Elisabeth Taburet-Delahaye (Secrétaire)
Réunion des Musées Nationaux (03/12/2007)
3.83/5   6 notes
La Dame à la licorne doit sa célébrité à la beauté de ses compositions, à la fois simples et énigmatiques, à la séduction de ses couleurs, au charme de ses figures féminines accompagnées d'animaux familiers ou fabuleux, à ses fonds semés de mille fleurs printanières.
L'abondante littérature qui lui a été consacrée depuis près de deux siècles a élaboré nombre d'hypothèses mais a aussi permis des avancées significatives dans la compréhension des six tapisseries... >Voir plus
Que lire après La Dame à la licorneVoir plus
Un livre très intéressant aussi bien pour les non connaisseurs que pour les passionnés de la tapisserie. L' analyse donnée ouvre une voie intéressante et laisse la voie libre à d'autres théories; même personnelle

Ce livre est super avec son histoire de tapisserie, de merveilleuse dame, de lion, et de questions intelligentes ou inintelligentes.

Videos de Musée national du Moyen Âge - Thermes et Hôtel de Cluny (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée national du Moyen Âge - Thermes et Hôtel de Cluny
Exposition Gaston Fébus, musée de Cluny.