Karakuri Circus - Perfect Edition tome 2 sur 26
EAN : 9782382751954
Meian (26/07/2022)
4.5/5   17 notes
Narumi et Shirogane ont enfin franchi le portail de la résidence de Karuizawa où Masaru a été emmené ! Cependant, la joie n’est que de courte durée: à peine entrés, les voilà déjà tombés au fond d’un précipice qui les emmène dans les tréfonds de ce manoir piégé. Retrouveront-ils Masaru avant que celui-ci n’accepte de devenir le fils adoptif de son oncle Zenji ? Et surtout, avant que le gang des tueurs du clan Kuroga n’arrive à lui ?
Que lire après Karakuri Circus - Perfect Edition, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sous ses dehors de shonen de nekketsu on ne peut plus classique, Karakuri Circus est de ceux qui savent transcender les codes du genre pour offrir une lecture puissante et marquante.

J'avais entendu parler de la réputation de ce tome concluant le premier arc de l'oeuvre, l'arc d'exposition, mais je ne m'attendais pas à vivre de telles émotions. J'ai véritablement eu l'impression d'assister à une métamorphose. Après un premier tome très centré sur l'univers de la série, présentant les marionnettes, automates et leurs manipulateurs ainsi que la menace qui pesait sur le jeune Masaru, cette suite s'attarde plus longuement sur les personnages et offre des développements éminemment touchant.

En plus de proposer une action omniprésente et explosive, ainsi que très imaginative dans les obstacles mis sur leur route et les attaques et astuces employées, les héros de Karakuri vivent une métamorphose en direct. le mangaka développe de très beaux personnages et des relations forts touchantes entre eux. le duo Narumi - Shirogane en tête, avec cette dynamique habituelle du couple improbable qui parvient à nous émouvoir par l'osmose qui se crée entre eux et leur permet de se révéler sous leur meilleur jour, rend la lecture totalement différente. On se plaît à les voir ainsi se rapprocher et s'ouvrir, surtout la froide Shirogane. Mais celui qui subit la plus magistrale transformation, c'est bien sûr Masaru, le héros de cette histoire, qui passe d'un pleurnichard gentil mais fort agaçant à un héros courageux, malin, pourvu d'une vive intelligence et fonceur. Cela devient alors addictif de le regarder car on se demande toujours où son esprit vif va l'entraîner et les surprises sont au rendez-vous.

Ce tome se dévore donc d'une traite avec une belle gestion du rythme où les codes du shonen de nekketsu sont repris à la lettre et pourtant font des ravages ici. Non, le lecteur ne s'ennuie pas. Non, il n'a pas un sentiment de répétition. Oui, il prend un plaisir fou à participer à cette aventure folle dans les demeures et pagodes de l'oncle de Masaru tandis qu'il tente de les assassiner et/ou de les entourlouper. Cela ressemble à s'y méprendre aux épreuves que les héros de shonen vivent lors d'arc survivaliste. Je me répète mais je pense que Togashi s'est fortement inspiré de Karakuri Circus tant on y retrouve la même science de la mise en scène drôle, âpre et sombre à la fois. J'ai adoré !

Ce fut donc un réel bonheur d'assister à la transformation de Masaru de chenille en chrysalide, sous le regard admiratif des adultes et des lecteurs, qui voient désormais son plein potentiel et rêvent de voir le papillon qu'il deviendra prochainement. Cet arc aura laissé des traces, il l'aura fait grandir, il nous aura secoué et nous aura fait comprendre que l'auteur était prêt à tout. Tous ceux qui ont lu les dernières pages de ce tome ne peuvent qu'être marqués par celles-ci et placer de grand espoir dans cet auteur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le tome 2 met à l'honneur Shirogane sur la couverture, ça tombe bien c'est un personnage très intéressant et que de mon côté j'apprécie beaucoup. L'édition continue de nous ajouter du plaisir de lecture.
Encore une fois, les pages couleurs au début m'ont apporté du plaisir supplémentaire, il a fallu attendre longtemps leur retour sur la fin, mais à nouveau ça donne le sourire.
Cela tombe bien aussi au milieu du reste, nous allons apprendre à plus connaître Shirogane, faire des petits tours dans son passé. Sa façon d'appeler Masaru est particulière et charmante aussi : « jeune homme ».
Sachez aussi que dans ce que vous croyez savoir sur elle, il y avait des éléments faux.

Nous sommes toujours plongés au coeur de l'action dans le manoir de quelqu'un . Et c'est toujours quelque chose à voir. C'est mené tambour battant en nous assurant quelque surprises de taille et en redistribuant certains des cartes. Il y aura de grands moments. Masaru mûri, grandit, acculé, il fait des choix sidérant, mais surtout nous découvrons une capacité qu'il a

Certains se montrent cruels et sans pitié. Masaru a complètement changé depuis son kidnapping, il faut dire aussi qu'il a reçu une sacrée douche froide en trouvant certains papiers . Plusieurs fois, nous tremblons pour ces personnages auxquels nous nous attachons de plus en plus.
Narumi, comment va-t-il trouver de quoi rire et ne pas se faire foudroyer par sa maladie ? Surtout qu'il faut qu'il soit sincère (le rire). Shirogane avec son éducation et expérience de la vie comment ressent-elle ses émotions ?
En tout cas, ces trois là se font indéniablement mutuellement de l'effet et se font évoluer.

Narumi fait très souvent référence à son grand-père, à ses dictons, nous continuons à en apprendre plus sur lui et notamment un de ses choix de vie, une voie que Narumi refusait

Quelle fin cruelle !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Au programme : un jeune orphelin à la fortune extrêmement convoitée, un mal mystérieux qui frappe un passionné d'arts martiaux, une jeune femme aussi talentueuse qu'inaccessible... à la croisée des chemins, bienvenue dans l'univers haletant et fascinant de Karakuri Circus !

Alerte au chef d'oeuvre ! J'ai pris mon temps pour débuter la lecture des deux premiers tomes de cette Perfect Edition, ne voulant pas être influencée par d'autres avis et surtout parce que ma PAL atteint des sommet et tente de faire concurrence au Mont Blanc (est-ce qu'on ressent toutes mes origines haut-savoyardes dans ce post ? Tout à fait!) et je ne le regrette pas une seconde ! Non seulement le livre-objet est absolument canon avec sa couverture ajourée laissant découvrir un personnage, ses pages couleurs qui donnent encore plus vie à l'intrigue et son format absolument immersif, mais tout dans ce manga a su me transporter...

Tout d'abord, par son univers dense : entre cirque et marionnettes, complot familial et trahisons en tout genre, lutte pour s'en sortir et quête de vérité... Ensuite pour son dessin, immersif, plein de dynamisme et de vie qui a su me plonger dans l'histoire de Masaru, Narumi et Shirogane. Et surtout, surtout, surtout pour son atout majeur que je viens de citer, à savoir ses personnages ultra charismatiques : j'ai fondu devant la résilience et le courage de Masaru (mon petit coup de coeur de ces deux premiers volumes), ai été complètement sous le charme du charisme et de la pugnacité de Narumi, et touchée par l'abnégation et la vulnérabilité de Shirogane... J'ai également hâte d'en savoir plus sur les autres protagonistes présentés, notamment Ashihana !

En attendant la suite de ce coup de coeur absolu me concernant, je vais essayer de me remettre du cliffhanger de fin... Et rejoindre l'équipe de Masaru qui, j'en suis certaine, va devenir absolument badass !
Après avoir lu le premier tome, je ne vous cache pas que je me suis aussitôt jetée sur la suite! Et j'ai dévoré ce second tome avec avidité. Il était tout aussi génial que le premier! C'est vraiment dingue mais je sens que ce manga je vais plus que j'aimer. Et je sens aussi que plus on va avancer dans les tomes et plus l'histoire va s'intensifier. Par contre, les fins cruelles comme ça c'est tellement frustrant! La fin du premier tome nous laisse bouche bée mais on en parle de celle de ce second tome franchement? C'est encore piiiiiiiiiire! Je n'ai qu'une envie c'est de me jeter sur le troisième tome sérieusement! En tout cas, je sais d'avance que les tomes de ce manga ne resteront jamais très longtemps dans ma PAL, c'est une certitude!

Dans ce second tome, on retrouver Narumi et Shirogane qui ont enfin franchi le portail de la résidence de Karuizawa où Masru a été emmené. Cependant, la joie n'est que de courte durée, à peine entrés, les voilà déjà tombés au fond d'un précipice qui les emmène dans les tréfonds de ce manoir piégé.. On se demande si ils vont réussi à retrouver Masaru avant que celui ci accepte de devenir le fils adoptif de son oncle Zenji..

Pfiou sincèrement ce second tome était tout simplement incroyable! L'action est permanente, on ne s'ennuie pas une seule seconde, d'ailleurs c'est même impossible de s'ennuyer tant il se passe de choses! Les combats sont vraiment insane, j'ai vraiment pas les mots devant tout ces combats. J'en ai pris plein les yeux tant c'était incroyable. Vraiment on a une bonne grosse dose de combats. On se demande parfois, comment nos personnages vont réussir à se sortir de ce bourbier, quand on pense que c'est fini, on assiste à un truc de dingue. Au niveau des personnages, parlons de Masaru! Mais quelle évolution! Il n'a plus rien à voir avec le Masaru du premier tome, vraiment pas! En si peu de temps il a tellement évolué. C'est devenu un jeune garçon vraiment courageux qui se lance parfois dans des choses hyper dangereuses. Mais il arrive toujours à s'en sortir. Il m'a clairement épaté dans ce second tome, franchement, son évolution il complètement dingue. On passe d'un Masaru peureux et pleurnichard à un Masaru combattant et plus que courageux! J'aime beaucoup aussi l'évolution entre Narumi et Shirogane, ces deux là commencent à se rapprocher mais surtout à bien mieux s'entendre, j'ai hâte de découvrir la suite.

Un second tome à la hauteur du premier. Un manga tout simplement époustouflant, je me suis pris une véritable claque tant c'était complètement dingue. L'intrigue est passionnante, l'action est permanente, on a des combats en veux tu en voilà. On ne s'ennuie pas une seule seconde! On en découvre plus la famille de Masaru, on découvre surtout pourquoi c'est lui qui a hérité de la fortune de son père. On voit aussi les personnages évoluer de plus en plus etc. Je pense que ce manga c'est clairement LA découverte de cette année! J'ai tellement mais tellement hâte de me plonger dans le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Cet été j'avais acheté les 2 premiers tomes … J'ai donc direct sortie ce tome 2 !
De quoi ça parle ? «Narumi et Shirogane ont enfin franchi le portail de la résidence de Karuizawa où Masaru a été emmené ! Cependant, la joie n'est que de courte durée: à peine entrés, les voilà déjà tombés au fond d'un précipice qui les emmène dans les tréfonds de ce manoir piégé. Retrouveront-ils Masaru avant que celui-ci n'accepte de devenir le fils adoptif de son oncle Zenji ? Et surtout, avant que le gang des tueurs du clan Kuroga n'arrive à lui ?»
Je me suis jetée sur le tome 2 dès la fin du 1 ! Pas de temps mort, direct on est dans l'action !
Masaru est pris au piège dans la demeure familiale et Narumi et Shirogane arrivés sur les lieux tombent au fond d'un précipice !
Ce tome 2 s'attarde plus sur le développement des personnages, leur profondeur et leur remise en question notamment pour Masaru qui décide de changer et de ne plus être une victime suite à une découverte très violente sur lui-même !
Shirogane s'ouvre aussi beaucoup plus et sa relation avec Narumi prend une tournure vraiment sympa et intéressante !
Et bam arrive la fin qui m'a laissé sur le carreau ! Je ne l'ai pas vu venir et vraiment ça m'a brisé !
Ce tome 2 de la perfect edition met fin à l'arc de Masaru.
Je vais direct enchaîner avec le tome 3 et après il va falloir que je fasse une pause car je n'ai pas la suite … Pourvu que je puisse patienter un peu !
Note 9/10

critiques presse (2)
MangaNews
29 décembre 2022
Après l'intensité folle et pleine d'impact de la fin de la première partie de sa série, Kazuhiro Fujita prend soin de faire redécoller petit à petit son récit, au gré d'épreuves plus classiques mais assez rondement menées et ayant surtout pour vocation de cristalliser les évolutions de Masaru et de Shirogane, avant de les placer de plus belle face à de nouvelles perspectives.
MangaNews
16 août 2022
Intense d'un bout à l'autre, porté par une narration aussi rythmée que limpide, bourré de développements impactants et parfaitement menés autour de ses attachants principaux personnages, ce deuxième volume est un très, très grand moment de lecture.
Mon grand-père disait qu’il fallait se forcer à rire quand on était triste ou tracassé. Ça suffit à remonter le moral.
Je vais te répéter un précepte zen que m’a appris mon maître. Une fois compris qu’il faut garder le sourire, il est interdit de pleurer,
Encore plus maintenant. La colère décuple sa puissance.
Comment tu peux tenir à la vie d’autrui alors que tu ne tiens même pas à la tienne ?