Les Editions du Relié (07/03/2005)
Un recueil de 108 textes de sagesse d'une rare profondeur, avec les paroles initiales en anglais
du maître et leur traduction française : pour méditants et chercheurs spirituels qui peuvent en tirer substance quelque soit leur religion, ou leur absence de religion. L'enseignement de ce saint homme dépasse en effet les dogmes, les traditions et les frontières.
Que lire après Instructions spontanéesVoir plus
Un livre bien écrit et inspirant qui rapport bien la pensée de l'auteur.

Peux tu comparer ces deux choses : le bonheur qui nait de circonstances favorables et la joie qu’engendre la réalisation de l'Être ? Le premier a sa source dans l'objet et ne dure pas ; de plus, il porte en lui le germe amer de la dépendance et de la crainte. Le second repose sur l'intériorité et dure l'éternité. Et puis regarde : il te tend le fruit délicieux de la Liberté et de l'Accomplissement.

Quand tu ne t'identifies plus à aucun objet extérieur ou intérieur,
tu existes dans ta nature essentielle.

Toute action naissant du silence profond de l'âme, libre de l'anticipation du futur et de la mémoire du passé, est sans aucun doute possible, transcendante et inspirée par le Divin.
Si tu tiens absolument à savoir comment Dieu se définit, lit ouvrage de philosophie sur ouvrage de philosophie; mais si tu brûles de Le percevoir directement, alors plonge au tréfonds de ton être !
Ne t'étonne pas qu'un chercheur qui manque de persévérance se désespère dans sa marche vers le divin. L'évolution spirituelle ne relève pas plus du miracle qu'elle n'est une vision se produisant l'espace d'un clin d'oeil. Elle exige une transformation divine et entière de l'individu. Elle suppose le jeu de vies successives.
Je vis dans ce monde, mais je ne désire rien de ce monde; je traverse la place du marché, mais je ne suis pas un acheteur.
Souhaites-tu connaître une mort paisible et calme ? Alors commence par cultiver sans relâche, dès cet instant présent, l'état d'esprit même avec lequel tu souhaites rendre ton dernier souffle