EAN : 9782016265062
BMR (09/02/2018)
4.3/5   61 notes
En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.

Solène espérait une nuit tranquille, mais y renonce pour demander au distrait de rester.

Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la... >Voir plus
Que lire après Jeux de glaceVoir plus
L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Cookie par Aurora

Cookie

Aurora

3.29★ (27)

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Un roman de Pauline Libersart, c'est toujours très attendu, c'est un peu les yeux fermés que je les dévore à chaque fois car j'y prends souvent beaucoup de plaisir. Ce que j'aime aussi, c'est sa façon de réussir à se renouveler, nous offrant ainsi des romances complètements différentes à chaque parution. Ici, elle nous propose une romance dans le milieu sportif, parmi les sports de glisse.

Dès le début, on notera la part belle donnée à un très forte présence d'érotisme, mais un érotisme qui se justifie et se dévore comme ces deux personnages qui se découvrent sous couvert du secret pour ne pas ameuter la presse. Dans le cadre de la compétition, les idylles entre les sportifs font les choux gras de la presse et ce n'est pas vraiment ce qu'ils souhaitent tous deux.

Entre Solène et Justin, c'est une erreur de chambre qui va leur permettre de se croiser. La situation loquace du hockeyeur le cul à l'air face et de la jeune femme patineuse tout juste sortie du sommeil a de quoi faire sourire. On s'imagine alors qu'elle le flanquerait dehors mais il semblerait que le spectacle de bel Apollon des glaces ne l'ait pas laissé insensible. Qui le pourrait, soit-dit en passant !? Justin est grand, baraqué, attirant, sexy et j'en passe et la perspective de passer une nuit avec un homme tel que lui est fortement alléchante. C'est ce qui se passe alors, ils vont tous deux assouvir leurs envies bestiales de sexe et uniquement de sexe. Sauf que cela va se reproduire plusieurs soirs de suite. le capitaine de la glisse a trouvé sa princesse des glaces et entre eux la glace est vite rompue (je sais, jeu de mots facile mais cela convient au roman).

Solène est un personnage très sympathique, elle a le physique d'une jeune femme toute frêle et fragile : blonde aux yeux bleus, toute fine, et pourtant elle a un fort caractère. N'ayant pas peur de riposter et de tenir tête, elle s'attire parfois la foudre des autres à cause de son franc parler. Elle se retrouve pour ces jeux, un peu isolée, puisqu'elle n'a pas le soutien de la fédération et ne peut compter que sur son entraineur et son talent pour gagner et surtout sa gniaque de réussir. Tout juste sortie d'une rupture difficile et humiliante car son ex est parti avec sa concurrente, elle s'est toutefois sentie fragilisée par cet épisode. Justin, c'est le hockeyeur canadien dans toute sa splendeur. Sa description physique déjà en impose, son poste de capitaine lui confère un certain prestige mais pour lui aussi, ces jeux sont tendus. L'entente n'est pas forcément au rendez-vous avec son entraineur, de nouvelles règles le poussent à les enfreindre envers et contre tous. C'est très tendu pour lui.

Les personnages ont leurs petites imperfections, provoquant sautes d'humeur, réparties franches ou encore le poing levé mais Pauline Libersart a su jouer de ces petits défauts, qui les rendent alors un peu à part et encore plus intéressants. La Princesse de glace a une réputation sur la glace mais c'est avec Justin que nous découvrons sa véritable personnalité, quand à lui, sa réputation de coureur de ses dames ne se manifeste plus depuis qu'il la connait. Ensemble, ils ne se cachent rien de ce qu'ils sont en réalité, loin des projecteurs et n'hésitent pas à s'épancher sur ce qu'ils vivent et les préoccupent. Pour tous deux, cette relation leur permet d'évacuer et de maitriser les angoisses qui pourraient bien leur porter préjudices pour la suite. Mais plus ils passent de temps ensemble et plus ils semblent dépendre de ces moments. Une sorte de complicité s'instaure entre eux, le fait qu'ils soient tous deux sportifs fait qu'ils comprennent les enjeux de ces jeux : les Ice Games, pour l'autre et c'est le sport avant tout. Ils vivent leur relation cachée, elle se veut éphémère mais petit à petit, elle va prendre une place plus importante dans leur coeur et c'est à deux qui braveront les interdits.

Ils ont tous deux des ennemis, concurrents, envieux ou autres, ils ne sont pas à l'abri des coups bas qu'ils pourraient les mettre à mal. Nous nous rendons alors compte que réussir et gagner ne dépend pas forcément que de son talent, tellement de choses peuvent se passer, les enjeux sont considérables. Mais se sont deux fortes personnalités et ils mènent bien leur jeu, à deux ils sont encore plus forts. Avec cette romance, nous sommes plongés dans le monde sportif, avec ses contraintes, ses travers et tout ce qu'il s'y passe. C'est très entrainant que de les suivre tous deux, chacun de leur côté, tandis qu'ils affrontent leurs adversaires et les inconvénients qui se dressent devant eux. Ce sont deux personnages plutôt sanguins, de ceux qui en imposent, qui n'ont peur de rien, très compétitifs mais sans que le côté malsain des jeux ne déteigne sur eux. C'est exaltant et nous n'avons qu'une seule envie, c'est de les voir gagner.

Ce fut un très bon moment de lecture, j'ai aimé la romance instaurée entre les deux personnages, les moments qu'ils ont partagés sans oublier les enjeux de leur présence aux jeux. Tout est parfaitement bien dosé, que se soit leur implication dans le sport, que les moments passés ensemble pour débuter cette relation. le sexe tient une grande place dans cette romance et on s'en délecte avec plaisir, les scènes sont aussi hot que peut l'être notre hockeyeur, elles s'enchainent sans se ressembler, pleines de créativité, torrides et intenses. La manifestation de leur attachement enfin révélé en public m'a fait fondre, elle n'était pas programmée comme rien dans leur relation. Tout s'est fait naturellement, l'inquiétude prenant le pas sur les précautions pour se cacher, j'ai trouvé cela très beau : malgré cette angoisse que leur relation soit dévoilée, l'importance de l'autre prend alors tout son sens.

Une romance qui vous offre l'exaltation des jeux, évoquant la libido des sportifs poussé à son paroxysme. On découvre aussi les différentes disciplines, l'excitation autour des jeux, l'entraide, le faire play sportif mais aussi les magouilles, la compétitivité, les blessures... et j'en passe, une vraie immersion dans le monde sportif. le tout sur fond d'une romance exaltante, entrainée par toute cette ambiance particulière mais qui saura rapprocher deux personnages aux caractères forts et uniques. L'humour tient une place sympathique, évoqué par des jeux de mots auxquels nous même avons envie de jouer, le français québécois fait aussi sourire, c'est toujours plaisant à entendre, avec ce petit charme tout particulier. France-Québec, quelle belle association, on en redemande encore, j'espère aussi que cette belle histoire pourra trôner dans ma bibliothèque avec les autres romans de Pauline Libersart.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Pauline Libersart est une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup (je vous rappelle le joli coup de coeur que j'ai eu pour la duologie Nick and Sara). A chaque fois, elle sait parfaitement se renouveler et nous entraîner dans des romances toutes plus différentes les unes que les autres. J'ai bien aimé celle ci mais je reconnaît qu'elle n'égale pas Nick and Sara...

Justin est une joueur de hockey canadien, véritable star dans son pays. Lors que la soirée d'inauguration des Ice Games, il se trompe de chambre et se retrouve dans la chambre de Solène, patineuse française de renom. Une histoire va commencer entre eux basée sur des nuits torrides. Aucun des deux n'avait dans l'optique d'entamer une relation amoureuse, car ils doivent être focalisés sur leurs compétitions respectives, et pourtant...

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous entraîne Pauline Libersart, cet univers sportif au coeur d'une compétition internationale. Je me serai crue emporter en plein dans les JO d'hiver.
Ses personnages sont agréables à suivre et très attachants.
Solène bien qu'elle soit assez froide au premier abord (elle n'est pas surnommée la princesse de glace pour rien!) est une jeune femme avec un caractère franc et entier, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire pour l'obtenir. Elle a beaucoup de répartie et un sens de l'humour bien à elle (un peu comme le mien, pourri et j'ai adoré!). Mais petit à petit on la découvre avec des fêlures, elle n'est pas si infaillible qu'elle veut bien le laisser paraître. Justin peut être l'un des rares à la percer à jour.
Justin est au premier abord plus attachant. Il a tout du gendre idéal, malgré sa réputation de brute colérique! Il est vraiment posé, il a la tête sur les épaules et le succès ne le rend pas imbuvable.

L'auteure a toujours cette écriture fluide et entraînante que je prends beaucoup de plaisir à lire. Ses personnages sont encore une fois réalistes (Justin est canadien, elle n'hésite pas à insérer par ci par là des expressions québécoises!!), bien travaillés et attachants. Elle nous plonge totalement dans la compétition des Ice Games (Nous avons le programme de la compétition au jour le jour à chaque début de chapitre!), elle maîtrise son sujet à la perfection, comme à chacun de ses ouvrages.
En fait, le seul bémol que je mettrai à ce roman et qui m'a personnellement dérangée c'est l'accumulation des scènes de sexe. Il y en a à presque tous les chapitres et j'avoue qu'au bout d'un moment, ça m'a lassé...
Mais honnêtement, j'apprécie tellement cette auteure que je n'ai pas envie de lui en tenir rigueur!!

En bref, pas le meilleur roman de Pauline Libersart selon moi, mais si vous aimez les romances contemporaines et que les scènes de sexe à répétition ne vous gêne pas alors lancez vous, vous ne serez pas déçue!

❤Coup de coeur❤

"Jeux de glace" de Pauline Libersart chez BMR en impression à la demande sur les sites généralistes, Amazon et chez votre libraire - En format numérique également sur toutes les plateformes de téléchargement légales

Résumé : "En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !
Lors de la soirée d'inauguration des Ice Games, Justin s'est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Ils n'échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l'amour n'est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l'or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s'élance avec son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l'amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu'ils soient entraînés pour ça…"

J'ai adoré ! Comme souvent avec Pauline Libersart auteure dès les premières pages c'est… chaud.

Justin et Solène m'ont transporté dans leur monde de jeux de glace mais aussi de jeux sensuels

Solène est une jeune patineuse au caractère de misère qui lui vaut une réputation très froide. Mais ça elle s'en balance car elle a la gagne et c'est tout ce qu'il l'intéresse. Elle a un mental de gagnante.
Elle est indépendante et forte. Elle un sens de l'humour bien à elle.

Justin est un jeune hockeyeur. Contrairement aux clichés, il en a dans la tête. Il a un caractère fort qui ne plaît pas à tout le monde dans sont équipe. Il est charismatique. C'est le meneur de son équipe.

Leur rencontre est insolite et va les entraîner dans un tourbillon sensuel très chaud.

Je lis rarement des romans qui se passe dans le milieu sportif. Il faut vraiment que le résumé m'attire. I y a eu le rugby, le foot. La dernière fois c'était aussi le hockey avec un couple homosexuel.
Là, il y a le fait qu'il s'agit de Pauline car j'adore son style et sa plume. Puis le résumé sur le thème d'une rencontre très insolite pour notre couple glacé.

J'ai passé un moment lecture très chaud et sensuel malgré la glace de la patinoire et le froid de l'air ambiant avec de l'humour.

Je vous recommande très chaudement ce roman.
Ayant lu tous les romans de Pauline Libersart , il était tout naturel de lire ce nouveau roman qui nous plonge dans un nouvel univers , celui des sports de glace et des compétitions mondiales. Nous sommes en plein Jeux Olympiques ( mais comme me l'avait expliqué l'auteur, il est interdit d'utiliser ce terme dans les romances sous peine de se voir refuser la publication du roman ou se voir attaquer en justice) et j'ai aimé découvrir ces sportifs de haut niveau qui sont animés par la passion de leur sport respectif, à savoir le hockey et le patinage artistique.

Solène Aubin est une jeune française de 22 ans qui a le patinage artistique dans la peau mais qui va devoir mettre de côté ses déboires amoureux et l'humiliation publique que son ex petit ami Kurt Grandin lui a fait subir en direct quand il s'est affiché avec son ancienne meilleure amie devenue ennemie jurée Amandine Roussel. La compétition est d'autant plus sévère entre elles qu'elle concourent dans la même catégorie pour le même titre et la délégation française a mis sur un piédestal leur championne.En niant le talent de Solène, ils ont accentué cette compétition mais cette dernière a su trouver chez Greg Lawson un entraîneur qui saura mettre en avant ses qualités et maîtriser son talon d'Achille. Ayant suivi pendant des années les compétitions de patinage artistique , j'ai aimé me replonger dans cette ambiance même si j'aurais sans doute préférer voir plus de répétitions et d'exécution du programme.

La rencontre de Solène et Justin est des plus inattendues et démarre sur les chapeaux de roue. Je dois vous avouer qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans leur histoire car le sexe était omniprésent et il me manquait des sentiments et des échanges. Les chapitres sont assez longs et avec la présence des deux points de vue dans le chapitre, je n'arrivais pas à m'attacher à leur histoire. Au fil des pages, je me suis tout de même laissée entraîner dans leur histoire qui va évoluer au fil du temps. Justin est la soupape de décompression de Solène et il la comprend parfaitement puisqu'elle évolue dans le même milieu. le goût de l'interdit intensifie cette liaison qui doit rester secrète et à l'abri des paparazzi. L'histoire de Solène et Justin survivra t-elle à la révélation finale? Aura t-elle un impact sur leur vie personnelle mais aussi sur leur carrière? La princesse de la glace pourrait elle s'ouvrir à lui?

Justin Charpentier est un personnage que j'ai aimé découvrir car il est à 25 ans capitaine de son équipe de hockey. Il a tissé des liens solides avec ses co-équipiers notamment son meilleur ami Franck Guirard mais il devra se méfier du nouveau coach Marc Lafleur qui l'a dans sa ligne de mire. Ce dernier n'a qu'une idée en aide c'est se payer ce joueur au fort caractère qui ne veut que le bien de son équipe. Les tactiques d'intimidation et de déstabilisation seront présentes mais n'auront pas d'effet sur Justin qui sait mener sa barque comme il l'entend. C'est une jeune homme qui profite de la vie et de son charme pour ses conquêtes d'un soir mais on sent que sa rencontre avec Solène pourrait tout de même changer la donne. J'ai particulièrement apprécié les valeurs qu'il incarne par le biais de son sport mais aussi de sa personnalité. Il est attachant et on a envie qu'il tombe amoureux et découvre dans les bras de notre patineuse le sens du mot bonheur. Parviendra t-il à déjouer les pièges qu'on lui tend ? Saura t-il mener son équipe jusqu'au sommet? Pourra t-il vivre une belle histoire en vivant caché?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Jeux de glace. J'ai aimé l'ambiance, la compétition et ces personnages à qui j'ai fini par m'attacher. Pauline Libersart a su m'entraîner au fil des pages dans son histoire et même si j'ai mis un peu de temps à me plonger dedans et à passer outre les régulières scènes de sexe, je vous recommande cette romance sportive qui fait du bien.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai vraiment adoré ma lecture ! La narration est à la 3eme personne, mais cela ne m'a pas gêné plus de quelques pages.

C'est une histoire adorable, toute douce et plutôt épicée. 🔥🌶

Nous avons affaire à deux sportifs professionnels, Justin hockeyeur (déjà tout est dit en ce qui me concerne...😏) et Solène patineuse artistique. Et gros point positif pour moi on parle vraiment de leurs sports !

Ils se rencontrent après la soirée d'ouverture des jeux. Une situation cocasse qui se termine par une nuit sulfureuse. Ce qui ne devait être qu'une nuit va devenir une habitude, un exutoire à la pression qui pèse sur leurs épaules. J'avais peur que tout tourne autour du sexe et même si c'est une grande part de leur relation, ils apprennent tout de même à se connaitre petit à petit. J'ai adoré voir cette part de leur relation évoluer, la confiance et la complicité se mettre en place.

À mes yeux ils construisent une magnifique relation. Ils vont avoir une véritable influence positive sur l'autre. Ils se comprennent et savent les efforts et sacrifice que demande leurs carrières, les bons comme les mauvais côtés.

Solène, surnommé la Princesse de glace, a un tempérament très fort, elle puise son énergie des émotions négatives. Elle parait froide et renfermé sur elle-même au premier abord.

Justin, capitaine de l'équipe de hockey du Canada, a son petit caractère, mais il est bien plus pondéré, mais il a une réputation de bagarreur.

Chacun va devoir gérer la pression de la compétition et les problèmes relatifs à leur carrière respective.

J'étais très proche du coup de coeur, mais le manque d'épilogue m'a empêché de sauter le pas. C'est très personnel, mais j'ai vraiment besoin d'un épilogue qui clôture correctement une histoire, les fins ouvertes ne me correspondent pas.

Je vous recommande vraiment cette histoire. Elle se dévore et les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. C'est très addictif et fluide. Une lecture douce et sans aucune prise de tête. Une nouvelle facette de l'auteure et j'adore !

Chapitre 1 :

"... Il était en train de baisser son caleçon - qu'il avait choisi noir par pur esprit de contradiction -, penché vers l'avant, un étui de préservatif coincé entre les dents, quand le néon du plafond s'alluma, inondant la petite pièce d'une lumière crue et agressive.
Le cri de surprise provenant du lit à sa gauche le fit s'immobiliser.
Putain, je ne suis pas dans la bonne chambre ! réalisa-t-il.
La jeune femme immobile devant lui le fixait, les yeux écarquillés. Elle était superbe, sexy - bandante -, mais ce n'était pas sa lugeuse slovaque. Aucun doute.
Après quelques instants où ils restèrent tous les deux complètements statufiés, la fille s'assit d'un bond dans son lit. Justin s'attendit presque à l'entendre hurler, façon Jamie Lee Curtis dans Halloween. Mais elle demeura silencieuse. De ses immenses yeux bleus, elle le détailla de la tête aux pieds. Ses mèches blondes et bouclées, ébouriffées, encadraient un visage adorable où se lisait une stupéfaction sans nom.
Cette fois, je suis bon, pensa Justin.
Une plainte pour agression sexuelle et il pouvait dire adieu à sa carrière en équipe nationale, mais aussi en ligue. Ni Hockey Canada ni la LNH ne plaisantaient avec ce genre d'affaires.
Il s'écoula encore plusieurs secondes - qui lui parurent des heures - avant que son cerveau ne se reconnecte et qu'il réalise qu'il n'avait pas bougé, son caleçon bloqué aux genoux. Alors qu'il esquivait le début d'un geste pour se rhabiller, la beauté blonde l'interrompit d'une voix douce et calme.
- Soit tu remets tes fringues et tu te barres, soit tu enfiles cette capote et tu me montres de quoi tu es capable."
Il aimait qu’elle résiste à l’orgasme, réussissant l’exploit de le repousser et de l’attirer à elle simultanément. Il ne pensait plus, il n’était plus que sensations, piochant dans ses réserves pour ne pas céder au plaisir, pour faire durer, variant le rythme, l’amplitude, la cadence pour les emmener encore plus loin, encore plus haut. La sueur les collait l’un à l’autre autant que le désir les enchaînait.
Submergée, sentant l’orgasme approcher mais refusant de capituler, Solène attrapa les montants du lit dans l’espoir dérisoire de ne pas sombrer face à la puissance de son amant et aux sensations démentielles qui la parcouraient. Elle voulait nier la boule de feu dans son ventre, faire durer, encore.
Cet imbécile de Kurt Grandin ne savait pas où il mettait les patins quand il l’avait séduite. Il avait pris la fuite au premier prétexte, après avoir découvert le gremlin aux dents acérées et au sens de l’humour tordu qui se cachait derrière la façade de la princesse de glace.
Pourvu que le Canadien soit plus solide.
Elle se cambra de façon aguicheuse. La position mit en valeur ses longues jambes fuselées, musclées juste ce qu’il fallait, et surtout sa superbe chute de reins. Les attaches de ses membres étaient fines, graciles, presque fragiles, et son port de tête, royal. En plus, elle avait du tempérament. Cela plut à Justin, décuplant son désir. Il détestait les belles nanas passives qui se contentaient de se laisser adorer au nom de leur beauté. Il aimait les filles sauvages qui lui tenaient tête, le poussaient à se surpasser. Celles qui griffaient en criant…
Elle venait de réaliser qu’elle était toujours vivante, qu’elle avait encore des désirs de femme. L’objet qu’elle admirait était plus qu’alléchant, lui faisait plus envie qu’une énorme part de gâteau au chocolat en période de régime. Elle voulait cet engin entre ses cuisses, au creux de son ventre, et que son propriétaire la fasse crier…