Ska (22/05/2014)
Assassinat d’un militant politique à Céret, la veille d’une élection fatidique ; le pays bascule.
IL FALLUT UNE BONNE DIZAINE de secondes pour que le cri jaillisse, la mère du petit Vicenç n’ayant pas instantanément réalisé qu’elle tenait un oeil dans sa main. Un oeil humain à l’iris bleu. Le cri s’éleva alors que la mère s’écroulait, évanouie. Il se propagea dans les rues de Céret tel un météore.
Dans cette nouvelle d’anticipation, l?action se déroule... >Voir plus
Que lire après La dernière fanfareVoir plus
Code 93 par Norek

Matin brun par Pavloff

Matin brun

Franck Pavloff

4.11★ (3854)

C’est arrivé la nuit par Levy

Série 9

Marc Levy

3.87★ (8977)

3 tomes

Cette nouvelle est de la politique-fiction, et fait froid dans le dos. Impossible d'en venir à ce point, diront certains. Je n'en suis pas si sûre pour ma part.
L'action est contemporaine, et pourtant, elle pourrait avoir lieu dans les années trente, ou au début du XXe siècle, tant les passions peuvent se déchaîner au moment des élections. Les passions, et le pire de ce que l'homme est capable.
Le dénouement est tout aussi désespéré. A nous de faire que cela n'arrive jamais.

Il reconnut les membres de la célèbre Boutifanfare. Un panneau était placé devant la grosse caisse. Il disait : "Nous, c'est dans la rue qu'on la veut, la musique ! " et dessous, en gros : " VOTEZ LA MUSIQUE ! Surtout si vous êtes désespérés...".

Lire un extrait