Enigmes à tous les étages tome 7 sur 8
Bayard Jeunesse (08/04/2020)
4.62/5   4 notes
Bienvenue chez les dingos !

Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l’énimge grâce à des témoignages de victimes et à l’observation de décors intérieurs et extérieurs.

Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d’humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.

12 nouvelles énigmes à résoudre dans des lieux et univers très di... >Voir plus
Que lire après Enigmes à tous les étages, tome 7 : Rendez-vous chez les dingos !Voir plus
Un livre qui offre bien des moments de détente et de réflexion aux enfants et aux parents, en solo ou en famille.
Des énigmes à résoudre, des questions, des indices, de belles illustrations et des portraits de personnages qui mettent les lecteurs sur la piste.
Les auteurs revisitent des histoires et des personnages de fiction connus. On retrouve des références à 007, Ali Baba et Harry Potter, entre autres.
J'ai trouvé intéressant le concept de ce livre. C'est à la fois ludique et un vrai travail d'observation et de réflexion. de plus, l'objet est surprenant car on joue en pliant les pages afin de reconstituer les décors. Contenant 12 énigmes à résoudre, le livre est plein de surprises et de découvertes. Les plus grands pourront s'y essayer seuls, car les solutions figurent en fin d'ouvrage.
Je le recommande à tous les jeunes curieux qui aiment se creuser les méninges.

Videos de Rémi Chaurand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Chaurand
Lire à haute voix, cela intimide souvent les élèves… C'est pour les aider à se sentir en confiance, que la comédienne Raphaëlle Saudinos et Rémi Chaurand, journaliste d'Astrapi ont imaginé cette rencontre en ligne, qui s'adresse spécialement aux classes de CE1 au CM2. Il y sera question de la posture, de la voix, du rythme. Les élèves découvriront une foule d'astuces pour faire vibrer leur corps, de la plante des pieds au sommet du crâne ! Ils partageront avec leurs camarades la joie de lire et leur bibliothèque intérieure d'émotions et de sensations. Plus d'infos sur bayardeducation.com et lespetitschampionsdelalecture.fr et www.lumni.fr Evènement co-créé avec nos partenaires @championlecture et @LumniFR