EAN : 9782092572108
Nathan (16/05/2018)
3.83/5   3 notes
Les aventures quotidiennes de Liv et Emy, deux petites filles pleines de curiosité et d'imagination
​L'histoire : Liv a fait un terrible cauchemar. Elle trouve refuge dans les bras de son papa, qui pour la rassurer, improvise une leçon d'astronomie sur le balcon. Réveillée par leurs voix, Emy les rejoint pour admirer les étoiles.
A la fin de l'histoire, une activité Montessori à faire à la maison : fabriquer un projecteur de constellations.
>Voir plus
Que lire après Mes petites histoires Montessori : La nuit étoiléeVoir plus
Liv a fait un cauchemar et n'arrive pas à se rendormir. Blottie dans les bras de papa, elle ose lui poser une grande question, du genre de celles qui tarabustent quand on cherche son sommeil : Est-ce que le Soleil pourrait brûler la Terre ? Papa va la rassurer et lui montrer le ciel, en lui expliquant les étoiles et constellations… Comme toujours dans l'univers Montessori on est dans la réalité et la précision, aussi bien dans le dessin que dans ce qui est raconté. A moi ça ne plaît pas beaucoup, mais force est de constater que le public prévu (dès 3 ans) accroche vraiment bien.
Une petite lecture sur le thème de l'espace. Nous retrouvons nos 2 héroïnes de cette collection que je trouve bienveillante et ancrée dans le réel. L'écriture cursive est parfait pour les petits lecteurs Montessoriens. Les illustrations sont toutes en douceur. Regardez ce regard rassurant entre le papa et son enfant ou la tendresse qui se dégage entre les enfants. À la fin de chaque histoire, une activité est proposée pour prolonger la lecture du thème abordé. Ici, il s'agit de construire un projecteur de constellations.

Liv a fait un cauchemar et fait part de ses peurs à son père qui la rassure. Elle lui pose des questions sur le Soleil et c'est alors l'occasion d'aborder l'astronomie. Liv sera époustouflée par la beauté du ciel étoilé, observé depuis le balcon et la vue d'une étoile filante l'emportera vers de doux rêves.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit album tout simple pour découvrir la beauté du ciel

Cet album fait parti de la collection "mes petites histoires Montessori" .

Des textes courts par pages bien adaptés aux jeunes lecteurs.
Une typographie cursive mieux connu de l'apprenti lecteur lui permettant donc de mieux appréhender sa lecture.

En fin d'album, une petite activité pour créer à l'aide d'un adulte son propre ciel étoilé.

De jolies couleurs, bien dans le thème.

Un bel album.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..