EAN : 978B0CT5P4KY4
(23/01/2024)
4.48/5   25 notes
Anaïs le sait : elle a toujours tendance à tout faire de travers.

Alors quand il s'agit de réserver correctement un billet d'avion, là aussi, ça coince. Larguée et fauchée, la jeune femme a bien l'impression que sa vie ressemble à s'y méprendre à une mauvaise comédie romantique.

Et ce n'est pas Ari Jones qui dira le contraire ! Le célèbre co-fondateur d'une des plus grandes chaînes hôtelière anglo-saxonne remarque immédiatement la jeune... >Voir plus
Que lire après Les frères Jones, tome 1 : Maintenant ou jamais !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avec ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ᴏᴜ ᴊᴀᴍᴀɪs !, Fanny Myjany nous sert une comédie romantique succulente avec des personnages hauts en couleur. Une romance légère, qui fait du bien et fera fondre vos petits coeurs. 🫠⠀

Anaïs a tendance à toujours tout faire de travers. Larguée, fauchée et complètement blasée, la jeune femme a bien l'impression que sa vie ressemble à une mauvaise comédie romantique. Et ce n'est pas Ari Jones qui dira le contraire ! Pourtant, elle pourrait bien lui sauver la mise. Il lui propose un deal peu banal : se faire passer pour sa compagne auprès de sa richissime famille anglaise, le temps d'une semaine, tous frais payés...⠀

Les tropes de cette romance ? Fake dating et grumpy/sunshine, un comboooo qui m'a tellement plu ! Ari, c'est l'homme d'affaire control freak qui cache son bon coeur sous une belle couche d'irritabilité et de froideur. Mais rencontrer le tsunami Anaïs ne peut que lui donner envie de se dérider. 👀 J'ai tellement aimé le naturel désarmant de cette jeune femme et ce qu'elle va parvenir à révéler en Ari. ⠀

On est dans une romance dynamique, remplie de joutes verbales mais aussi de jolies émotions. 🥹 Anaïs a ses failles, ses doutes et j'ai aimé la voir apprendre, au fil des pages, à se sentir assez, suffisante et importante. Prends garde à toi Ari Jones, l'amour frappe toujours lorsqu'on ne s'y attends pas. 😏⠀

Bref, si vous voulez une comédie romantique pétillante, (re)découvrez la plume de Fanny Myjany ! Moi, je l'adore et j'ai déjà hâtede decouvrir les autres frères. 🥰⠀

P.S : Mention spéciale à la scène de la cabane, que j'adore. 🤩💗
C'est l'histoire d'Ari, célèbre co-fondateur d'une des plus grandes chaînes hôtelière anglo-saxonne, cartésien, sérieux et concentré sur son travail et de Anais, parisienne, fauchée comme les blés mais qui vit sa vie à fond.
Leur rencontre dans un aéroport signe un "contrat" de fake couple pour former les deux protagonistes fassent croire qu'ils sont en couples pendant une réunion de la famille d'Ari Jones.
Au début, je ne savais pas dans quelle mesure, leurs caractères opposés allaient pouvoir se concorder mais l'autrice a su travailler en profondeur la personnalité singulière de chacun et les rendre très attachants. C'était si bien maitrisé mélangeant humour, bienveillance et punchlines hilarantes, afin de construire leur relation sur des bases saines et sincères malgré leur "fausse" relation.
Malgré que cette trope soit courante, j'ai trouvé ça super original de ne pas faire changer le caractère des personnages malgré l'amour qui se développe entre eux.
Ari reste égal à lui même, seule Anais parvient à lui faire baisser les barrières érigées. C'est son exception et j'ai adoré cet aspect.
Quant à Anais, malgré qu'elle intègre la vie aristocrate d'Ari, ne perds pas sa personnalité extravertie et ne rentre pas dans les codes de ce milieu social. Elle apporte de la fraicheur et de la sincérité à un milieu très protocolaire.
Ensemble, il forme un parfait équilibre pour casser tous les codes.
Aucun des deux ne perds pas sa personnalité au contact de l'autre et c'est grâce à la parfaite maitrise de la temporalité de l'intrigue de l'autrice qu'on comprends son message : l'amour ne veut pas dire, se perdre en route, c'est apporter à l'autre ce qu'il n'a pas, pour se compléter et aller de l'avant ensemble.
Comme d'habitude Fanny a crée une histoire incroyablement originale mais pour moi c'est son meilleur roman ! Il a tout pour être un coup de coeur assuré !
J'ai déjà hâte de lire les autres frères !
Un coup de coeur intersidérale pour moi !
Maintenant ou jamais ! est une romance prenante addictive mais surtout pétillanteJ'aime beaucoup la plume de Fanny Myjany, j'attends chacune de ses sorties avec impatience. Et je n'ai pas été déçu en lisant celui-ci. Fanny Myjany a une très belle plume. Elle est devenue une valeur sûre pour moi. Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire. J'ai eu l'impression que les pages défilaient toute seule au fur et mesure que je lisais ce livre.J'ai coup de coeur pour le personnage d'Anaïs, elle est solaire, drôle et à un sacré caractère.Elle est très gentille, j'ai adoré découvrir ce livre au fur et à mesure de ma lecture, elle est attachante. Ari veut un peu tout contrôler à certains moments, j'ai un peu du mal avec ce personnage, mais on s'attache rapidement à lui.Ces deux protagonistes sont l'opposé l'un de l'autre. J'ai aimé voir leur relation progresser tout au long du livre. Les joutes verbales m'ont fait rire. Les personnages secondaires sont aussi attachants, il me tarde que les autres tomes. J'ai hâte d'en savoir plus sur les frères d'Ari.Une comédie romantique pleine d'humour et de rebondissement. Cette histoire est écrite de deux points de vue, celui d'Anaïs et celui d'Ari. Ça m'a permis de m'attacher rapidement à eux.J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire.Cette romance est légère et se lit sans prise de tête.Si vous aimez les romances avec le trope Fake dating celui-ci est faite pour vous.Je vous recommande fortement de découvrir cette romance.

Il faut savoir que j ai découvert sa plume à ses débuts et c est toujours un plaisir de la retrouver😁.
Anaïs prend la direction de l'aéroport pour une semaine au soleil avec sa meilleure amie, comme d habitude elle est en retard et surtout comme d habitude rien ne se passe comme prévu pour notre héroïne.
Adieu le farniente au soleil, à la place elle décroche un contrat particulier et se retrouve à Londres avec Ari.
Ils ne pourraient pas être plus différents l un de l autre et pourtant, là encore rien ne se passe comme prévu.
J ai adoré le personnage d Anaïs, elle est nature, pétillante, sans filtre bien qu elle cache de profondes blessures derrière son sourire et sa joie de vivre. Elle est hyper attachante.
Ari c est le control freak par excellence, pour lui pas d imprévu ni de lâcher prise, tout doit être scrupuleusement étudié. Il a un côté agaçant qu on a envie de secouer 😁
J ai aimé voir l évolution de leur relation, on comprend bien vite qu Ari ne va pas être facile à vivre mais derrière ses grandes manières on le voit changer. Anaïs met de la couleur dans sa vie monochrome.
J'ai passé un super moment de lecture, j'ai ri, beaucoup mais j'ai aussi pleuré. Et ça pour moi c est signe que ma lecture m'a plu, mais genre beaucoup 😁
Alors si vous avez envie d une jolie romance, avec de l'émotion, de la légèreté n hésitez pas.
Et on se retrouve bientôt j'espère pour les deuxième frère de cette famille 😁
J'avais eu un véritable coup coeur pour la romance de Noël de l'Autrice et j'avais hâte de découvrir ce premier tome de saga.

J'ai passé un très bon moment, ça se lit vite et bien.
J'ai aimé le contexte de la rencontre de nos deux protagonistes et leurs caractères 😉
C'est une jolie romance mais ce qui m'a gênée c'est que cela va trop vite à mon goût 😞

Surtout au niveau de leur sentiment, ça va trop vite et cela manque à mon sens de crédibilité.

Je lirais quand même la suite car j'ai apprécié et aussi aimé les autres frères donc hâte de voir ce qu'il va leur arrivée ☺

C’est ça, je suis une vieille pomme toute fripée dont on ne sait pas quoi faire, la jeter ou la manger. Qui peut toujours servir, au cas où. Mais au-delà de tout ça, de ces défauts qui finissent toujours par me pourrir la vie, je suis courageuse.
Anaïs aura laissé une trace indélébile dans ma vie. Mais plus que ça, un vide immense en seulement quelques heures. J’attends encore d’entendre son rire parcourir la maison familiale et se répandre dans le parc en échos rebondissants, de grimacer au son de ses horribles chaussures qui couinent sur le marbre, ou de réfléchir à quelle vanne je vais avoir droit en allant me coucher
La vie, ce n’est pas un long fleuve tranquille où tout est noir ou blanc. Il y a des nuances de gris qui doivent t’indiquer quand le chemin que tu prends n’est pas bon et te faire réfléchir pour entreprendre les choses autrement.
J’ai été un connard arrogant et suffisant, la plupart du temps dans ma vie, Anaïs. Mais je veux qu’il y ait une exception. Au moins une seule, tu m’entends. Et c’est toi, cette exception. Juste toi.
Ce n'était pas prévu, ça me fait peur, mais je me laisse aller comme je ne l'ai plus fait depuis des années. C'est ce pouvoir-là qu'elle a sur moi, et c'est peut-être le plus dangereux.