Auto édition (06/09/2023)
4.75/5   2 notes
Un feel-good qui va vous faire danser !

Juillet 2019, Samuel se rend au mariage d’Elias où il croisera Léora qu’il n’a pas vue depuis deux ans. Impossible de l’éviter, ils sont tous les deux témoins, mais les retrouvailles ne sont pas celles escomptées. Un week-end en Martinique qui bouleversera sa vie.

De 2014 à 2017, Léora est étudiante à Chambéry. Elle assure l’installation de son frère Elias venu la rejoindre pour ses études. Entre ... >Voir plus
Que lire après Dys StoryVoir plus
Après une dystopie en trois tomes, Meg nous entraîne dans un nouveau registre, si ce n'est qu'elle accorde toujours de l'importance aux ressources que l'on peut déployer face à des difficultés psychologiques.

Elias se marie : une étape décisive après sa vie étudiante partagée avec Samuel, qui le rejoint depuis la France métropolitaine en Martinique et qui retrouve aussi Léora, la soeur du marié. Samuel arrive accompagné d'Alyson, mais leurs relations ne sont pas au beau fixe... Que s'est-il vraiment passé à Chambéry, lieu de leurs rencontres ?
Le suspense est à son comble à la fin de la première partie et l'on s'engage dans les flashbacks avec empressement.

Moi qui lis des livres courts d'ordinaire, j'ai aimé retrouver Samuel, Léora et Elias dans trois bonnes parties distinctes qui permettent d'entrer dans leurs points de vue respectifs, et d'exposer leurs dysfonctionnements et leurs espoirs. Ils veulent aller de l'avant grâce à leurs études, mais aussi résoudre des difficultés issues du passé, notamment l'absence du père pour Léora et Elias.
Et ne connaissant pas la Martinique, j'ai d'abord aussi aimé découvrir cette île.

Laissez-vous porter par ces histoires qui se croisent et qui sont vécues différemment suivant les protagonistes. Un bon moment de lecture !
Lien : https://partagerlecture.blog..
Une lecture aussi agréable qu'émouvante !
Le titre est un joli jeu de mot qui pourrait évoquer la dyslexie. Et dans ce roman allègre, troubles et émois sont évoqués au fil des pages. Les personnages sont touchants. L'humour et l'autodérision cachent leurs blessures et leurs combats quotidiens.
En offrant la possibilité de lire les trois parties à sa guise, cela m'a rappelé la construction – dans un tout autre genre – du « Cercle de la Croix » de Iain Pears qu'à l'époque de ma lecture, j'avais trouvé très originale.
J'ai trouvé ce livre très émouvant et je vous le recommande… chaleureusement sans doute parce qu'une partie se passe en Martinique ! Un mariage, une nuit de fête où les danses se succèdent… Il n'est plus temps de danser puisque la bise est venue, lisez maintenant !