Perrine Chambon (Traducteur)
Editions Prisma (15/09/2022)
3.56/5   8 notes
Le nouveau volet d'une série addictive, dans l'esprit de Downton Abbey !

Evie Forbes a trouvé une place d'aide-cuisinière au domaine d'Easterleigh Hall, une grande demeure aristocratique. Son rêve secret d'ouvrir un hôtel va à l'encontre de l'avis de son père et de ses frères qui travaillent dans la mine appartenant aussi à Lord Brampton. L'hostilité entre les deux familles prend la couleur d'une opposition entre deux classes sociales, deux mondes rad... >Voir plus
Que lire après Easterleigh Hall dans la tempêteVoir plus
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais vraiment hâte de connaître la suite de cette saga. J'ai adoré suivre l'évolution du personnage d'Evie . Elle m'avait déjà conquise dans le premier volume et mon coup de coeur pour ce personnage n'a fait que grandir dans ce nouvel opus. Dans ce roman j'ai trouvé que le thème du féminisme était prédominant pour mon plus grand bonheur .L'auteure dépeint avec habileté la lutte des classes qui avaient lieu dans le milieu minier dans la période précédent la premier Guerre mondiale.
Grâce à cette saga historique aux connotations de Downton Abbey , j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture et il me tarde de lire le troisième tome qui devrait sortir début février .
J'étais contente de retrouver Easterleigh Hall 6 mois après le premier tome. Si j'avais trouvé ce début de saga bien prometteur, j'ai malheureusement eu du mal cette fois à raccrocher les wagons. La faute sûrement aux dizaines de livres lus entre temps, on en oublie inévitablement les détails sur les personnages.

Ce second tome est axé sur le début de la première guerre mondiale et les répercussions qu'elle va inévitablement avoir sur chacun des personnages. J'ai été moins captivée par les thèmes, il y a plus de sujets et on n'entre donc pas au coeur de l'un d'eux, c'est moins abouti et donc moins prenant à mon goût. Il y a une succession d'événements mais peu de place aux émotions. Sans doute aussi parce qu'Evie n'est plus autant au coeur du roman, on navigue d'un personnage à l'autre, beaucoup de personnages et il m'a inévitablement manqué l'attachement fort à l'un d'eux. Si Evie avait été plus centrale, nous faisant ressentir ses joies et ses peines, je pense que cela aurait beaucoup joué sur mon ressenti de lecture.

Vous l'aurez compris, j'ai été déçue par ce second tome, l'auteure a voulu y mettre plus de choses et j'en ai perdu l'intérêt pour les personnages ou les thèmes forts qui étaient si bien mis en avant dans le précédent tome. Je suis déçue que mon ressenti se soit essoufflé car cela ne me donnera malheureusement pas envie de lire le 3ème tome.
Lien : https://liseusehyperfertile...