Emmanuelle au-delà d'Emmanuelle tome 1 sur 3
Belfond (07/05/2013)
2.86/5   7 notes

La réédition attendue des romans érotiques cultes des années 60 et 70 se poursuit. Suite à son succès, Emmanuelle s'est déclinée sous la plume d'Emmanuelle Arsan en d'autres héroïnes incarnant à leur tour la liberté sexuelle et la découverte d'un érotisme solaire. Avec Emmanuelle au-delà d'Emmanuelle, en 2 volumes regroupant chacun 2 titres, découvrez chaque fois une nouvelle aventure d'Emmanuelle, et celle d'un autre personnage. Ici, Jade.

>Voir plus
Que lire après Emmanuelle au-delà d'Emmanuelle, tome 1 : Les débuts dans la vie (suivi de) Les soleils d'EmmanuelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les éditions Belfond ont décidé de rééditer des textes érotiques cultes de la fameuse Emmanuelle Arsan, créatrice de l'Emmanuelle que tout le monde connaît ! Ce premier tome regroupe deux histoires : Les débuts dans la vie et Les soleils d'Emmanuelle. Je vais vous parler de la première (je me garde la deuxième pour plus tard!)

Les débuts dans la vie est l'histoire d'une jeune danseuse de 19 ans, Jade, qui rencontre un soir Roland, un homme sûr de lui, collectionneur d'objets d'art comme de belles femmes. L'alchimie opère de suite et Jade qui ne sait jamais totalement abandonnée dans les bras d'un homme en éprouve subitement l'envie. Roland va donc l'emmener avec lui au Costa Rica dans sa superbe demeure en bord de mer afin qu'elle puisse révéler toute sa sensualité, jouant auprès d'elle le rôle de Pygmalion ...

Pour être tout à fait honnête, cela a mal commencé pour moi. Au début de l'histoire, j'apprends que la mère de Jade est assez libre (aucun souci) sauf que cela fait jouir notre héroïne de l'espionner. Bon là ça m'arrête net. Désolé mais je ne nourris aucun fantasme d'inceste. Ensuite, elle rencontre Roland mais se refuse à lui le premier soir. Résultat, il fait l'amour à sa mère le lendemain et poursuit même lorsque Jade les surprend pour lui dire un temps plus tard : "Rien de ce qui fait plaisir n'est mal si ça ne fait souffrir personne. Souviens-t-en Jade.". Première leçon du monsieur alors qu'il la faite pleurer en batifolant avec sa mère. Si vous y comprenez quelque chose venez me l'expliquer !

Je me dis que c'est un livre érotique ce n'est pas de la littérature, l'important est qu'il remplisse sa fonction de livre qui se lit d'une main et bien ...... rien ! pas l'ombre d'un frémissement. Mon curseur est resté à zéro. Pour éprouver quelque chose, il faut que je m'attache au personnage ici c'est impossible puisque nous sommes dans une succession de scènes érotiques et que les personnages ne sont pas développés. J'ai même du mal à croire que cette histoire a été écrite par une femme. Une femme qui s'épanouit sexuellement et sensuellement est tout sauf une nymphomane et là on est plus dans quelque chose de cet ordre là que dans l'épanouissement sensuel et sexuel.

Tout n'est pas à jeter cependant, j'ai aimé la réflexion sur la liberté en amour et le partage et malgré tous ces défauts que je viens de citer il se lit d'une traite.

Merci à Babelio et aux éditions Belfond !

Lien : http://depuislecadredemafene..
Voici mon premier livre érotique que je lis grâce à Masse Critique de Babelio.

La couverture est jolie mais simple. On y voit, sur un fond rose, un fauteuil Emmanuelle et des jambes qui apparaissent comme si il y avait quelqu'un d'assis sur le fauteuil.

Pour ce qui est du premier tome, Les débuts dans la vie :

L'auteur nous transporte dans le monde incroyable de la luxure, un monde où tout est permis en terme de sexualité.
Dès les premières pages nous avons directement un aperçus de ce que sera ce tome. Celui-ci est vraiment plus qu'érotique, assez pornographique.
L'auteur nous accompagne dans la vie de Jade ou elle apprendra tout de l'amour. C'est un tome très bien écrit et très détaillé dans la sexualité des personnages.
Si vous avez envie de découvrir la luxure sous un angle différent, ce tome est pour vous.

Pour ce qui est du second tome, Les soleils d'Emmanuelle :

Cette fois-ci, pour ce tome, l'auteur nous fait voir plus sensuellement les désirs sexuels de Emmanuelle. Il est érotique mais pas pornographique et se lit très bien.
Nous sommes emporté au coté d'Emmanuelle, nous suivons ses moindres fantasmes et son amour pour son mari, ses amants et sa vie libertine.
Le texte est très bien construit avec des touches de sensualités et cette fois-ci beaucoup d'histoire et de dialogues, ce qui change du premier tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Le premier tome est au final pour moi, très long, car c'est une histoire ou ça ne parle que de sexe il n'y a pas forcément un très grand intérêt à le lire complètement.

Le second tome est plus sophistiqué et se lit beaucoup mieux, c'est sensuel pas vulgaire et bien construit ce qui n'est pas le cas du premier tome.
Donc comme vous le vous doutez bien j'ai un avis assez mitigé sur ce livre mais ma note sera assez basse.

Merci à Babelio et aux éditions Belfond pour m'avoir permise de lire ce livre.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Après avoir été plus que déçue par : Les débuts dans la vie de cette même auteure. Je me suis tout de même décidée à lire le second texte : Les soleils d'Emmanuelle.

Emmanuelle est mariée à Marc, son second mari, avec qui elle vit des aventures passionnées. Ils décident tout deux de se rendre à un vernissage d'une jeune artiste, Aurélia, épouse du premier mari d'Emmanuelle. L'attirance entre les deux femmes est immédiate et cautionnée par le mentor d'Emmanuelle, celui qui lui a appris à aimer librement, Jean ...

Autant dire que j'ai été surprise par la lecture de ce deuxième texte. Je n'avais absolument pas l'impression que cela avait été écrit par la même personne. Autant dans le premier on avait des scènes de sexe suivies de scènes de sexe sans aucun intérêt pour moi car sans histoire, sans matière, bref de la pornographie en texte ... Autant ce récit est différent en ce qu'il nous propose une histoire, qu'il n'y a aucune vulgarité et on est totalement dans l'érotisme. On a le temps de s'attacher aux personnages. Les métaphores sont nombreuses peut être même trop parfois surtout pour les scènes sensuelles car cela nous empêche de bien visualiser ce qui s'y passe. L'écriture est plaisante et les allusions et citations de poètes, peintre, ... n'ont pas été pour me déplaire ...

Ce livre m'a intéressé surtout car il montre un visage totalement inédit (pour moi) de ce que peut être une relation ou des. C'est un véritable hymne à la liberté d'aimer avec toute une philosophie tirée de ce principe et qui fait réfléchir...

Lien : http://depuislecadredemafene..
Malheureusement je ne suis pas allée au bout de ma lecture pourtant et surtout quand c'est un partenariat, j'essaye toujours de le finir (même si je n'accroche pas) pour avoir un avis complet mais là arrivée à la page 307/538, j'ai fait une overdose !!!! C'était soit je l'abandonnais soit j'avais une panne livresque....

Je vais vous faire un avis global sur les deux tomes car j'ai eu le même souci avec les deux : j'ai trouvé l'histoire très pauvre, les personnages ne sont pas travaillés et ne m'ont pas plus, on nous parle d'amour dans le résumé mais je n'ai rien ressenti, bref j'ai envie de dire que c'est "du sexe pour du sexe".

Je savais très bien en commençant ce livre qu'il y aurait du sexe en abondance mais mon côté naïf a cru qu'il y aurait quand même une histoire derrière qui tiendrait la route, qui serait même entraînante, des personnages un peu plus fouillés mais non rien de tout ça, on reste en surface, c'est superficiel et malheureusement sans intérêt.

Par contre, tout le côté sexuel et sensuel est bien retranscrit, ce n'est pas vulgaire, je dirai même que c'est agréable à lire si on n'en avait pas à toutes les pages, l'Auteur a choisi de nous en décrire certaines et d'autres pas et ça faisait une bonne balance.

Voilà un peu mon ressenti, je sais que je suis assez négative mais je n'ai pas du tout adhéré à ce livre et je peux vous dire que je ne regarderai pas les films, je SAIS que ce n'est pas mon genre !!!!

Je pense qu'on peut faire de l'érotisme même avec beaucoup de scènes de sexe et avoir une bonne histoire derrière avec des personnages charismatiques, ce qui n'a pas été le cas dans ce roman.
Lien : http://bookablok.blogspot.fr..