L'Attaque des Titans - Edition C... tome 7 sur 12
Pika Edition (29/11/2017)
4.62/5   71 notes
Bien décidé à découvrir le secret sommeillant dans le sous-sol de la maison Jäger, le Bataillon d’exploration doit avant tout reprendre le mur Maria. Il livre pour cela une lutte acharnée contre Reiner, Bertolt et le Titan bestial qui leur ont tendu un énième piège à Shiganshina.
Après avoir réussi à reboucher le Mur grâce à sa faculté de durcissement, Eren et les siens parviendront-ils à vaincre cet infernal trio pour enfin accéder à de nouvelles révélations... >Voir plus
Que lire après L'Attaque des Titans - Edition Colossale, tome 7Voir plus
Gros coup de coeur pour ce manga d'Hajime Isayama. Une humanité quasi décimée par des titans mangeurs d'hommes. Les survivants n'ont pas d'autres choix que de vivre reclus derrière une forteresse jusqu'au jour où un titan colossal apparaît et ouvre une brèche dans la muraille protectrice... A taaable!

Je viens de refermer le tome 7 de l'édition colossal et je ne peux qu'applaudir le talent de ce mangaka. Tout y est un scénario haletant qui s'étoffe tome après tome. Des personnages crédibles, touchant et une parfaite interaction entre eux. le dessin est sobre, fin et même s'il aurait pu être un peu plus étoffé on n'en tient pas rigueur tellement c'est immersif.

Car il s'agit bien ici d'une saga addictive pour preuve les trois derniers tome furent mes seuls repas de la semaine et je vous assure il n'y a pas de gras ! C'est du bon, du bio chacune des pages éveille les sens et rend hommage à notre imagination. L'auteur alterne parfaitement les temps forts en action avec des temps plus posés qui sert toujours à l'intrigue. Il ne tombe pas non plus dans la surenchère des titans et sait renouveler son intrigue dans un parfait timing. On mange équilibré je vous dis !

Un coup de coeur donc. Autant sur le fond que sur la forme ! le format dit « colossale » est très agréable à lire. Deux fois plus grand que le format classique et des pages soyeuse à souhait qui alimente encore plus le charme de s'ouvrir un bon livre en hiver au coin du poêle à granule.

Et ces titans mon dieu qu'ils sont flippants… Aussi idiots que cruels… Benêts et dévastateurs ! L'être humain parait si fragile ici... et si héroïque !

Fan de mangas SF post-apocalyptique, fan de mangas, fan de livres LISEZ ! Pauvres fous !
Beaucoup de bonnes choses dans le titre, de très bonnes choses.
Que cela soit la construction des personnages, construction de l'histoire,...
Mais il y a un point ou Isayama me surprend, c'est la façon dont il installe la tension, dont il donne les révélations. Tout est donné dans le bon tempo, au bon moment et ca en est d'autant plus surprenant lors de la lecture.
Mais le vrai tournant, vers la moitié de l'oeuvre, donne une autre envergure au titre.
Des thématiques fortes sur lesquelles l'auteur n'hésite pas à aller en profondeur, mettre en avant l'absurdité de certains discours.
Ce tome 7 de l'édition colossale regroupe les tomes 19 à 21 de l'édition régulière.

Je vais me répéter mais... Hajime Isayama nous livre une fois de plus une masterclass.

Ce tome est rempli de combats épiques, de révélations qui le sont tout autant, et on passe par toutes les émotions.

On en veut encore !
(4,5 étoiles par rapport aux autres tomes)

Ce 7ème tome efface pour le grand plaisir le décevant 6ème tome ! Il se passe plein de choses et l'action est rythmée du début jusqu'à la fin. Un pur régal ! Captivant ! Hâte de découvrir le 8ème tome !

[Livre emprunté à la médiathèque]
La lecture du manga n'était pas une découverte de l'oeuvre, l'ayant déjà vu en anime plusieurs fois, mais j'avais très hâte de les découvrir.

Et je ne suis pas déçue !

Comme l'anime ce fut un vrai coup de coeur, je recommande vivement cette histoire
Lien : https://www.instagram.com/de..

Lire un extrait