Lan Qu (Autre)
Glénat Jeunesse (05/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Femke est conductrice de train. Elle vit aux Pays-Bas et tous les jours, elle traverse des paysages aussi sages et apaisants que les journées qui s’égrènent, sans surprise. Jusqu’au jour où le hasard met sur son chemin Julionito, un bel hidalgo. Le début d'une histoire d'amour ? Non, la découverte de ses aspirations, de ses envies de liberté.
Que lire après La fin du train-trainVoir plus
Un album singulier ! Un auteur et une illustratrice talentueux se sont alliés pour proposer un texte assez (d)étonnant en littérature jeunesse. Derrière cette histoire un peu fantasque de train qui change de direction et de confrontation des contraires, l'album suggère qu'un changement nécessite un déclic, fait prendre des risques et apporte souvent un peu de couleurs dans l'existence ! le texte, tout en rimes, est habilement écrit et se révèle assez drôle. Les illustrations sont saisissantes et leur découpage rend la narration très dynamique. À lire pour voyager et oser bousculer le train-train de la littérature jeunesse traditionnelle.