Mango (27/03/2019)
3.12/5   4 notes
Jo a une idée pour redonner de l'appétit à sa petite sœur : lui préparer le meilleur gâteau du monde. Son monde à lui, c'est le quartier... alors il dévale la rue pour demander de l'aide à ses voisins ! Cuisiner devient une formidable aventure...
Que lire après La cerise sur le gâteauVoir plus
Malgré tous les efforts de leurs parents, la petite soeur de Jo a un appétit d'oiseau. Impossible de la nourrir correctement et toute la famille s'inquiète.
Jo décide donc de prendre les choses en mains et de partir à la recherche d'ingrédients pour réaliser un gâteau.

Bons sentiments, découverte des autres, bons produits et partage sont au menu de cet album. C'est rafraîchissant et très agréable à lire. Encore une bonne pioche dans la collection romans dessinés de Mango Jeunesse !
Jo a une petite soeur qui ne mange rien. Il a une idée : il va lui préparer le meilleur gâteau du monde. Il part alors faire le tour des habitants du quartier pour leur demander leur aide.

Un roman illustré facile à lire. le texte est conséquent mais pas compliqué. Les dessins sont jolis et accompagnent parfaitement le texte. Une morale intéressante et positive. Un livre qui permet de faire le passage entre l'album et le roman pour les jeunes lecteurs.
Une petite fille au caractère bien trempé qui donne beaucoup de mal à ses parents malgré leurs ruses, pour essayer de lui donner à manger.
Un grand frère malin et rusé qui va faire le tour du quartier pour récolter les meilleurs ingrédients possibles et lui concocter un gâteau géant.
La méthode fonctionne, la petite fille est contente et a envie de manger. Mais surtout l'idée de fond est le partage.
Joli roman illustré, un format pratique entre l'album jeunesse et le roman. Adapté au primo lecteur !

Video de Gaia Guasti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaia Guasti
A l'occasion de la sortie de la série "Une Île" de Gaïa Guasti et Aurélien Molas, l'actrice et comédienne Laetitia Casta nous parle de son rôle, de son rapport au théâtre, au jeu et de ses débuts à la télévision. Nous l'avions rencontré au festival Séries Mania.