Elfen lied - Intégrale tome 6 sur 6
Delcourt (24/08/2022)
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
Que lire après Elfen Lied - Intégrale, tome 6Voir plus

Tomié

Junji Ito

4.24★ (750)

4 tomes

C'est le dernier tome de cette saga et il était temps. Ça commençait à traîner en longueur.
Lucy se retrouve face au directeur et à sa fille géante. Leur affrontement provoque l'effondrement progressif du labo. Les dicronius sont libérées et tuent chaque humain qu'elles rencontrent. La scientifique qui a créé le vaccin est sur le point d'être assassinée jusqu'à l'intervention d'une sauveuse.

Je me rends compte en rédigeant ce succinct résumé d'une chose qui me gonfle : les personnages secondaires qui pourtant ont une importance dans l'avancée du récit n'ont pas de noms ou alors ça a été dit une fois au cours de la saga. Ça m'a empêché de m'attacher à eux et j'ai même trouvé leurs apparitions chiantes, et ce, malgré le fait qu'ils permettaient des révélations intéressantes.

On apprend l'existence d'un autre laboratoire, ce n'était pas une grosse surprise donc je me demande si ça n'avait pas déjà été dit.
La fin est assez prévisible. Donc là encore rien d'étonnant, pas non plus de déception.
Pour les dessins, ils ne sont vraiment pas terribles. J'espérais qu'au fil des volumes, ça s'améliore et parfois, c'est le cas, mais le plus souvent ça semble bâclé. C'est bien dommage.

Je ne vais pas continuer à blablater. Je n'ai rien à dire sur cette lecture. Elle m'a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Je n'ai fait qu'obéir à mon autre personnalité au doigt et à l'œil. La voix de mon instinct qui réclame l'extinction de l'humanité... La voix de mon ADN en quelque sorte. Contrairement à Nyu, cette voix ne parvient pas à s'emparer totalement de mon corps et à le diriger. Elle donne juste des ordres, rien de plus. Malheureusement, j'ai fait le choix d'écouter cette voix. Parce que je ne voulais plus être traitée comme avant, et parce que je me sentais différente des autres... Alors qu'au fond de moi, je ne désirais qu'une chose simple. Qu'on me dise que je suis la bienvenue et que je peux vivre avec tout le monde. Mais finalement, la seule chose dont je suis capable, c'est de souiller le sol du sang des autres.
- Nous avons été envoyés ici par l'autre centre de recherche.
- L'autre centre de recherche ?
- Oui. Il en existe deux qui travaillent sur les dicronius. Il y a celui-ci qui étudie le virus... et un autre situé à Sasebo et spécialisé dans l'étude des vecteurs.

Lire un extrait