Kasane - La voleuse de visage tome 10 sur 14
Editions Ki-oon (26/10/2017)
4.4/5   26 notes
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille !

Grâce au rouge à lèvres que sa mère lui a légué et au visage parfait qu'elle vole désormais à sa sœur, Kasane brille sur scène d'un éclat sans égal. Rien ne semble plus pouvoir lui barrer la route !

Kingo Habuta décide alors de lui narrer l'histoire d'Izana et le triste destin de Sukeyo Fuchi, celle dont sa mère avait d... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 10 Voir plus

Re/member

Welzard

4.24★ (1235)

17 tomes

La solitude des rois, mais avoir le pouvoir entre les mains !
Il a été intéressant de découvrir la suite du passé de Kasane, et ce que sa mère a fait , a réussi à faire.
C'est fou de voir comme Lady MacBeth, tenir ce rôle, les a toutes les 2 atteintes.
Chacun a son style sur scène. Comment ne pas bloquer sur scène, en public ? Comment croire en soi ? Comment tenir un rôle ? Comment le faire nôtre mais le distinguer de notre vie de tous les jours ? Comment cohabiter avec les autres sur scène ?
Kasane s'est affirmé de plus en plus. L'ombre de son passé reste sur elle, déjà elle rencontre des gens qu'elle a connu avant d'être celle qu'elle est maintenant, sous les traits de Kasane, ou de Nina.
Kasane partage l'affiche avec Iku Igarashi, quelqu'un qu'elle connaît de son passé, différent.
Si on dit à Iku de ne pas imiter quelqu'un d'autre, d'être plus elle-même, même si on peut comprendre au début d'imiter, s'inspirer de quelqu'un. On dit à Kasane qu'elle a trop de présence sur scène, de faire attention aux autres pour que le mélange prenne, quand il jouent tous ensemble cela prenne bien. Elle n'est pas non plus ravie de partager le premier rôle. Elle pense bien à communiquer avec les autres.
Alors comment vont-elles se débrouiller ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Révélations, une Kasane de plus en plus sûr d'elle mais dont les ennemis se multiplient et l'étau qui se resserre autour d'elle, voilà le programme très alléchant de ce tome 10 très intéressant.
L'histoire perd en intensité. Même si la fin relance la tension, c'est la première fois que je sors mitigée de la lecture d'un tome de cette série. Est-ce le début de la fin ou juste un court passage à vide?
Je ne suis pas plus convaincue par ce tome que par le précédent. Si j'ai aimé finalement qu'on revienne sur le passé d'Izana, j'ai trouvé la suite un peu redondante avec ce qu'on a déjà lu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome est centré sur la maman de Kasane, sa vie non pas d'actrice mais sa vie privé et ses relations avec son réalisateur : le papa de Kasane. Kasane apprend de Kingo Habuta les derniers instants de sa mère sur les planches.
C'est un bon tome de transition qui apporte de nouvelles informations. Mais j'ai senti que ça s'essoufflait !
La suite de ma chronique ▶️
Lien : https://lesparaversdemillina..

critiques presse (1)
BoDoi
06 décembre 2017
Issu du bimensuel éclectique Evening qui sait chaque fois nous surprendre, Kasane se présente comme un conte tragique et fascinant. Daruma Matsuura en est déjà à son dixième tome et il est toujours enivrant de suivre cette fresque familiale au souffle romanesque.
À cette époque... l'amour qu'Izana avait pour Kaido s'était sans doute déjà essoufflé... Ses sentiments avaient changé mais elle n'a rien fait pour briser les liens qui les unissaient !
Je refuse de crever pour rien !!! Si je dois partir, ce ne sera pas seule... J'emmènerai Kasane et Habuta avec moi en enfer !!