AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265033771
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Erebe ou les noirs paturagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Erèbe" raconte comment le chaos se répand dans le petit village anglais de Wakely, après que le bétail de la région ait été contaminé par une hormone de croissance néfaste développée dans le laboratoire secret de Vanderburg Chemicals. Les habitants ayant consommé de la viande présentent des symptômes de plus en plus inquiétants.

Hutson réserve quelques chapitres bien ficelés, notamment le troisième dans l'abattoir, glaçant. On pense à "Je suis une légende" et à "The Crazies". Mais le roman tire un peu en longueur et aurait gagné pour le coup à être resserré sur son intrigue principale. Tous les passages concernant les rapports entre la mafia et l'héroïne n'apportent rien de bien utile au récit, idem pour le développement du personnage du tueur à gage.

Seul roman de la collection ayant eu les honneurs d'un grand format, "Erèbe" est aussi le seul à ne pas avoir subi la contrainte habituelle des 150 pages pour déployer son récit. On y gagne clairement au change par rapport à des romans massacrés par d'importantes coupes lors de leur traduction française pour intégrer la collection, comme ce fut le cas par exemple des "Larvoïdes", du même auteur.
Le roman ne trouvera malheureusement pas son public, la faute (apparemment) à un prix plus élevé que les autres romans sortant au format poche. L'expérience "Gore" en grand format ne fera donc pas d'émules.
Commenter  J’apprécie          10
Pour posséder et avoir lu presque tous les livres de cette collection, celui-ci se faisait attendre. Plusieurs fois, j'ai entendu la légende d'un livre Gore, hors format, tellement horrible qu'il avait été détruit. Pour tous ceux qui ont aussi entendu cette légende, qu'ils se rassurent, ce n'est pas de ce livre dont on parle.
Ecrit juste pour sortir un Gore un peu hors collection, celui-ci n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je suis déçue car de plus, Shaun Hutson nous a gratifié de très bonnes histoires. Je trouve dommage que la collection s'achève sur une telle médiocrité. A posséder, juste pour les collectionneurs.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La jument frappa avec rapidité, sa tête ondula comme celle d'un cobra et elle atteignit le poulain hébété. Ses mâchoires puissantes se refermèrent comme un étau, et la jument mordit violemment son petit en secouant la tête pendant quelques secondes, si bien qu'elle arracha un grand lambeau de chair et de muscle. La morsure était mortelle car elle avait sectionné l'une des artères carotides de l'animal. Du sang gicla de la blessure avec la force d'une lance à haute pression, éclaboussant les spectateurs horrifiés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}