Jeux dangereux (Hart) tome 2 sur 4
EAN : 9782010008375
Hachette Black Moon (27/08/2014)
3.84/5   109 notes
Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Ils ne s'en sont jamais parlé et, surtout, aucun d'entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque, et surtout pas Aston, touche à Megan, qu'il considère comme ... >Voir plus
Que lire après Jeux dangereux, tome 2 : Le secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Comme ma lecture du premier tome de la série m'avait bien plu, je me suis lancée dans le deuxième tome.

Quelle déception!
J'ai eu du mal à finir tellement l'intrigue était poussive et pleine de clichés.
De plus, l'indulgence de la découverte a disparu puisque c'est le deuxième tome.

Tout d'abord, j'ai bien aimé retrouver le couple vedette du premier tome. Quelque part, j'avais l'impression de lire la suite de leur histoire. Malheureusement, ce n'est pas le cas car le couple principal ici, c'est Megan et Aston.
On se doutait qu'il y avait quelque chose entre eux dans le tome précédent et c'est donc leur histoire.
Histoire classique d'une jeune fille de bonne famille bien sous tous rapports qui s'éprend du Don Juan bad boy de service.

Bon, ce n'est pas original mais si c'est bien fait, cela peut être plaisant. Ce ne fut pas le cas pour moi.
Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue : ce que j'avais bien aimé dans le tome un (la tension sexuelle) disparaît très vite dans celui-ci et même les scènes "caliente" sont expédiées.
Que reste-t-il alors? Une histoire larmoyante d'enfant maltraité qui garde encore ses cicatrices et qui a besoin d'être sauvé par la gentille fille. Quel ennui!
On en a des tartines et des tartines sur l'enfance misérable, sur le traumatisme, du mélo, du pathos.
Bref, rien de ce que j'attends dans ce genre de roman, surtout quand ce n'est pas subtil et bien mené.

L'auteure a tenté de faire une romance peut-être plus psychologique que la première, pour changer, mais j'ai trouvé ça raté.
Encore une fois, j'ai regretté le demi d'étoile car j'aurai mis une étoile et demie.
En tout cas, ma lecture de la série va s'arrêter là car même si c'est l'été et que j'aime bien les histoires d'amour, il ne faut pas exagérer.
Ce ne serait plus du plaisir mais une corvée.

A partir de 16 ans
Dans ce second tome de « Jeux dangereux » nous découvrons Megan et Aston ; deux personnages totalement à l'opposés l'un de l'autre. Grâce au protagoniste masculin le roman est émouvant, ses sentiments m'ont atteint très vite. Il y a une partie du livre qui est originale et une autre vraiment simpliste ; au fond c'est une histoire d'amour classique tout en restant envoûtante. J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle n'est pas vulgaire comme le premier opus « le défi ».

Megan est une jeune femme à laquelle je me suis plutôt bien identifiée. Pour sa passion ; la littérature sentimentale. Mais aussi pour sa générosité et son côté un peu solitaire. Elle est très douce comme fille, pourtant avec Aston ; ce garçon ténébreux et agaçant, elle devient très vite hargneuse. Et son côté rebelle m'a beaucoup plu. Meg a une ténacité impressionnante, elle démontre a chaque fois sa force et son envie d'être heureuse. Elle ne croit pas vraiment au prince charmant, mais elle espère trouver son M. Darcy.
Aston n'est pas si différent des autres garçons de la fraternité. Il aime les soirées et les filles, donc le sexe ! Sauf que ce n'est pas vraiment lui, tout ça. C'est juste pour se cacher de ses souvenirs. En vérité c'est quelqu'un de bien qui a connu de grandes souffrances. Son passé m'a énormément touché. C'est un héros moderne et ses sentiments sont très profonds. Au départ il est mystérieux mais petit à petit, ses secrets sont dévoilaient et c'est un peu la base du roman ; ce jeune homme est le dé de l'histoire.

Leur relation n'est pas si banale que ça, certes c'est une romance avec un côté « triste » qui se résume a être de la New-Adult. Toutefois Megan et Aston vont très bien ensemble, Aston a besoin de cette fille pour une raison incompréhensible – Les sentiments ne sont pas explicables après tout – et Megan essaye de l'aider du mieux qu'elle peut. Sauf qu'elle ne peut pas tout comprendre s'il lui cache ses tourments. Ensemble ils vont s'aimer en cachette, derrière le dos de leurs amis et surtout de leur meilleur ami : Braden. J'ai bien aimé leur relation malgré, elle se met en place doucement mais sûrement. Malgré ça elle n'est pas tellement développée étant donné que ce qui hante Aston est essentiel pour créer cette romance.

La synopsis est tout de même enveloppée de suspense, ce qui est surprenant pour ce genre d'oeuvre. Les révélations se font tout simplement, c'est très naturel. Après c'est un récit relativement ordinaire, cependant le protagoniste d'Aston est authentique. le titre du livre demeure important, puisque c'est « le secret » ; en effet ils vont rien dire a leur camarades sur leur relation, pour certaine raison dont celle que Braden s'énerve contre Aston. Je suis déçue que le secret n'ai pas tenu jusqu'à la fin, seul point que je reproche à cet ouvrage.

La plume d'Emma Hart est très agréable en comparaison du premier roman de cette saga. Il y a des petites scènes érotiques, restant légères et plaisante. le vocabulaire dans les dialogues est parfois un peu courant, voir adolescent ; mais c'est ce qui fait le charme de ce livre. C'est fluide, avec du rythme. L'écriture de l'auteur est sympathique, facile à lire et sans prise de tête.

Et bien, je suis satisfaite par cette lecture. Néanmoins je n'ai pas eu cette étincelle avec le style d'écriture d'Emma Hart et son histoire possède à peine de l'originalité. Toutefois je suis conquise par les personnages, les sentiments qu'ils ressentent et qui sont parfaitement retranscrit, le mystère du début sur Aston et les rebondissements sur leur rapprochement m'ont heureusement tenu en haleine. Une belle oeuvre, peut-être pas suffisante en approfondissement et en longueur ; mais justement c'est ça qui est intéressant : de pouvoir souffler dans une lecture un peu négligée.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ce tome fait suite au Défi , une lecture assez agréable toute simple , pas transcendante , non plus, lu depuis un moment (1 an déjà ! ce qui explique les vagues souvenirs que j'ai des relations entre ces jeunes)
Pourquoi cette lecture, alors?
Curiosité de suivre les personnages d'une saga,et un curieux hasard qui a fait tomber ce livre dans ma PAL virtuelle et il rentre dans la catégorie du challenge 100% romances érotiques
Ici nous retrouvons encore la petite bande de copains, Braden et Maddie en couple désormais, Lila et Ryan, Kay la bisexuelle , et Megan et Aston
C'est autour d'eux qu'est centré l'histoire.
Une relation un peu compliquée , à cause de liens très fraternels et très forts qui unissent Megan et Braden La personnalité d' Aston devrait être bien plus intéressante que celle de Braden ( jeune homme issu d'un milieu aisé et qui a eu la vie facile) et donner du punch à l'intrigue . Jeune homme tourmenté par un passé douloureux qui porte un masque .Pourtant l'auteur ne parvint pas bien à convaincre, surement de par son style un peu redondant, C'est très poussif, répétitif et c'est très dommage, de plus le style est très irrégulier, parfois on se laisse prendre et parfois on s'ennuierait presque.
Vraiment l'auteur ne maitrise pas à mon sens le coté psychologique des personnages, ce qui aurait pu donner à cet opus , un petit quelque chose de plus avec un thème de fond sur la maltraitance et les traumatismes . J. Sorensen avec le personnage de Kayden nous fait bien vibrer davantage
Comme beaucoup d'autres romans de ce style, toutefois très adaptés au style de public visé, la romance est mignonne, avec un Aston charismatique et séduisant, Il en est de même pour Mégan.
Cet avis semble assez négatif pour autant tout ne l'est pas, Les reparties entre les 2 protagonistes principaux sont pétillantes et savoureuses, c'est je pense ce qui m'a permis d'avancer dans cet opus.
Quant aux émotions, à vrai dire, l'auteur ne m'en a pas fait ressentir tant que çà même si j'ai trouvé la vie d' Aston assez triste.
On trouve dans ce roman de nombreuses références à Orgueils et préjugés de Jane Austen, et je reste impressionnée de voir que les nouveaux auteurs s'en donnent à coeur joie, est ce l'effet Christian Grey , avec des héroïnes romantiques addict à la littérature anglaise ?
Ce deuxième tome enchaine directement à la suite du tome 1. Nous allons suivre ici un autre couple de personnages : Megan et Aston, tout en continuant à évoluer parmi les autres avec plaisir. L'animosité entre ces deux personnages est aussi importante que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Mais Aston enchaine les filles et ne s'intéressent pas aux filles à papa, ils ne viennent pas du même milieu. Megan quand à elle, ne supporte pas son attitude machiste et est constamment surveillé par Braden, son meilleur ami. Entre eux, l'alchimie est explosive et la tension va monter d'un cran quand ils commenceront à y céder.

Cette relation démarrera à la manière d'un vieux couple, toujours à se chercher, on sait bien que ceux qui agissent ainsi, cachent alors une très forte attirance pour l'autre ! et c'est bien contre cela que tous deux tentent de lutter, ça ne serait pas raisonnable. La raison principale : Braden et sa perpétuelle protection dont il entoure Megan depuis toujours. Il a été clair, quiconque l'approche risque des représailles. Dans ce tome, nous continuons d'explorer cette relation qu'il y a entre Megan et Braden, une complicité très intéressante, j'apprécie toujours de lire les moments qu'ils passent ensemble, tout comme leurs souvenirs nous rappelant que le lien est fort entre eux. Mais Megan a besoin aussi que Braden lui laisse la liberté de vivre comme elle l'entend, quand bien même elle commettrait des erreurs.

C'est ainsi que le rapprochement entre Aston et Megan se fera en secret, cachés des autres ils vont passer du bon temps ensemble. Sans mettre de mots sur ce qu'ils vivent, profitant de ces instants, en laissant leurs habitudes de côté : Aston n'enchaine plus les conquêtes et Megan fait le mur. C'est en passant tous ces moments volés ensemble, que Aston va commencer à montrer sa vraie personnalité à Megan, c'est un personnage très intéressant. Son histoire déjà vaut le détour, elle est touchante et a de quoi marquer tout enfant l'ayant vécu. Ce qui est alors bon, c'est de voir qu'il a réussi à atteindre un très bon niveau de réussite sans suivre les chemins classiques, que se soit de l'éducation que du scolaire. Megan va réussir à l'apprivoiser et à l'attendrir, tous deux vont s'insinuer dans la vie de l'autre, nous délectant des moments tendres et passionnels qu'ils partageront. Tout en rendant leurs histoires très attrayantes, leur présent ou leur passé explique tant de choses sur ce qu'ils sont devenus.

Derrière la façade d'un garçon qui prend les choses un peu par dessus la jambe, nous découvrons un personnage à la personnalité forte, qui a su tout du long de sa vie s'adapter à la situation dans laquelle il était. Son passé est marquant, provoquant et déstabilisant : croire en lui reste primordial pour ce personnage, pour qu'il puisse s'en défaire et aller de l'avent. Megan malgré ses airs de le prendre de haut, n'est absolument pas ainsi. Elle se protége aussi du mieux qu'elle peut, pour ne pas souffrir car elle a des attentes importantes d'une possible relation. Tous deux, sans que la personnalité que l'on connait d'eux puisse coller avec l'autre, vont enfin de compte se trouver et apprendre à déchiffrer l'autre, rendant cette relation intense en émotions.

Mais toute relation ne peut pas se garder secrète bien longtemps, le retour à la réalité va engendrer bien des déconvenues. Sera venu le temps de prendre des décisions, d'assumer leurs sentiments face à de l'animosité et des réalités qui rappellent les handicaps qui subsistent pour que leur relation puisse être maintenue. Un tome que j'ai préféré au premier, le premier était plus léger donc très agréable à lire mais celui-ci est un peu plus profond avec le personnage de Aston qui nous livre la vie qu'il a vécu quand il était enfant. Cela a su me toucher et m'attendrir et j'ai bien apprécié son personnage. le confronter à son opposé, socialement parlant tout du moins était assez judicieux et ces deux-là se sont bien trouvés. Deux personnages qui font de cette histoire, qui est la leur, un moment de lecture très agréable !
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Megan est une jeune femme de bonne famille, elle a été élevé dans le luxe et dans l'amour de ses parents. Elle lit énormément et espère rencontrer un jour un homme semblable aux héros qu'elle rencontre. Megan est un personnage que j'ai apprécié, on s'attache très facilement à elle, je me suis sentie très proche de son personnage car moi aussi étant plus jeune je rêvais de rencontrer un homme semblable à ceux de mes lectures...En outre, Megan est généreuse et présente, elle aide autant qu'elle réconforte, elle est un soutient solide. J'ai également apprécié Aston, sa façon d'enchaîner les conquêtes cache un mal être profond que le jeune homme essaye de ne pas dévoiler. On s'attache beaucoup à son personnage, il subit une véritable évolution au sein de ce roman, j'aime quand il s'ouvre et qu'on voit son véritable visage. J'ai apprécié retrouver les personnages du premier tome notamment Maddie et Braden et de constater que l'alchimie entre les deux est toujours aussi forte.

Megan rêve du prince charme mais c'est sous le charme d'un Dom Juan qu'elle tombe. La jeune femme arriver à le percer, cependant leur relation doit rester secrète. J'ai passé un très bon moment de lecture, je trouve ce second tome plus approfondi que le premier. L'histoire offre la place à la romance, une romance qui doit rester secrète car Braden le meilleur ami de Megan mais aussi celui d'Aston est très protecteur envers la demoiselle qu'il connaît depuis l'enfance. J'ai été emporté par le tourbillon de sentiment qui existe entre les deux personnages. Cette lecture m'a également beaucoup touchée, elle aborde des thèmes difficiles notamment l'alcool et la maltraitance. Certains passages sont très difficiles et m'ont mis les larmes aux yeux. Moi qui pensait être face à une simple romance, l'auteure va plus loin et exploite son histoire à travers des thèmes difficiles mais malheureusement d'actualité. J'ai apprécié l'alchimie entre les deux personnages, à deux ils sont plus forts, cette phrase n'a jamais aussi bien sonné que dans ce roman...

L'écriture de l'auteure est belle, elle est simple, fluide. Elle nous offre une très belle histoire sans artifice. J'ai apprécié l'alternance des points de vue des personnages, on se sent proche d'eux et on les comprend.

En bref, un second tome qui exploite une nouvelle histoire, un second tome que je trouve plus approfondi et que j'ai par conséquent préféré.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

Tout le monde bénéficie du même traitement, et chaque remarque sarcastique, à la limite de la vacherie, est toujours suivie par une plus douce. Chaque froncement de sourcils ou regard noir et fugace est suivi par un sourire d’excuse, et chaque tape est espiègle.Tout le monde est égal jusqu’à preuve du contraire.Sauf moi.Je suis l’exception à sa règle. Et putain,j’adore ça. C’est moi qui la provoque, mais je peux pas m’empêcher de la titiller et de la mettre en boule. C’est addictif, ça allume en moi une étincelle que je ne peux plus éteindre une fois que j’ai commencé. Elle mord si facilement à l’hameçon et, parfois,
elle me lance une réplique acerbe avant même que j’aie terminé ma phrase.
— J’ai besoin de comprendre ! J’ai besoin de te comprendre, toi et toutes tes différentes facettes. J’en connais trois. Je connais le garçon, je connais l’amant et je connais cette facette, là, mais bon sang, je ne les comprends pas ! (Je me lève.) Un jour tu rentres par ma fenêtre, un autre tu m’embrasses, et ensuite tu prends tes distances. Je ne comprends rien !
— Il y a certaines choses qui s’expliquent pas, répond-il d’une voix tendue en me rejetant mes propres mots.
— C’est des conneries ! Des conneries, Aston ! (Je m’approche dans son dos.) N’importe quoi ! Ta façon de te comporter, ta façon de cacher une partie de toi-même à tout le monde, tout ça a une explication, ça peut s’expliquer ! C’est toi qui choisis de ne pas le faire. Pour une raison qui m’échappe, c’est toi qui le choisis.
— Peut-être que je peux pas ! (Il se tourne vers moi, le regard brut, le corps tendu.) Peut-être que je peux pas tout expliquer. Peut-être que je peux simplement pas. Peut-être que c’est trop douloureux. Ça t’a déjà traversé l’esprit ?
Il baisse les yeux et j’ai envie de me gifler. Je n’ai jamais pensé à ça. Je n’ai jamais pensé que le secret qui le hantait pouvait être trop douloureux pour qu’il se confie. Tout ce temps, j’étais obnubilée par mon ressenti, trop occupée par les effets que son secret avait sur moi, pour me demander ceux qu’il avait sur lui. Ou ce qu’il éprouvait. Bon sang.
Je tends la main vers lui et il m’attrape le poignet à la vitesse de l’éclair.
— Non, murmure-t-il, les traits durs. Fais pas ça.

— Pourquoi ? Pourquoi ? Je ne peux pas te donner ce que tu veux vraiment. Je peux pas te rendre heureuse. Je peux pas t’apporter les rayons de soleil et les arcs-en-ciel. Je peux pas te donner la perfection que tu mérites.
— Je ne veux pas la perfection. Et si je voulais du soleil et des arcs-en-ciel, j’irais à l’école primaire ou à la maternelle.
Je m’écarte du mur et elle laisse retomber ses mains.
— Ça se résumera toujours au sexe. Il n’y a rien à l’intérieur, bébé. Je suis une putain de coquille vide.
— Tu mens et tu le sais très bien.
— Ah oui ? (Je me retourne et je la cloue sur place d’un regard. Je mens, certes, mais c’est mieux ainsi.) Je mens ? Tu crois que je ressens quelque chose quand je ramène une fille dans ma chambre le samedi soir ? Tu crois que c’est pour autre chose que le cul ?
Le silence se prolonge, et je me déteste. Je me déteste de repousser la seule personne à qui je veux plaire.

Le pardon et l’oubli sont deux choses bien différentes, papy. On peut pardonner, on peut oublier, mais rarement les deux à la fois. Je peux pas oublier mon enfance et je peux pas effacer les cicatrices. Je peux pas changer ce que ça m’a appris ni rayer ces images et ces souvenirs de mon esprit. Ils signifient que je n’oublierai jamais et, parce que je n’oublierai jamais, je ne peux pas pardonner.

Cette fille se glisse dans mes fissures pour arracher toutes les parties de moi qui sont mal recollées. Elle les observe, apprend à les connaître, à me connaitre, et les remet soigneusement dans l’ordre.
Ce qu’elle ne saura jamais, c’est qu’elle est la colle qui les maintient ensemble.
Elle est la colle qui me retient. moi.