Editions du Mont-Blanc (11/05/2016)
4.12/5   4 notes
Ryan, dix-huit ans, part travailler bénévolement pour une association qui fait parvenir du matériel médical aux villages les plus reculés du Népal. Lorsqu'une jeune fille d'un village le supplie de découvrir pourquoi son ami Kami n'est jamais revenu de l'Everest, il ne peut résister...
Ryan s'embarque alors dans une aventure solitaire à travers des paysages grandioses. Avec les pentes meurtrières de la plus haute montagne du monde pour toile de fond, il va d... >Voir plus
Que lire après Enquête sur le toit du mondeVoir plus
J'aime lire des récits d'aventure, une façon d'être un peu en vacances avant l'heure. Là je vais suivre une aventure un peu particulière. Je vais accompagner Ryan,qui tentera de savoir ce qui est arrivé à un autre jeune garçon, Kami. Sa mission première est de travailler dans une association bénévolement.
Kamling, un sherpa cherche un assistant pour une expédition à l'Everest, tout cela pour aider un homme américain. « le mot résonnait comme une formule magique. »dans la tête de Kami. Pour cela Kami recevrait une somme d'argent, cela lui permettrait de rompre avec une jeune fille. Les traditions de son pays veulent que deux enfants soient promis l'un à l'autre très tôt, sans se connaître. Seul le remboursement de la dote peut briser cet engagement.
Le parcours est semé d'embûches, le climat est rude. Les conditions physiques demandées sont importantes. Kami résistera -t-il à une telle ascension ?
Et il y a cet homme américain, Brennan qui veut la gloire, qui est ambitieux. Il se fout de la morale, des autres. Il mène les gens à la baguette. Il ne voit pas le danger, seul compte son succès, sa gloire. Et ira-t-il jusqu'au bout ou feindra -t-il ? A vous de le découvrir !
J'ai aimé ce récit, l'auteur a su montrer les difficultés liées à toute ascension de hautes montagnes, là il s'agit de l'Everest. Chacun en revient grandi, fort de son expérience.
Finalement, le tyran en a aussi tiré une leçon : « Disons simplement que j'ai un peu réévalué ma vie. J'ai jeté toutes les choses que je n'avais pas besoin, et j'ai choisi un autre chemin « . Voici comment s'exprime maintenant Brennan, après sa presque ascension .

Lien : https://livresdunjourblog.wo..

Disons simplement que j’ai un peu réévalué ma vie. J’ai jeté toutes les choses que je n’avais pas besoin, et j’ai choisi un autre chemin
La plupart de ses rêves tournaient autour des hautes montagnes. L’Everest par dessus tout.