Five tome 12 sur 15
Kana (02/12/2011)
3.86/5   14 notes
Hina, les Five et les membres du comité des élèves sont en voyage de groupe dans une station thermale très particulière. La défaite de Yamachika et d’Etsu lors d'une partie de tennis de table endiablée va-t-elle permettre à leur idylle de franchir un grand pas en avant ? Les relations entre Toshi et Hina, elles, semblent bien devoir évoluer… La saison des amours débute !
Que lire après Five, tome 12Voir plus

Sora log

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

On commence le tome là ou on avait laissé le précédent: la discutions entre Etsu & Yamachika. Il devait ce passer ce qui devait ce passer, à la façon Furukawa seulement, on les a plus revus du tome.... Dommage.

Un nouveau personnage apparaît, pour une courte durée néanmoins, seulement j'ai pas l'impression que l'intrigue avance plus que cela... On est au ralenti comparer au tome d'avant.
Et on termine le tome 12 sur un brin de suspense, que l'auteure semble géré de mieux en mieux, ça fait plaisir!
Dans ce tome, la relation entre Toshi et Hina évolue peu à peu, d'autant plus que je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir leur réaction ! Aah j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus courts, il me faut la suite !
Enfin un tome qui fait bouger les choses de côtés des 2 couples principaux. J'aime beaucoup comment l'auteur amène Hina vers la réalisation de ses sentiments pour Toshi et aussi comment celui-ci est jaloux, et a du mal à gérer ses propres sentiments. En espérant que l'auteur ne traine plus en route.
Encore un tome drôle et agréable à lire même si le scénario n'avance pas bien vite. J'espère, vu la fin de ce tome, que l'histoire va avancer un peu plus vite dans le tome suivant.

"La conversation n'est pas terminée. En ce qui me concerne.
-Miss Nakagome ...?
-C'est toi qui te fais de fausses idées, président. Ne puis-je m'inquiéter... Si c'est toi qui occupes mes pensées? Je t'aime. Je doute qu'une autre personne puisse t'adorer d'avantage. Mais je ne désire pas grand chose. Je me contenterais même à l'avenir de nos relations président/vise présidente. J'aimerais donc que tu ne me demandes plus de ne pas m’inquiéter pour toi. Je t'implore de me laisser rester près de toi.
-Ça ne change rien à ce que je disais: Je ne tomberais pas amoureux tant que je serais président du comité. Mais... Si je devais aimer quelqu'un, c serait toi. J'ignore quand cela arrivera... Peut-être que le moment venu, t'es sentiments à toi auront déjà disparu. Je te tiendrai tout de même au courant. Désolé de n'avoir que cela à répondre pour l'instant.
-Non.. Je te remercie. Je t'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra.
[...]
-Hé! Mademoiselle Hina Asou! Des vilains pas beaux viennent nous embêter!
-? Mais, mais, mais... Quelle mouche te pique ?!
-Bien, on dirait que les deux empêcheurs de danser en rond sont partis... Alors... J’espère que tu me permettras ce geste...
[...]
-Etsu, ce que je suis contente pour toi! Je t'ai soutenue tout du long, tu sais! Je n'ai pas arrêté de t'envoyer des ondes positives depuis le couvert des arbres! Après vous aller faire l'amour, tout en douceur, je compte sur toi! Et je t'applaudirais bien fort!
-Désolé hein, franchement, je pensais pas que la princesse irait jusque là..."

#Etsu, Yamachika & Hina, Toshi
"Comment vois tu Hina Asou ?
-Une brune à lunettes.
-Je ne te demande pas de la décrire, mais ce que tu pense d'elle en tant que femme!
-Alors je te le dis clairement... Rien du tout. Je tiens simplement énormément à la princesse. C'est tout.
-Je ne comprends pas... Si tu tiens à elle pourquoi tu batifoles avec d'autres filles ? Même si tu ne la vois pas comme un objet d'amour c'est ...
-J'ai pour principe de traiter toute les filles à égalité. Car si l'une d'entre elles prenait une place particulière... Je ne supporterais pas d'en être séparé.
-Je trouve ça plutôt lâche. Ce n'est pas que tu penses rien d'elle, c'est que tu fais tout pour ne rien penser. "

#Kamishiro & Toshi
"Purée... Quand je pense au mal qu'on c'est donné pour rapprocher ces deux là... Et en fait, ça c'est encore refroidie entre eux, ça craint. Ils ont l'esprit de contradiction. Quel plaie! On ne peut rien faire de plus pour eux, là!
-Monsieur, monsieur! On ne serait pas en train de les espionner, par hasard ? Et ne serait-ce pas une conduite répréhensible, toujours par hasard ? Quelle est votre position sur le sujet?
-Bonnes questions, mademoiselle Asou! En fait, nous avons le droit car ce sont nos amis (pour le moment).
-Nos amis? Je comprends, je vais veiller sur eux avec vous, alors!"
Ah là là, elle aussi c'est une vraie plaie... Elle c'est vue quand elle à bu ?!

#Toshi & Hina
"Je suis désolé de t'avoir toujours accaparée avec divers problèmes.
-Pardon?
-Quand j'y repense, à chaque fois je me disais bien que je me reposais trop sur toi. Même si tu agissais de ton plein gré, j'ai peut-être abusé de ton soutient permanent... Alors que ça t'empêche de vivre ta vie librement. A partir de maintenant, comporte toi comme tu l'entends. Sans te préoccuper de moi.
-M...Mais pourquoi me dire ça tout à coup ?
-En tant que président du comité de notre lycée, il ne m'est pas permis d'aimer. Mais je peux te soutenir dans tes amours. Rapproche toi de l'élu de ton cœur. "

#Yamachika & Etsu
"S'cuse... Je voulais pas t'embarquer là-dedans... Cela dit, je m'attendais pas à te trouver dans un endroit pareil!
-Hahaha! Pas de souci pour moi, toi par contre, tu as un quotidien à ne pas piquer des Hannetons!
-Pas faux... Bon, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu occasion de discuter, la forme ?
-On se voit tous les jours en classe...
-Oui mais pas d'aussi près... Aller... File-moi un peu de ton peps! Rechargement des batteries! ☼
-Minutes! C'est plutôt moi qui suis sur les nerfs et qui aurais besoin de soutiens!"

#Toshi & Hina

Lire un extrait