la Compagnie littéraire (01/01/2017)
En Aveyron, dans un monde paysan où le travail des champs est exclusivement réservé aux hommes et les tâches ménagères destinées aux femmes, notre protagoniste, Victorine, va bousculer les règles établies. Enthousiaste, généreuse, intelligente et vive, c'est avec beaucoup de douceur et de bienveillance qu'elle fera évoluer les moeurs de son petit village et c'est tout naturellement qu'elle transmettra ses valeurs à sa fille, Julie et à sa petite-fille Pauline.
>Voir plus
Que lire après La SylvestresseVoir plus
Je n'ai à ce jour jamais eu le bonheur de lire un livre de Marie Brunel, ce qui est regrettable car j'ai grandement apprécié sa plume.Dans ce récit, l'auteure a choisit avec soin ses mots, la fluidité de ses textes, la construction du récit et une pointe d'humour qui sont autant de couleurs sur sa palette pour composer ce joli tableau,ce roman de société en Aveyron qui posséde bien des qualités: il est bien écrit, agréable à lire, les personnages son très divers et attachants.Ce roman dépeint à merveille la place des femmes et de leur courage à cette époque, mais également de leur force de caractère.L'auteure décrit les sublimes paysages ou j'ai aimé me balader et je prendrai un grand plaisir à me promener dans d'autres romans de Marie Brunel.