Terres de l'Ouest (01/06/2023)
4.25/5   6 notes
Journaliste déchu à Sud Ouest, Stéphane est relaxé dans une sordide affaire de meurtre pour laquelle il a toujours clamé son innocence.
À sa sortie de prison, il quitte Bordeaux pour rejoindre Capbreton, où il se met au taï-chi et tente de reprendre le cours normal de son existence.
En s’exilant sur la côte sauvage, Stéphane pensait bien échapper à l’individu retors qui, depuis longtemps, tente de lui imputer ses crimes. Mais c’était sans compter la té... >Voir plus
Que lire après La gosse du goufVoir plus
En s'exilant sur la côte sauvage, Stéphane pensait bien échapper à l'individu retors qui, depuis longtemps, tente de lui imputer ses crimes. Mais c'était sans compter la ténacité et les contacts de ce manipulateur, qui le retrouve, et lui confie par lettre anonyme la liste de ses méfaits à venir. Une provocation qui n'a qu'un but : le piéger une fois encore...
Une question latente demeure cependant, tant chez les gendarmes que dans sa famille : Stéphane est-il réellement la victime, comme il le prétend… ou le bourreau ? Lu extrait
Ce polar régional captivant plonge le lecteur dans un tourbillon d'émotions intenses. Avec une intrigue bien menée et des rebondissements bien orchestrés, Martin Long parvient à maintenir un suspense haletant jusqu'à la fin. Les personnages profondément humains et les descriptions immersives de la côte landaise ajoutent une dimension palpable à l'histoire. Un polar qui qui laisse le lecteur impatient de connaître le dénouement final.