperturbable.
— Ne vous y trompez pas, Madame, c’est purement professionnel. Je dois vérifier les lieux avant que vous y entriez, rien de plus. J’ai déjà vu toute sorte de choses sortir de votre royale personne et croyez-moi, ce n’est pas une expérience que je souhaite renouveler.
Ventrebleu ! Je vais le tuer !
En attendant que ma mémoire daigne se réveiller, il y a une autre partie de mon corps qui sort d’hibernation. Je l’avais surnommée la marmotte – quoi, les mecs auraient le droit de donner des surnoms à leurs engins et pas nous ? – car elle dormait sans cesse et avait tendance à devenir de plus en plus poilue ces derniers mois, mais là, elle se réveille en poussant des cris stridents. Et en bavant.