EAN : 9781951045487
C. Scott Publishing Corp (22/09/2021)
4.16/5   51 notes
Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment priv... >Voir plus
Que lire après InconvenantVoir plus
Slow Burn, tome 1 : Burn for you par Geissinger

Slow Burn

J. T. Geissinger

4.09★ (169)

3 tomes

Steamy Coffee Reads, tome 1 : Naughty Boss par Whitney G.

Steamy Coffee Reads

Rebecca Jenshak

4.43★ (472)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Quel dynamisme dans la plume de Vi Keeland, dès les premiers mots on sent bien le ton donné à cette romance, et d'emblée je m'y suis plu. Je n'ai jamais de doute quand je commence un roman de cette auteure, mais en ce moment, je suis très adepte des lectures qui m'embarquent tout de suite, sinon je peine tout du long, et là j'ai envie de dire de foncer sur celle-ci car elle est très énergique. Puis quand à côté de cela, on a aussi de magnifiques émotions, le roman a tout pour plaire !

Ireland, le personnage féminin de cette histoire donne le ton quand elle réalise qu'elle a perdu son job. Elle va se laisser alors guider par ce qu'elle ressent face au fait accompli : colère, désillusion, injustice, mais surtout colère. Elle envoie alors un courrier au grand patron de la boite où elle travaillait et ce alors qu'elle est un peu alcoolisée. L'inconvenance de cette démarche, tout comme le fait qu'une vidéo d'elle personnelle va circuler vont engendrer la suite de l'histoire. Grant, le dit grand patron, va être très intrigué par cette jeune femme, et assez amusé car elle a une sacrée répartie et si l'affaire aurait pu s'arrêter là, elle va prendre une toute autre tournure, et ils vont être amenés à se voir.

Ireland, c'est une jeune femme talentueuse et bien décidée à réussir, la vie ne lui a pas forcément tendue la main, et quand elle évolue dans un monde où l'homme tente toujours d'avoir le pouvoir sur les femmes et de brimer les meilleurs postes, elle continue de se battre pour faire valoir son talent et être récompensée à la juste hauteur de son travail. Nous aurons alors aussi cette vision sur la société, quand les femmes doivent constamment prouver leurs valeurs, alors qu'à côté de cela des hommes abusent de leur pouvoir. Ireland, c'est donc une battante, une fonceuse et elle n'a pas froid aux yeux, elle assume tous ses actes, presque tous, et elle n'a pas l'intention de se laisser faire par quiconque voudrait se débarrasser d'elle, pour des raisons totalement injustifiées.

Grant Lexington, c'est le big boss, le PDG de cet empire, mais il ne s'occupe absolument pas de la branche à laquelle appartient Ireland. Ils n'ont jamais été amenés à se rencontrer avant qu'il ne reçoive ce courrier et qu'il décide de s'y intéresser plus que de raisons. L'arrivée de la jeune femme dans sa vie, cela a été un peu comme un raz de marée, ou tout du moins quelque chose qui l'aura sorti d'un sommeil lattant. Grant a cette aura particulière qui attire de suite, même s'il ne souhaite pas forcément attiré l'attention sur lui, il en impose de par son statut et sa prestance, mais à côté de cela, il cache un naturel que l'on aperçoit dans ses réactions face à la jeune femme. Elle parait plus exubérante, lui parait plus posé, mais quand on apprendra à le connaitre, on comprendra que la vie a été dure avec lui, et qu'il se protège ainsi des autres avec cette carapace qu'il sera dur à défaire.

Alors si tout aurait pu s'arrêter après ce licenciement, ou encore cette lettre inconvenante, il va se passer un truc entre eux. Ils vont être amenés à se revoir et débute alors quelque chose, tout s'y fait plutôt progressivement, cela s'installe, bien qu'ils soient fortement attirés l'un par l'autre. Leur relation s'installe au fil du temps qu'ils seront amenés à passer l'un avec l'autre. J'ai beaucoup aimé les réactions qu'ils ont eu, en interaction à ce que fait l'autre, à la façon qu'ils vont avoir à s'intéresser à l'autre, j'ai trouvé que cela apporte de la tendresse et de belles émotions, quand bien même il n'est pas question d'envisager plus. C'est drôle et entrainant, nous offrant une jolie relation et quand on apprend à les connaitre, on les apprécie d'autant plus qu'ils ont tous deux des fêlures qui les rendent plus vulnérable qu'il n'y parait. Et cette vulnérabilité liée aux blessures du passé sera le plus grand obstacle à ce que leur histoire puisse s'épanouir. Il va falloir se confronter au passé pour Grant, pour qu'il puisse accepter d'avancer.

On reste ancré tout du long, dans le monde professionnel dans lequel ils évoluent tous deux, c'est bien ainsi que cela a démarré : après un licenciement. C'est d'abord un rapprochement d'ordre professionnel qui va s'opérer, pour qu'ensuite ils en viennent à se voir à l'extérieur. Ireland va découvrir cet homme qui est son patron, qu'elle ne connaissait que de nom, son passé, sa situation familiale, sa place dans l'entreprise, tout cela lui permettra de mieux le connaitre. Mais elle s'attachera aussi à lui, à celui qu'il est et qu'il dévoile. Leur histoire est tellement plaisante à suivre, on s'y plait et on apprécie chaque instant partagé, mais on reste aussi profondément marqué par ce que Grant a vécu et par les répercutions que cela a sur lui aujourd'hui. Je crois que l'on ne s'attend pas forcément à découvrir ces moments douloureux qu'il a vécu. Vi Keeland a évoqué des idées fortes et bouleversantes, et cet homme en subit les retombées dans sa vie, il n'est pas question pour lui de s'attacher et d'aimer. Bien entendu, cela sera préjudiciable pour leur relation, mais même nous en les lisant, on se dit que l'on comprend cette façon qu'il a de se protéger, aux vues de ce qu'il a vécu.

Le roman est justement bien dosé, nous offrant notre dose de bons moments qui font sourire, qui portent leur relation, tout en évoquant une certaine gravité des faits qui nous encourage à les apprécier d'autant plus encore. Il y a ce petit côté épicé des moments intimes, à la fois intenses mais aussi si révélateurs de l'importance que cela revêt pour eux, à la fois de concrétiser un besoin physique, mais aussi une envie plus profonde encore, comme une évidence. Vi Keeland réussit donc à nous faire rire, sourire, à apprécier l'intensité de la passion entre cet homme et cette femme, mais elle arrive aussi à nous émouvoir et à nous bouleverser avec Grant et son vécu. C'est fort en émotions, c'est intense et profondément touchant.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Je remercie Vi Keeland et toute son équipe pour ce service presse en français.

Les sorties de Vi Keeland sont toujours attendues avec impatience. Vi Keeland est une valeur sûre dans l'univers de la romance, on ne sait jamais où on va aller. Je ne rate jamais une de ses sorties et c'est toujours un plaisir de la lire, en solo, ou accompagnée de Penelope Ward.

Inconvenant est dans notre jargon un One Shot, il y a une vraie fin.

Ireland a été renvoyée après la diffusion soi disant compromettante et allant à l'encontre de la politique de l'entreprise. Furieuse et un peu alcoolisée, elle envoie une lettre par mail au grand patron, Grant. Ce dernier en la recevant est étonné mais agréablement surpris. Ceci l'intrigue, qui ose envoyée ce genre de lettre à son patron.

Le jour où elle doit revenir chercher ses affaires, ils se rencontrent et sur le moment Ireland ne sait pas qui il est. Cette rencontre est un peu un rayon de soleil sur le moment. Et oui, selon elle, il y abus de pouvoir de la part de son chef, et elle va le clamer haut et fort. Tout ceci est une affaire de harcèlement au travail, comment son chef a-t-il eu accès à cettee vidéo, alors qu'elle était sur un compte privé, seul ses amis pouvaient les voir.

Cette affaire casse la routine de Grant, le bourreau de travail, qui semble se lasser de son poste. Je vous passe le passage où elle récupère son poste, où l'autre se fait virer pour aller à l'essentiel de cette romance.

Inconvenant va prendre toute son importance: Grant et Ireland vont se rapprocher mais il ne peut rien se passer. Elle est son employée, lui il est le patron. Vous voyez où je veux en venir, une histoire amoureuse ou même seulement sexuelle serait déplacée voire inconvenante. Or Grant ne peut pas l'oublier, il aime sa compagnie, il aime sa façon de parler, sa joie de vivre. Rien n'a été simple dans la vie d'Ireland. Sa mère est morte, elle a été élevée par sa tante. Elle est arrivée au poste d'animatrice à force de travail et elle a essayé de mettre de côté les allusions perverses de son ancien chef. Elle ne veut pas de favoritisme et elle se méfie tout de même de Grant. Grant va essayer de trouver des parades pour mieux la cotoyer au travail.

Grant cependant cache bien son jeu. Les flashbacks apportent des éléments sur son passé. Il a été adopté, ses parents adoptifs ont acceuilli des enfants, qui avaient des problèmes avec leurs parents respectifs. Cependant, même si c'est un bourreau de travail, il trouve toujours du temps pour ses grands parents et Léo, le petit garçon qu'il parraine. Il se livre guère peu à Ireland. Or, elle a besoin d'être en confiance avec lui. Tous les deux ont besoin d'avoir une pleine confiance envers l'autre. Il essaye d'être un autre homme avec elle et il la courtise. (Oui elle ne cède pas de suite, normal lorsqu'on voit ses anciennes relations, c'est fou comme elle attire des hommes bizarres).

Tout le monde s'accorde à dire que Grant est différent avec Ireland et il faut juste qu'elle soit patiente. Mais les aléas de la vie font que leur relation sera mise à rude épreuve. A la question de savoir pourquoi Grant vit sur un bateau, alors qu'il a un appartement, pourquoi cache-t-il ce lourd secret, vous allez emettre des hypothèses, et puis vous tomberez des nues, et vous comprendrez le pourquoi du comment. Grant, il faut juste qu'il tire un trait sur le passé pour avancer, qu'il trouve la paix intérieur, car il risque de perdre la seule personne qui a réussie à faire battre son coeur. Quant à Ireland, on souffrira avec elle.

Voilà vous l'aurez compris, des personnages touchants, avec un lourd passif, des personnages écorchés par la vie, mais qui ont réussis à s'en sortir malgré tout, de l'émotion, des passages torrides, une romance que vous pourrez adorer.
Au retour d'un voyage entre amis, Ireland apprend qu'elle a été renvoyé suite à la publication d'une vidéo « indécente » lors de son séjour. Cette vidéo était censée être privée et cela met Ireland hors d'elle. Elle décide de ne pas se laisser faire et envoie un mail où elle ne mâche pas ses mots, à Grant Lexington, le PDG de l'entreprise où elle travaille. Elle ne s'attendait absolument pas à ce qu'elle lui réponde, et encore moins à ce qu'une correspondance se crée entre eux. Lors de ces échanges, Ireland n'a qu'une seule idée en tête: lui faire comprendre qu'elle a été renvoyé à tort et récupérer son travail. Seulement Grant a d'autres idées en tête. Des idées qui pourraient être tout aussi inappropriées que la vidéo qui a lancé toute cette histoire…

J'attendais ce dernier roman de Vi KEELAND avec grande impatience. le synopsis m'avait intriguée et il est vrai que puisque j'adore cette autrice je suis toujours contente de découvrir d'autres de ses oeuvres. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans « Inappropriate« , une lecture que j'ai plutôt appréciée. Ce n'est pas mon roman favori de Vi KEELAND mais j'ai quand même passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ireland. C'est une jeune femme avec énormément de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a toujours eu l'habitude de se battre pour ce qu'elle voulait et elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. C'est d'ailleur ce qui va la conduire à envoyer un mail bien senti à Grant. Grant a lui aussi beaucoup de caractère et cela crée des étincelles avec Ireland puisque tous les deux ne veulent jamais céder. Mais c'est aussi un homme loyal avec un passé difficile. Il cache d'ailleurs une profonde blessure qui a un énorme impact sur sa vie actuelle et ses relations. Notamment sa relation avec Ireland. Une relation à la fois sulfureuse et profonde où chacun découvre des facettes de l'autre qui sont assez inattendues. J'ai adoré suivre l'évolution de cette relation qui ne part pourtant pas forcément très bien. Il y a bien évidemment des hauts et des bas et pas mal d'émotions, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. En plus de cela, il y a une trame intéressante, plutôt centré sur le personnage de Grant. Trame qui amène des sujets importants et que j'ai trouvé vraiment bien traité. Je ne vais pas dévoiler ce que c'est afin de ne pas spoiler mais cela porte sur un domaine que j'ai étudié à l'université de façon plutôt approfondie et j'ai trouvé que Vi KEELAND abdordait cela de façon très réaliste, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque ce sujet est traitée en romance puisqu'il y a énormément d'idées reçues autour de ce thème. C'est un sujet difficile mais comme toujours je trouve que c'est important d'aborder des thèmes sociaux ou actuels dans des romans pour faire passer certains messages et c'est d'autant plus intéressant lorsque l'autrice a fait un effort de recherche et de réalisme. On sent que cela n'a pas été jeté juste pour donner un côté dramatique à l'histoire comme c'est parfois le cas. Cela a donné un vrai plus à ma lecture. Cependant j'ai quelques petits bémols pour ce roman et c'est pour cela que ce n'est pas un coup de coeur. J'aurai en effet aimé que l'histoire d'Ireland soit plus développée. On en sait beaucoup sur Grant mais moins sur Ireland et pourtant du peu qui est dévoilé sur son passé, il y a énormément de potentiel. J'aurai été vraiment intéressé d'en apprendre plus sur elle. Il m'a aussi manqué le twist inattendu auquel je suis habituée lorsque je lis des oeuvres de Vi KEELAND. Certes il y a des surprises mais je les ais devinées assez facilement et j'ai trouvé cela un peu dommage… Cependant, il est possible que mon niveau d'exigeance devienne plus élevé au fil de mes lectures, notamment lorsque je lis plusieurs livres d'un.e auteurice que j'adore, car j'attends souvent énormément de choses de ces lectures. J'aurai peut-être eu un coup de coeur, si je n'avais pas eu autant d'attentes de ce roman. Cela reste malgré tout une très bonne découverte et j'ai hâte de découvrir ce que Vi KEELAND nous réserve pour la suite (sachant qu'il me reste encore plusieurs de ses romans précédents à découvrir, je n'ai donc pas fini de parler d'elle sur le blog!).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Il y avait quelques temps que je n'avais pas lu de roman de Vi Keeland pourtant, j'en ai plusieurs dans ma bibliothèque (notamment quand elle était publiée dans la Collection Eden) et dans ma pal... Mais on m'a proposé "Inconvenant", j'ai dit oui sans aucune hésitation et j'ai bien fait car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Déjà le titre intrigue, "inconvenant" et surtout, l'on ne met pas 10 ans à rentrer dans l'action : attendez-vous à éclater de rire dès les premiers chapitres. En effet, notre héroïne, Ireland, a appris qu'elle était renvoyée de son travail (pour lequel elle a travaillé durement et a gravi les échelons) en raison d'une vidéo soi-disant indécente. Choquée, en colère et se sentant injustement traitée, elle s'oublie une soirée, boit plus que d'habitude et dans l'ivresse du moment (au sens premier et second du terme) elle envoie un mail à son grand patron dans lequel elle se lâche (et c'est très drôle) mais au lieu de l'ignorer, celui-ci décide de lui répondre... S'en suit alors une correspondance jusqu'à ce que leurs chemins finissent par réellement se croiser et que tous deux réalisent qu'ils sont attirés l'un par l'autre... (je brûle volontairement les étapes) mais tous deux ont un passé et celui de Grant est particulièrement lourd... pourront-ils trouver le bonheur ensemble? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman plein de surprises, à la fois drôle, touchant, surprenant, poignant et sexy.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture : non seulement, c'est une belle romance mais en plus, on alterne les moments drôles avec des moments plus sexy ou d'autres encore plus tristes voire terribles : donc, on ne s'ennuie jamais et le rythme de narration pousse à tourner les pages car outre le fait que l'on se demande comment ces deux-là vont trouver le bonheur, l'on s'interroge surtout sur ce qui est arrivé à Grant pour qu'il soit ce qu'il est au moment où commence le roman. Attendez-vous donc à de bons rebondissements.

Ireland est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile enfant et elle s'est battue pour en arriver à être là où elle en est au moment où commence le roman (enfin, avant qu'elle ne soit renvoyée pour conduite "inconvenante") elle est intègre et aurait pu tomber dans la facilité avec son passé mais non, c'est une jeune femme volontaire qui a des valeurs et qui n'accepte pas cette décision. C'est pourquoi, elle s'enivre le soir de la réception de la lettre et envoie cette lettre qui va tout changer pour elle.
Mais même lorsqu'elle rencontre Grant, elle ne se laisse pas impressionner par qui il est et ce qu'il est : même si elle est attirée par lui, elle n'hésite pas à le remettre en place et à jouer avec lui. Il n'en fallait pas plus pour piquer l'intérêt de cet homme qui n'a qu'à demander pour obtenir ce qu'il veut MAIS Grant cache un lourd secret et n'a pas toujours eu une vie facile, enfant ou adulte. Vous allez me rétorquer qu'il est milliardaire et bien certes, mais, ça n'enlève en rien à ce que j'ai écrit sur lui précédemment. C'est un homme qui a terriblement souffert et qui s'est arrêté plus ou moins de vivre : sa rencontre avec Ireland qui ne se sert pas de lui et apprécie qui il est vraiment, va le pousser à réagir et à aller de l'avant. Il y a des passages de flash-backs qui nous permettent davantage de comprendre cet homme tantôt charmant, tantôt mystérieux et sombre. En tout cas, c'est un homme attachant qui peut être implacable lorsque la situation est injuste ou l'exige mais qui est doté de qualités humaines exceptionnelles que l'on ne peut que comprendre pourquoi, malgré la situation et ses hésitations, Ireland ne peut que succomber. J'ai adoré notamment son comportement avec ses grands-parents, son implication dans l'association qu'a fondée sa mère et même ses relations avec ses soeurs. D'ailleurs, j'ai hâte de lire leurs histoires à elles aussi.

Bref, Vi Keeland, comme beaucoup d'auteures de romances à succès américaines, fait bien de passer par l'auto-édition pour être diffusée en France : je pense que les maisons d'édition ont tort de mépriser ce genre car s'ils s'y intéressaient vraiment, ils verraient que derrière l'histoire d'amour, il y a de nombreux messages et que les auteures n'hésitent pas à évoquer la maladie (ou les maladies) et ses conséquences, sans forcément tomber dans le pathos ennuyeux ou repoussant.

Je terminerai en vous disant : vivement le prochain tome ^^

Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
Quelle excellente histoire ! J'aime beaucoup Vi Keeland et encore une fois cette romance ne déroge pas à la règle. Il faut aimer le genre, car elle reste toujours dans une même veine, qui fonctionne toujours très bien avec moi.

L'histoire démarre sur une situation un peu cocasse : Ireland, l'héroïne, envoie une lettre totalement… »inconvenante » à Grant, le patron de son patron, lorsqu'elle apprend qu'elle est virée pour une raison qu'elle considère non-justifiée. Et d'une simple lettre va découler une rencontre, un coup de coeur et surtout une envie mutuelle de se revoir ! J'ai adoré l'évolution de la romance, dans laquelle j'ai trouvé énormément de tendresse. Elle prend son temps, et on n'est pas face à deux personnages passant par le sexe avant de souhaiter quelque chose de plus. Pour une fois, j'ai eu l'impression de voir deux jeunes gens apprenant à se connaître, et développant une attirance au fil des pages. ⠀

Grant est le gros point fort de cette histoire. Son passé m'a déchiré le coeur et j'ai trouvé le sujet bien amené, bien traité. Mon seul regret, c'est une ENORME facilité scénaristique sur la fin et pas crédible pour un sou. C'est dommage car pour tout le reste, j'ai ressenti un vrai sans-faute. Donc, j'ai vraiment été déçue qu'elle choisisse cette direction à un moment donné. Après, je suis quand même passée au-dessus car mon attachement aux personnages était beaucoup plus élevé. Grant et Ireland m'ont énormément touchés.

Et enfin, pour le côté épicé, j'ai trouvé l'ensemble très bien dosé (mais c'est Vi Keeland, donc on retrouve toujours un peu de vulgarité lors de ces moment-là, il faut le savoir).

Bref, un excellent moment pour moi !

That's the key to a happy marriage. Marry a woman who scares you a little , one who makes you think what the hell is she doing with a jackass like me? Then spend the rest of your life trying to live up to what you think she deserves.
Ma tante disait que ressentir du chagrin ressemblait beaucoup à nager dans l'océan. Les bons jours, nous pouvions nager avec nos têtes au-dessus de l'eau, sentir le soleil sur nos visages. Mais les mauvais jours, les eaux devenaient violentes et il était difficile de ne pas se faire aspirer et de ne pas se noyer. La seule chose que nous pouvions faire était d'apprendre à être des nageurs plus forts.
Parfois, les gens ne s'autorisent pas à se pardonner parce qu'ils ont peur d'oublier. De pardonner et d'oublier.
Ireland made me realize we don’t have a choice who we fall in love with. We fall in love by chance. But staying in love and making it work isn’t something that happens by chance—that’s a choice. And I’ve chosen to love Ireland.
Je savais par expérience que parfois la vie pouvait changer en un clin d'œil.