EAN : 9782361934293
Les Grandes Personnes (02/03/2017)
4.17/5   3 notes
La superposition des images par transparence dans ce petit livre entièrement imprimé sur rhodoïd illustre de manière simple mais saisissante l'histoire de l'évolution de la vie sur terre, de la cellule à l'homme... avec poésie !
Que lire après Je suisVoir plus
Un petit livre, dont chaque page est en calque, qui nous conte l'histoire de la vie.
La petite cellule devient méduse, puis poisson, serpent, oiseau, chien, homme, femme qui contient la vie, l'univers tout entier.
C'est simple mais il fallait y penser. du calque, rien que du calque, et chaque forme chaque couleur se transforme en se superposant à la précédente. Il faut parfois bien observer, retourner le livre pour bien voir la forme, mais cela participe du jeu de la découverte.
Un joli petit album, faussement simple, qui évoque en images, de façon poétique et accessible, l'évolution. L'utilisation de calques colorés est astucieuse, un animal recouvrant ou transformant l'autre.