Elfen lied - Intégrale tome 3 sur 6
Delcourt (17/11/2021)
3.8/5   15 notes
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
Que lire après Elfen Lied - Intégrale, tome 3Voir plus

Frieren

Kanehito Yamada

4.27★ (4320)

11 tomes

Ça fait quelques temps que ça sent la série harem et ça se confirme dans ce troisième tome.

Trois nouvelles intègrent ces pages :
– Nozomi, une amie de Yuka, qui vient répéter sa musique chez Kôta parce que ses parents ne veulent pas qu'elle embrasse une carrière musicale. J'aime bien le personnage, mais on la voit surtout dans la première moitié. A partir de là, elle fait juste de la figuration… dommage.
– Nana ou numéro 7 : elle aurait dû être euthanasiée, mais Kuruma l'a sauvée. Elle rencontre Mayu qui se prend d'affection pour cette dicronius seule et perdue. Elle est cohérente avec son caractère dans les précédents tomes. J'ai aimé les moments où elle découvre la vie d'une jeune femme normale et les plaisirs humains (le bain chaud, la bouffe, etc) Elle reste très/trop attachée à son “papa”, à voir si elle trahira Kôta et Nyu pour lui par la suite.
– Mayuka ou numéro 35, fille biologique de Kuruma, super dangereuse et incontrôlable. Elle est chargée de tuer Lucy et Nana. Elle se montre cruelle et je ne suis pas certaine que ça me plaise… si encore c'était réfléchi, un réel choix en toute conscience, ça serait passé, mais là, c'est puéril, c'est le caprice égoïste d'une enfant qui s'ennuie.

On ne voit pas tellement Nyu dans ce troisième tome. Tous les personnages qui sont apparus depuis le début de cette série ont des moments rien qu'à eux et ça prend de la place dans l'histoire. Pas mal de passages se passent dans le laboratoire avec le vieux fou (j'ai un trou sur le nom et j'ai la flemme de chercher).
Les dessins s'améliorent, du moins j'ai l'impression. Les décors m'ont semblé plus soignés, les vêtements plus travaillés, les corps moins maigrichons.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture que j'ai adorée. J'ai hâte de lire le quatrième tome qui est dans ma Pile à Lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

- À chaque fois que je te vois pleurer... cela me remémore Kanae.
- Ka... nae ?!
- Oui. C'est le prénom de ma petite sœur. Elle est morte dans un accident... Peu de temps avant sa mort, j'ai souvenir d'avoir eu des mots très durs à son encontre. C'est bien trop vieux pour que je me rappelle quoi exactement... mais étrangement, j'ai encore en mémoire son visage blessé par mes mots. Je suis incapable de l'oublier... Depuis, je meurs d'envie de pouvoir m'excuser auprès d'elle... mais je n'en aurai plus jamais l'occasion.
Une scientifique talentueuse comme toi devrait forcément avoir envie de voir la fin de ce monde. Je poursuivrai les recherches de mon fils en créant une véritable pépinière de dicronius ! Ainsi, je te promets que ton nom restera dans les livres d'histoire durant les mille prochaines années.

Lire un extrait