MoMA (09/06/2010)
4.4/5   5 notes

Par sa notoriété et l’influence qu’il a exercée, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la photographie. Publié à l’occasion d’une rétrospective majeure de son œuvre au Museum of Modern Art, à New York, Henri Cartier-Bresson, témoin de son temps, puise une grande partie de son iconographie dans le fonds et les archi... >Voir plus
Que lire après Henri Cartier-Bresson : Un siècle moderneVoir plus
Prodigieux Cartier-Bresson, dont on ne se lasse pas de voir et revoir les photographies. Qui d'autre nous a autant appris sur la composition ? Il reste un des tous grands, même si, personnellement, l'humour d'Erwitt surpasse tout.
Superbe !

Catalogue de l'exposition new-yorkaise. L'appareil critique est très bien fait, et l'on trouve toutes les grandes photos de Cartier-Bresson dans une excellente qualité d'impression.
Il y a aussi un certains nombres de pépites que l'on connait moins (son reportage dans les locaux du Monde par exemple).