Lynn Okamoto (Autre)
Éditeur : Delcourt (25/08/2021)
4.38/5   4 notes
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.

LeManegeDePsylook
  14 septembre 2021
Ce second tome est sorti y a pas trop longtemps, moins d'un mois, et comme je l'avais déjà annoncé, je n'ai plus envie de stocker les mangas à lire.
Le premier tome ne m'avait pas convaincue plus que ça, mais celui-ci est bien meilleur. Pourtant, il bouge moins : pas de bastons, mais un certain nombre de révélations.
– Mayu, vous savez l'ado sans domicile qui se balade avec son chiot Wanta, finit par être hébergée à la villa Kaede… sans grande surprise. Par contre, on découvre son passé et ce qui l'a poussé à fuir. Elle ne m'en est que plus sympathique.
– Monsieur Bandô rencontre un professeur qui est susceptible de lui éviter l'émasculation et qui en sait beaucoup sur les diclonius pour qui il a des projets… et surtout, il connaît Nyu.
– On découvre le passé de Nyu. Je pensais qu'elle avait toujours été enfermée, mais non.
– L'auteur nous révèle également ce qui est réellement arrivé au père et à la soeur de Kôta. Et il semblerait que notre héros commence aussi à s'en souvenir… ou pas. On aura la réponse sans le prochain.
Je me suis habituée aux dessins et ça passe bien maintenant. En fait, ce qui me déplaît le plus c'est quand les yeux sont noirs opaques parce que ça manque de finesse, autrement quand les pupilles et l'iris sont travaillés, le faciès des personnages est chouette.
L'histoire est une suite de révélations et j'ai eu beaucoup de mal à m'interrompre à la fin de mes pauses, tellement j'avais envie de savoir la suite. Ça me donne bien envie de découvrir enfin l'animé… je pense que je le ferai quand je serai arrivée au dernier tome de cette saga.
C'est un coup de coeur pour ce second tome et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième.

ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   18 octobre 2021
Je n'en peux plus. Je n'ai le droit d'être nulle part. J'ai perdu tous mes amis et les refuges pour mon cœur... Je n'ai aucun chez moi.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   15 septembre 2021
J'ai encore plus froid que d'habitude. Je me demande pourquoi. Encore un anniversaire que je passe en solitaire... Je déteste les anniversaires. Je ressens déjà une forte solitude en temps normal, mais là c'est pire. Ces anniversaires me donnent l'impression d'être si misérable... Je vomis ce jour maudit !