La Guerre des Orcs tome 2 sur 2
EAN : 9782302020276
Soleil (15/04/2012)
4.36/5   14 notes
Désormais maîtres du monde, les orcs n’ont plus d’ennemis, plus de guerre à mener. Les elfes ont disparu, les nains se cachent et les hommes sont devenus serviles. Les orcs prospèrent donc dans la paix... et l’ennui. Jusqu’à ce qu’une étrange menace apparaisse au sud de leur royaume. Des guerriers morts envahissent les cités humaines et ils sont suivis par d’autres dangers connus par les orcs comme les légendaires plaies qui ravageaient le monde à sa création. Les h... >Voir plus
Que lire après La Guerre des Orcs, tome 2 : Guerre et paixVoir plus

Lancelot

Jean-Luc Istin

3.75★ (262)

4 tomes

Après la guerre vient la paix et cela fait 10 ans qu'elle dure, que les Orcs ont réussi à l'établir et à éviter de se battre entre eux.

Tel un Gengis Khan, Kil'Tyrson a uni les tribus Orcs et il règne sur tout ce petit monde, ayant repoussé les Nains dans leurs grottes et décimé tous les Elfes.

J'avais peur que ce second tome ne nous montres les guerriers Orcs occupés à apprendre le tricot, à faire du crochet, bref, à tellement glander suite aux disparitions des guerres que cette histoire serait chiante comme la pluie.

Non, non, non, ils ne font pas du tricot, nos Orcs et ils sont attaqués par des trucs pas très catholiques que nous appelons des morts-vivants. Et bien pire encore.

On a changé de dessinateurs, mais les visages des Orcs principaux sont toujours reconnaissables, même s'ils ne sont pas vert comme j'ai l'habitude de les voir dans la saga Orcs & Gobelins.

Les scènes de combats sont toujours parfaitement bien exécutées (c'est le cas de le dire) et les auteurs ont réussi à nous offrir un scénario bien ficelé et rempli de surprises, même si j'avais déjà compris ce qui se trouvait dans le Kinder Surprise.

Dans ce tome, notre roi va avoir du mal à tenir ses troupes qui sont des grands croyants en la déesse Guerre alors que Kil'Tyrson est un mécréant de chez mécréant. Toujours fin stratège, il va mener ses troupes pour tenter de sauver la nation des Orcs et celle des hommes qui sont devenus ses sujets.

Un album qui a du punch, du rythme, de l'action et de la baston, mais aussi de l'intelligence, de la ruse et de la stratégie, car le roi Kil'Tyrson n'est pas un imbécile (son père était douanier, sans aucun doute) et celui qui voudra la lui faire à l'envers n'est pas encore né.

Le premier album se suffisait à lui-même, mais le second lui apporte encore plus de corps et de coeur, sans oublier les tripes. Une bien belle découverte !
Mince alors ! Je sais pas si vous vous souvenez, mais je me demandais comment Peru allait bien pouvoir continuer l'histoire d'un tome 1 qui me semblait largement se suffire à lui-même !
Et bien il y est arrivé, et il a même fait mieux ! Il est fort, le bougre, très très fort !
Même si le dessinateur a changé, on reconnaît les personnages, et les paysages et les décors sont assez énormes, vraiment magnifiques. C'est sombre, violent, vengeance oblige, et cela ne change pas, j'aime ce genre de scénario.
En bref, un second tome qui est plus qu'à la hauteur du premier, il est peut-être même meilleur !
Et comme il n'y a que deux tomes, c'est à déguster sans modération...
Ce tome se passe 10 ans après les évènements du tome 1.
10 ans de paix, une paix imposée par la terreur certes, mais une paix quand même.

Les Orcs sont devenus l'espèce dominante, les elfes n'existent quasiment plus, les nains encore en vie restent caché dans les mines et les humains eux sont les vassaux des orcs.

La paix règne depuis longtemps, trop longtemps, les orcs sont-ils prêt à reprendre les armes quand une menace mort vivante pointe le bout de son nez ?

Les orcs étant fait pour la guerre ne se sont-ils pas émoussés en restant au calme trop longtemps ?

Un tome sympathique mais que je trouve tout de même un poil en dessous du premier.
Un roman fleuve mythique en deux tomes d'egal interet dur de faire un classement tels ces deux ouvrages sont interdependants et complementaires.Un pilier de la litterature russe tout le genie de l'auteur est ici mis en scene pour notre plus grand bonheur.
Impatient de lire ce récit d'Olivier Peru, dont je suis fan!

- Je n'ai pas vu d'humain depuis des mois... Je suis presque impatient de découvrir celui-là. Pour venir jusqu'ici, il est le plus brave ou le plus stupide de tous les hommes.
(Kil'Tyrson)
- Ma femme dit que je suis susceptible, belliqueux et rancunier, elle oublie souvent de rajouter que je suis également cruel !
(Un orc)
Il n'y a qu'une chose que je déteste plus que les elfes, les nains, les hommes, la pitié, la bonté, la poésie et la musique... C'est la magie. L'arme des lâches et des impuissants...
(Kil'Tyrson)
"Les humains sont comme les rats. Ils apprennent vite et ils survivent à tout."

Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html