Freaky Mouse tome 2 sur 2

Gyom (Autre)Mista Blatte (Autre)
Jungle ! (11/06/2020)
3.69/5   21 notes
Chers lecteurs,
Merci d'avoir râlé à propos du premier tome de "Freaky Mouse", d'avoir posté des commentaires désobligeants, de l'avoir trouvé trop sanglant ou trop cruel envers vos personnages préférés. Vos insultes sur les réseaux sociaux et vos reproches d'avoir sali votre enfance nous sont bien parvenus.

Grâce à vous, nous avons changé !
Que lire après Freaky Mouse, tome 2 : Il en faut peu pour étriper !Voir plus
J'ai jeté mon dévolu sur cette BD pour ma soirée d'Halloween et je n'ai pas été déçu ! Il est assez difficile de me faire rire avec une bd ... Et là j'ai ri à de nombreuses reprises de vive voix !
Cette BD regroupe ma passion pour la lecture et Disney c'est un combo parfait !
Il ne faut pas avoir peur de voir nos grands classiques Disney se faire malmener !
Les auteurs s'amusent à détourner les codes avec un soupçon d'impertinence ... Je plaide coupable d'avoir trouvé ça drôle et d'en redemander ! C'est pourquoi je vais (essayer) de vite me procurer le tome 1 ! Et puis j'ai vu qu'il y avait pareil avec Harry Potter ... Bref une belle découverte que je me suis empressée de vous la partager !
Tout comme Bloody Harry, j'ai dévoré ces deux tomes de Freaky Mouse que j'ai trouvés par hasard au rayon BD de mon Cultura et que je ne connaissais absolument pas mais qui, pour autant, m'intéressaient grandement. Je suis donc ravie de les avoir trouvés.

Je vous fais un avis complet sur les deux tomes car chacun est indépendant l'un de l'autre et j'ai globalement le même avis sur les deux même si je me suis davantage retrouvée dans les gags du tome 2. Il n'empêche que je ne regrette pas ma découverte de cette saga car elle est excellente.

Ces BD remanient les plus grands classiques Disney (tels que Aladdin, La Reine des Neiges, le Roi Lion..) à leur sauce mais aussi de manière gore et affreuse parfois (je pense au délire que les créateurs ont eu de remuer le couteau dans la plaie en ce qui concerne Mufasa dans le Roi Lion, n'est-ce pas..). Il ne faut pas être susceptible et ne pas avoir peur du second degré car ils y vont fort et j'ai franchement adoré rigoler sur ces gags remplis de réalité ainsi que de sarcasme mais aussi de moquerie.

J'ai passé un super moment, autant à contempler les planches trop jolies, que par l'imagination dont font preuve les créateurs et j'en redemande, à quand un prochain tome ?
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai lu la première BD avec grand plaisir et j'ai beaucoup souri, j'ai trouvé ce second tome moins drôle, surtout dans la première partie même si de nombreux passages m'ont fait sourire.
Je recommande tout de même mais si vous êtes fan de Disney et de son univers, fuyez :D
Règlement de contes disnéens

Après un premier tome sanglant et déjanté, les auteurs remettent le couvert avec un second opus qui l'est tout autant…

Ils creusent le sillon de l'humour potache, gore et iconoclaste en enchaînant les gags sur un rythme frénétique et irrévérencieux, revisitant les classiques disnéens et maltraitant les héros parfois trop aseptisés… pour notre plus grand et inavouable plaisir !

A l'instar du premier opus, l'album n'est clairement pas à mettre entre toute les mains, à moins d'aimer entendre les enfants se réveiller en pleine nuit à cause de sinistres cauchemars… Mais nonobstant cet avertissement, il vous fera passer un excellent moment… Il y a quelque chose de joussif et de régressif dans cette série !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Lire un extrait