Philippe Wolff (II) (Illustrateur)
Voyageur Editions (05/11/2018)
4.88/5   4 notes
Bienvenue dans le pays très secret des fées. Si elles travaillent toutes si dur, c’est qu’elles ont un grand rôle dans la nature.
C’est grâce à elles que tout est coloré. Oui, mais il en existe une qui vient tout troubler !

L’auteure Karine Carville propose, avec un humour poétique et une désinvolture, une approche sur la

différence... Qui est une chance !
Les illustrations colorées et humoristiques de Philippe Wolff contr... >Voir plus
Que lire après La Fée CassatetteVoir plus
Dans le pays des fées, chacune travaille à l'harmonie des couleurs, toute sauf une, la fée transparente, la fée cassatette.
Via la présentation de chaque fée et de sa couleur dédiée, on découvre couleur, jeu de mot et rimes. Les jeux de mots sur le nom de chaque fée sont excellents et très bien associé à une couleur.
Ce petit album aux feuilles qui semblent plastifiées est marqué dès 4 ans mais peut toujours un public très large. Ma nièce de 16 mois a accroché aux illustrations et à la matière des pages et l'adulte que je suis est conquise par l'association de chaque détail qui crée l'histoire.
Les dessins très colorés semblent lié crayons de couleurs + collage. Ils sont très mignons et adaptés aux petits.
Le texte est beau, doux, et drôle. C'est une belle histoire qui permet de faire découvrir les couleurs de manière originale mais aussi de se familiariser avec les rimes et les jeu de mots. Mention spéciale à la fée néante qui a fait bien rire ma soeur, une grande non-lectrice de l'extrême.
Merci Voyageur édition pour ce très bon moment partagé je le garde précieusement pour partager plus tard le texte de manière plus poussée avec ma petite amatrice de livres.
Cet album a beaucoup plu chez moi! Les enfants qui ont écouté cette histoire avaient entre 4 et 8 ans et ils ont tous beaucoup aimé!

Si notre monde est coloré c'est grâce aux fées qui, de leur baguette magique, permettent aux couleurs de voir le jour. En effet, chaque fée possède une couleur dans sa baguette magique et peut, jour après jour, donner de la magie à notre monde si triste sans elles. L'une s'occupe des poussins jaunes pendant que l'autre donne un joli rouge aux rosiers. Pendant ce temps, une fée colore en orange de jolis fruits bien murs tandis qu'une autre donne du vert aux feuilles des arbres. Elles ont toutes un rôle important dans la nature, mais une fée est bien triste de son sort : c'est la fée incolore qui s'ennuie car elle n'a rien à faire. Alors un jour, elle met la pagaille dans ces couleurs!

Les enfants ont beaucoup aimé les fées toutes différentes les unes des autres. Leurs noms parfois rigolos n'ont pas été compris de tous mais les plus grands ont bien rigolé lorsqu'ils ont compris les jeux de mots.

Le petit plus qui a énormément plu et fait l'unanimité auprès des petits lecteurs, c'est le petit lutin qui se cachait dans chacune des doubles pages et qu'il fallait retrouver dans le décor. Un bon moment pour eux!

A la fin du livret, les 9 fées sont présentées à ceux qui souhaitent en savoir plus sur leur tempérament.

Les illustrations sont, comme vous vous en doutez, plutôt colorées, les fées sont "choupies" et on a envie d'aller les retrouver dans cette nature multicolore.

Un bel album à offrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
La première chose qui m'a séduite lorsque j'ai eu le livre entre les mains est la qualité du livre. le papier brillant, les pages ni trop fines ni trop épaisses, des couleurs qui donnent du peps et l'envie de plonger dans le monde des fées ; c'est un tout qui incite à découvrir le livre plus en détails.

L'histoire de la Fée Cassatette commence avec la présentation des différentes fées qui s'activent pour donner à la nature toutes ces choses que l'on connaît (la couleur du ciel, les saisons, etc.). Seulement une fée n'est pas comme les autres… Je vous laisse deviner qui ? Et elle va donner du fil à retorde à ses copines les fées…

La Fée Cassatette est une histoire drôle et agréable à lire. de plus, on notera les rimes quand on lit l'histoire qui donne un rythme et une musicalité aux mots. Une histoire douce, aux allures de conte, que l'on peut lire enfants comme adultes, à partager ou en solitaire. Les enfants apprécieront le côté féerie et les bêtises de la petite fée très bien retranscrites sur les belles illustrations de Philippe Wolff. Quand aux adultes ils s'attarderont davantage sur le texte, les mots choisis et les noms des personnages qui n'ont rien d'un hasard.

Petit plus : chercher le lutin sur chaque double page peut vite devenir une prise de tête tellement ce petit malin aime se cacher. 😉
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Si vous ne le saviez pas, c'est grâce aux fées que nous vivons dans un monde coloré !
C'est d'ailleurs le sujet du nouveau livre de Karine Carville.
Avec humour et poésie, l'écriveronne décrit le rôle des fées dans la nature. Vert, jaune, bleu, rouge ... Découvrez leurs noms et la mystérieuse Fée Cassatette.
Les illustrations de Philippe Wolff sont sublimes et pleines d'espièglerie. Un vrai plaisir pour les yeux !
Un album vivifiant pour les 4 à 94 ans ;)
Lien : https://mabibliothequebleue...