EAN : 9791026204268
Librinova (03/03/2016)
3.2/5   5 notes
À 30 ans, Savage Dermercey est une auteure à succès, heureuse et épanouie. Sous le pseudonyme Joséphine Wild, son premier livre connait un franc succès. Mais lorsqu'elle se rend à une interview pour faire la promotion de son roman, elle se retrouve nez à nez avec Richard Erria, son ex-petit ami avec qui elle a vécu une histoire d'amour aussi passionnelle que destructrice... Ces retrouvailles inattendues bouleversent Savage. Richard découvrira-t-il pourquoi elle a mi... >Voir plus
Que lire après Flash BackVoir plus
[MARINA]

C'est Amazon qui m'a « recommandée » ce livre… Après plusieurs new-adult, j'avais envie d'une romance érotique et le prix raisonnable m'a décidée à me laisser tenter.

Dès le début de l'histoire, je me suis dit « Wahooo, belle plume ! Je suis tombée sur une pépite ! ».

Je ne connais pas Robyne Max Chavalan et je crois qu'il s'agit de son premier roman… Et pourtant, il y a une telle maturité d'écriture que j'étais persuadée de pouvoir trouver d'autres livres publiés avant celui-ci.

Le descriptif résume parfaitement l'intrigue. Cinq ans après leur séparation, deux ex retombent par hasard l'un sur l'autre.

Une attirance immédiate, une attraction instinctive… Ils ont vécu une relation passionnelle et destructrice. Pendant des années, ils se sont déchirés, séparés, réconciliés… Jusqu'au moment où Savage a disparu des radars de Richard… Elle a occupé ces cinq dernières années à tenter de se reconstruire et à le détester. Mais manifestement, elle a échoué… Et Richard est déterminé à la laisser s'échapper encore une fois.

Le livre retrace leur histoire, avec des flash-back dans le passé, qui permet de mieux comprendre les personnalités complexes et les tourments des héros…. Tellement complexe qu'ils ont fini par me fatiguer…

Je n'ai pas aimé AFTER de Anna Todd…. Et l'histoire de Savage et Richard est une succession de « Fuis moi, je te suis… Suis moi, je te fuis »

La deuxième chose qui a freiné mon enthousiasme initial est le contraste qui existe entre la maturité de l'écriture et l'immaturité des personnages. Ils se comportent tellement souvent en ado, que cela détonait par rapport à leur rôle d'adulte de 30 ans, ayant fait des carrières stupéfiantes.

J'ai aussi tiqué de voir l'héroïne (une véritable « tueuse »), céder aussi facilement à son ex… Elle lui impose ses règles, veut le voir ramper, lui demande de la séduire…et elle retombe direct dans son lit…

Mais, cela ne m'empêche pas de considérer ce livre comme une très bonne découverte et d'en vouloir encore ! C'est juste mon impression première était tellement bonne, que ces petites « contradictions » m'ont contrariée lool ! Mais les fans de AFTER vont adorer, j'en suis certaine !!!

Les dialogues sont géniaux, les joutes verbales excellentes ! Il y a de l'humour, du sexe torride et des sentiments passionnés (un peu démentiels même). le héros est arrogant, un vrai connard… Mais diablement sexy et surtout très amoureux. L'héroïne est fragile et forte à la fois, dotée d'un caractère de merde… Mais avec un coeur sincère et fidèle…. Ils sont attachants tous les deux (même s'ils m'ont gonflée à être aussi compliqués).

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère que l'auteure écrira un livre sur les deux autres personnages de l'histoire (le frère de Richard et la meilleure amie de Savage).

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-4bS
Une découverte impromptue, une couverture intéressante, suivi d'un résumé attirant. Voilà ce qui m'a plu pour ce livre. J'ai donc décidé que ce serait un de plus dans ma pile à lire...Je voulais le garder pour « plus tard » mais j'ai été irrémédiablement attirée, je me suis donc lancée !!!

Je ne dirais pas avoir été déçue, ce serait mentir, l'histoire en elle-même est très bien. Un amour perdu, impossible à oublier, des retrouvailles quelques années plus tard et toujours le même amour planant au-dessus de nos deux protagonistes. Lui, devenu journaliste de télévision très en vogue, beau gosse, tombeur de ces dames. Elle, devenue écrivain sous un pseudo, étoile montante dans la sphère livresque. Leur rencontre fût des plus explosive mais sous le signe du charme et d'une alchimie incontestable. J'ai ressenti toute l'attirance que ces deux personnages avaient encore l'un pour l'autre. Mais avec les tensions du passé, l'acharnement familial du côté de Richard (oui, j'ai bien dit Richard...personnellement, je n'ai pas du tout accroché avec ce prénom..., mais tel est le choix de l'auteur !), la rupture nette et brutale de Savage (vous découvrirez pourquoi cette demoiselle porte ce prénom ;-) ) à son encontre sans la moindre explication 5 ans auparavant vont faire de ces retrouvailles des retrouvailles chargées de non dits, de culpabilité, de haine avec toujours cette même famille qui essayera de freiner leur amour. J'ai donc découvert ces deux personnages qui ont tout deux une approche différente, Richard se voyant la reconquérir sans le moindre scrupule et Savage se voyant l'éviter à tous pris mais pour combien de temps ?... (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-19Z )
Lien : http://wp.me/p78dNP-19Z

Je suis partie pour nous, je lâche dans un souffle, parce qu’on se faisait du mal et qu’il fallait bien que l’un de nous deux la prenne cette foutue décision !

Lire un extrait