La saison du péché tome 4 sur 5
Harlequin (18/05/2020)
3.81/5   8 notes
Londres, 1872

Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n’avait jamais connu la passion. Jusqu’à ce qu’Aiden Trewlove l’embrasse avec fougue dans l’un des boudoirs de l’Elysium club – le palais de tous les désirs dont il est tenancier – avant de la congédier sans appel en lui enjoignant d’être plus sincère. Comme si, par ce contact charnel, il avait lu en elle la terrible machination dont il était l’objet...
Que lire après La saison du péché, tome 4 : Celui qui m'embrasaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est le 4ème tome de la série « La saison du péché » et je remercie les Editions Harper Collins et Netgalley de m'avoir permis de le lire.

Ce 4ème tome met en avant un des « frères » Trelowe ; ils n'ont aucun véritable lien de sang, ce qui les rassemble c'est qu'ils sont tous illégitimes, nés d'amours illicites et abandonnés peu après à une même nourrice qui a pris soin d'eux. Aiden a grandi comme les autres garçons avec la conscience de n'être qu'un bâtard et une soif de montrer à la société qu'il peut s'en sortir. Il a donc ouvert une salle de jeux pour les nantis puis une autre entièrement consacrée aux femmes qui peuvent venir dans l'anonymat jouer, danser, etc… Un soir Aiden remarque une mystérieuse inconnue masquée qui lui fait une proposition surprenante : qu'il couche avec elle et lui fasse un enfant.

Alors certes je l'admets, le début de l'intrigue m'a fait craindre une suite de scènes avec draps froissés et soupirs d'extase mais en fait non. L'auteure a eu l'intelligence d'opposer à ce bel homme sympathique, une jeune veuve tout aussi sympathique, sensible et vite tiraillée netre la nécessité de porter un enfant qu'elle pourrait présenter comme celui de son mari qui vient de mourir et qui lui permettrait de garder le duché et les biens qui vont avec et l'amour qu'elle éprouve rapidement pour Aiden. Et bien que, selon la loi, le duché et les biens reviendraient à la Couronne et que Selena n'aurait plus que ses yeux pour pleurer et faire vivre ses trois soeurs célibataires, elle ressent de plus en plus de scrupules à, ainsi, tricher avec la loi. Je vous laisse deviner la fin, nous sommes dans une romance. En tout cas, c'est une lecture agréable, une intrigue douce-amère qui nous est proposée et j'ai bien aimé.
Les deux premiers tomes de la saison du péché m'avaient beaucoup, beaucoup plu mais je n'avais pas eu l'occasion de découvrir le troisième avant que le quatrième n'arrive dans ma PAL. J'ai lu directement celui-ci et n'ai pas été dérangée par le fait de ne pas connaître l'histoire précédente tant les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment. Et puis, entre celui-ci et L'ombre d'un amour, j'avais les échos nécessaires de l'histoire entre Lavina et Flinn pour ne pas être gênée : par contre, cela m'a vraiment donné envie de découvrir ce troisième tome !

J'ai été étonnamment surprise par l'histoire de Selena qui comporte un sacré dilemme entre un acte répréhensible face à la justice et le fait de devoir protéger sa famille. Concrètement, vous me demanderiez si à sa place, je ferais la même chose… je serai bien embêtée pour vous répondre ! Force m'est de constater que je n'en sais rien et que j'ai trouvé l'aventure de Séléna aussi distrayante que séduisante.
J'ai eu plaisir à retrouver l'univers de la fratrie Trewlove et leurs idées plutôt modernes et ensorcelantes. Ceux-là n'ont que faire de l'étiquette et savent aussi bien avancer indépendamment dans la vie que flairer les bonnes affaires. J'aime bien ces mauvais garçons qui, au fond, ont tout des gentlemans si ce n'est leurs moeurs un peu plus légers… Quoique ! J'aime beaucoup l'univers qui est construit autour d'eux et de leurs affaires : cela créé une ambiance aussi chaleureuse que séductrice tout en nous donnant l'impression d'être entrée dans l'antre du loup.
La romance entre Selena et Aiden m'a particulièrement plu. Certes, il n'y a pas de grandes surprises et l'on sait comment cela va se finir, mais c'est agréable à lire et les rebondissements sont sympathiques. Il y a beaucoup d'enjeux dans leur relation et c'est compliqué d'imaginer un compromis afin de satisfaire tout le monde… La conclusion est très belle et rassurante. Ce que j'ai bien aimé dans leur histoire, c'est que bien qu'elle commence d'une manière assez malsaine, ils arrivent à en faire quelque chose de joli. Tout comme Aiden avec son héritage familial.

Selena m'a beaucoup touchée. J'ai aimé sa détermination à faire réussir un plan voué à l'échec (ou presque), tout ça pour le bien de ses soeurs. La relation qu'elles ont toutes les trois m'a beaucoup plu : elles sont douces et à l'écoute. J'ai aimé leurs rêves et le soutien qu'elles s'accordent les unes aux autres.
J'ai également apprécié découvrir Aidan. Je ne gardais pas un souvenir précis de lui des livres précédents et ce fut donc une belle surprise d'en apprendre plus sur lui. J'ai été séduite par son magnétisme de mauvais garçon et sa volonté de justice envers sa famille biologique. Dans les romances, les hommes sont souvent stéréotypés et lissés afin de plaire au plus grand nombre, mais ce n'est clairement pas le cas de ce dernier.
Et, plus que tout, j'ai beaucoup apprécié voir leur famille se rencontrer dans une certaine librairie. A ce moment-là, ils ne le savaient pas encore, mais nous - lecteurs - on a bien vu que les jeux étaient faits ;)

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Lorraine HEATH tout en douceur et en émotion. J'aime la fluidité de son écriture et sa simplicité qui nous permet de tout comprendre aisément et de laisser une belle part aux émotions des personnages. J'aime sentir à travers ses mots toute l'affection qu'elle a pour eux et qui nous plonge d'autant plus dans cette histoire.
Au final, dans cette saga, le fil conducteur est toujours le même : un garçon des rues qui séduit une jeune femme de la bourgeoisie ou inversement… mais, au final, je trouve que toutes les histoires lues jusqu'à présent sont différentes et ne se ressemblent pas. A chaque fois, j'ai été surprise et ai passé un excellent moment. Il me semble que deux autres tomes existent et n'ont pas encore été traduits en français: autant dire que la suite nous réserve surement encore de belles surprises !
Une jolie histoire douce, sensuelle et surprenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai moins aimé ce quatrième tome car l'histoire commence sur des bases qui ne m'ont pas plu : l'héroïne, tout juste veuve, veut se faire mettre enceinte au plus vite pour ne pas perdre les biens de son époux mort sans héritier. Evidemment elle ne le fait pas par pure avidité, mais uniquement pour préserver ses soeurs qui dépendent entièrement d'elle. N'empêche que cela ne me semble pas très honnête comme façon de procéder, surtout que l'héroïne s'entête très longtemps dans cette voie difficilement défendable.
Et puis le héros ne m'a pas semblé plus honorable, lui qui accepte relativement facilement d' "offrir" à la jeune veuve l'enfant dont elle a besoin et qui renonce à ses droits paternels (avec beaucoup de regrets, bien sûr, mais quand même...).
Comme je n'ai pas adhéré au fil conducteur de l'intrigue, j'ai eu du mal ensuite à m'immerger dans le roman.
Sans compter qu'on en est quand même au quatrième de la fratrie des bas quartiers de Whitechapel qui séduit un(e) noble de la meilleure société anglaise. Non seulement cela commence à être un peu répétitif, mais cela devient aussi hautement improbable...
Malgré cette petite déception sur le dernier tome (du moins le dernier traduit en français) j'ai beaucoup aimé cette série de romances et je tenterai très certainement ma chance avec les deux autre volumes qui sont seulement disponibles en V.O. pour l'instant.
Selena vient tout juste de perdre son mari, richissime duc. Sans héritier, le duché va revenir à la Couronne. Son frère, comte appauvri, fait pression sur elle pour qu'elle engendre un enfant très rapidement, quel que soit le géniteur, en le faisant passer pour le fils du défunt duc. Selena, inquiète pour l'avenir de ses jeunes soeurs, cède, comme elle avait cédé des années plus tôt en acceptant d'épouser le duc, pour le bien de sa famille.

Elle se rend dans le cercle de jeu d'Aidan, et commence à le séduire. Celui-ci voit avant tout une très belle veuve, et cherche à lui faire découvrir les délices d'une aventure piquante.

Le postulat de départ est osé, comme souvent chez l'auteure. Alors que la relation avance, le caractère de Selena évolue, et plus on en apprend sur elle, plus elle est attachante, même si elle continue longtemps à chercher à tromper Aidan. Prisonnière d'une situation familiale pesante — son frère, un incapable, fait reposer sur les épaules de sa soeur la responsabilité de sauver financièrement la fratrie, elle a des difficultés à s'émanciper. Quant à Aidan, lui-même bâtard, il sera pris dans des tourments à cause d'une situation contraire à ses valeurs.

L'auteure souligne à nouveau le poids des conventions de l'époque et la fragilité de la place des femmes dans l'aristocratie, qui ne possèdent rien en propre et dépendent entièrement des hommes. Même s'il y a un peu moins d'émotions que les tomes précédents, j'ai apprécié cette romance et les personnages principaux.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Même si j'ai trouvé ce roman un cran en-dessous des précédents, et avec quelques longueurs, j'ai finalement passé un très bon moment sur ma lecture.
Entre un héros un peu plus effacé que ses frères et une héroïne prête à tout pour assurer l'avenir de ses soeurs, la romance s'installe entre mensonges et désirs. Même si Séléna peut paraitre égoïste dans ses choix, sa rencontre avec Aiden va se révéler plus complexe que prévu. Et si la fin est un peu rapide à mon goût, j'ai fini par m'attacher à ce couple interdit.
J'ai également eu plaisir à retrouver les héros des tomes précédents, même pour une courte apparition.
Lecture sympathique.

Sans ses talons, elle lui arrivait à l’épaule. La taille idéale pour la serrer contre son cœur. Allons bon, encore une bien curieuse pensée, pour un homme qui n’était guère prodigue en marques d’affection. Oh ! bien sûr, il aimait les femmes. Il adorait leur compagnie, même. Mais, en général, ce n’était pas pour les réconforter qu’il les étreignait. La plupart du temps, les larmes le faisaient fuir à toutes jambes. Quand il prenait une femme dans ses bras, c’était pour passer du bon temps.
Décidément, il n’était pas lui-même, ce soir. Ça ne lui ressemblait pas de se prélasser en compagnie d’une cliente, de lui accorder autant d’attention, de négliger toutes les autres. Était-ce le mystère qui l’entourait ? Pourtant, elle n’était pas la seule à porter un masque, et aucune autre n’attisait autant sa curiosité. Il ferait mieux de la confier à l’un de ses gentlemen. Quoique, il trouve forcément à redire. Si le gandin manquait d’égards pour elle, il serait furieux qu’elle ne reçoive pas le meilleur traitement. Si, au contraire, il en faisait trop, lui-même enragerait de ne pas être celui qui la comblait.
Cette lady-là avait beaucoup de choses à cacher. Il en aurait parié la recette de la soirée. Qu’avait-elle de si particulier pour retenir à ce point son attention, pour lui donner envie de rester à ses côtés ? Habituellement, il ne s’attardait pas avec ses clientes. Mieux valait ne pas éveiller les jalousies : c’était mauvais pour les affaires. Or, pour une raison qui lui échappait, il ne parvenait pas à la laisser, elle. Était-ce la tristesse qu’il lisait au fond de ses yeux ? Son malaise ? La plupart des femmes avaient des frissons d’excitation lorsqu’elles pénétraient dans son club. Elle, à l’inverse, semblait n’être venue ici que contrainte et forcée. Elle cherchait quelque chose qu’elle pensait pouvoir trouver dans son établissement.
Évidemment, pour l’instant, elle ne ressemblait pas à grand-chose, avec sa peau moite et sa crinière trempée de sueur. Mais, au meilleur de sa forme, c’était la beauté la plus excitante qu’il ait jamais besogné. Et que dire de ses lèvres pulpeuses, qui savaient si bien épouser ses contours les plus intimes ? Il se sentit durcir à cette seule pensée.
Elle manquait d’air, tout à coup. Elle s’était comportée comme une écervelée irresponsable en venant ici. Son cœur battait à tout rompre, au point qu’elle en percevait les pulsations jusqu’au bout de ses doigts. Il devait les sentir aussi, forcément. Pourtant, elle était incapable de fuir, de s’arracher à son étreinte. Car, au cours des vingt-cinq années qu’elle avait passées sur cette terre, pas une seule fois elle ne s’était sentie subjuguée de la sorte. Ni même un peu séduite, à vrai dire.
Les dernières notes de la valse s’égrenèrent, s’attardant dans l’air comme le parfum d’une rose qui vient de se fermer pour la nuit. Ils s’immobilisèrent, mais il la garda serrée contre lui.
Elle avait pourtant appris dès le berceau à garder ses pensées pour elle. À ne jamais révéler ses opinions ou ses sentiments. Et voilà qu’elle jacassait comme une pie, sans réfléchir aux conséquences.
D’un autre côté, qu’avait-elle à craindre ? Même s’il parvenait à deviner son identité, il n’avait pas le pouvoir de contrecarrer ses projets. En outre, la plupart du temps, elle avait l’habitude d’agir à sa guise. C’était l’un des privilèges de sa condition. Or, elle le voulait. Pourquoi se faisait-il prier ? D’après son expérience, les hommes étaient régis par leurs bas instincts, et le plus bas de tous était justement celui qu’elle lui proposait d’assouvir.